Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 37.198 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur

  • ça serait un coup dur tout de même,
    surtout en terme humain, ça me decevrait qu'il aille a lens plutot que de rester chez nous, alors qu'on a crut en lui et que le club lui fait confiance.
  • Par pitié, il ne faut pas que Pagis parte!!!!

    J'estime qu'un départ serait une véritable trahison pour le racing. Lens a un super public mais rien de plus que le racing. En plus, n'est même pas sur de jouer l uefa.

    Le racing serait même pret a dépasser le seuil de salaire pour lui.

    Si Pagis et Niang devaient partir, l'équilibre trouvée entre les deux en attaque, s'écroulerait et il faudrait de nouveau des moi pour avoir une attque efficace!!
  • j'espere que Pagis ne partira pas [-o car s'il et cotoyé par Lens et d'autre club aujourd'hui c'est bien a cause du racing qui et aller le chercher a Sochaux qui la relancer car la bas il n'etait pas beaucoup titulaire. alors Mika reste encore un peut chez nous :)
  • mais meme si il reste une saison et mamadou aussi, et qu'ils partent tous les deux la saison prochaine, on aura fait que déplacer le probleme, parce que a moins d'une surprise, je vois pas Diané et Mouloungui composer notre attaque en 2006-2007, donc il nous faut un bon attaquant d'urgence :-s
  • C'est une évidence que si Niang ET Pagis partent, ils seront remplacés numériquement. Avec au bas mot 7-9 M€ (snif, car il en vaut 12-16 facile, je pense) pour l'un et 2,5 à 3,5 M€ pour le second, une partie de la somme serait surement réutilisée

    Si pour moi Niang est un phénomène qu'il serait TRES difficile de remplacer (ça me semble même impossible de trouver un successeur qui puisse être aussi précieux, dès sa première saison), c'est moins le cas pour Pagis. Seul hic, je ne vois pas de joueur d'expérience capables de jouer en remise pour le remplacer...
  • Arrêter d'être pessimiste O:) faisons confiance à marco pour le garder , il doit sa renaissance en parti grâce au racing alors je pense qu'il preferera rester une saison supplémentaire :((
  • On va s'retrouver avec une attaque Ljuboja-Bamogo, j'vous le dit moi :D
  • father-tom a écrit :
    ...
    Si pour moi Niang est un phénomène qu'il serait TRES difficile de remplacer (ça me semble même impossible de trouver un successeur qui puisse être aussi précieux, dès sa première saison), c'est moins le cas pour Pagis. Seul hic, je ne vois pas de joueur d'expérience capables de jouer en remise pour le remplacer...


    Totalement sur la même longueur d'onde côté valeur des joueurs, mais par contre il est vrai qu'il est difficile de remplacer Niang, mais pas impossible. Le point compliqué est de l'intégrer rapidement au groupe, par contre de même valeur c'est faisable aussi mais pas forcément avec la même marge de progression.

    Bref très difficile de le remplacer Niang mais pas impossible tout de même :)

    Pour Pagis, c'est vrai qu'il nous a fait une saison d'un très bon niveau mais par contre pourra-t-il réitérer cette même prestation, je le pense et l'espère. Dans le cas d'un départ il existe un joueur qui est à vendre 3M€ à Paris qui sait jouer en remise et qui connait les lieux, devines qui :-' :D
  • Punaise ouais... si Pagis part, Ljuboja serait une "évidence". Y a un peu les mêmes qualités: capable de garder le ballon, de bien décaler, de créer des espaces. Clair... (mais un duo Pagis-Ljuboja, je doute de son efficacité).

    Quand je disais que Niang serait impossible à remplacer, j'ai rajouté "par un successeur qui arrive à être aussi précieux dès sa première saison". Avec le temps, je pense effectivement que des joueurs seront capables de pogresser pour atteindre un niveau quasiment "Niangesque" (rien que Diané... je crois que c'est dans cette optique qu'il a été recrutéà... mais de le remplacer du jour au lendemain, chaud de dégoter le remplaçant. Plus que pour Pagis.
  • Pour Niang ce qui m'ennuis le plus c'est qu'il semble avoir une énorme marge de progression et que je ne sais pas trop où se trouvent ses limites à cet animal ... :O

    Pour un duo Pagis - Ljubo, je ne suis pas trop pour non plus. Pas assez de puissance ni de percussions. Ce duo là serait juste bon pour faire remarquer Hosni et ses coups francs :)
  • En effet, une attaque avec deux joueurs qui décrochent beaucoup c'est pas très éffiace.

    Et c'est clair que sur le marché ya pa beaucoup de joueur du type Niang...

    Donc messieurs les dirigeants, réféchissaient bien avant de vendre!!!
  • virtual a écrit :
    puertobanus a écrit :
    Je pense aussi qu'il va rester, apparement Aruna Dindane (Anderlecht) va signer à Lens :-$ et Lens ne sera plus aussi insistant ;)

    Pagis reste à la maison !!!


    Dindane va signer à Auxerre ;)


    A Auxerre ? Moi j'avais vu qu'il était très proche de Lens plutôt mais bon je veux bien te croire. :)
  • Ca me fait délirer tout de même, le mec va réfléchir...
    Je tiens à rappeller que le dernier mot revient au RCS tout de même, il n'est pas en fin de contrat Pagis... Délirant... Les lois des transferts partent en vrille...
  • On peut penser qu'il restera à Strasbourg si Mamadou reste aussi, pour etre sûr de jouer avec un bon partenaire, et qu'il prendra aussi en compte le recrutement pour mesurer l'ambition du club.
  • holicool a écrit :
    Ca me fait délirer tout de même, le mec va réfléchir...
    Je tiens à rappeller que le dernier mot revient au RCS tout de même, il n'est pas en fin de contrat Pagis... Délirant... Les lois des transferts partent en vrille...


    A coup sur il a aussi une clause libératoire... A son âge, il ne doit pas parler pour rien dire, surtout venant de lui ;)
  • s'il part mika on sfai un petit duo Niang-Ljuboja...
  • grome10 a écrit :
    virtual a écrit :
    puertobanus a écrit :
    Je pense aussi qu'il va rester, apparement Aruna Dindane (Anderlecht) va signer à Lens :-$ et Lens ne sera plus aussi insistant ;)

    Pagis reste à la maison !!!


    Dindane va signer à Auxerre ;)


    A Auxerre ? Moi j'avais vu qu'il était très proche de Lens plutôt mais bon je veux bien te croire. :)

    Dindane doit avoir 1 évolution énorme pusique deux animaux qui sommeillent en lui... :D
  • A choisir entre Niang et Pagis je préferais qu'on vende Pagis pendant qu'il vaut encore de l'argent. Certes il a fait une grosse saison, mais à son âge le déclin peut venir vite. On a d'ailleurs vu qu'apres sa blessure il n'était plus le même (même si il a claqué de beaut but encore).

    Sinon concernant le fait qu'il veuille réfléchir, je pense que de toute façon personne n'est dupe ( enfin j'espère) : Pagis n'en a rien à taper du RCS .Il n'y a qu' voir comme il explose de joie apres chaque but ou son laconique "boah c'est pas la coupe du monde non plus" apres la finale.

    Il n' a qu'à voir comme il marchait face à Lille, ne cherchant même pas à faire semblant, dans le but de s'économiser pour la finale ou pour un transfert futur. ( Niang dans la même situation courrait comme un poney fou)


    Et ne me parlez pas d'une attitude Cantonesque, ça n'a rien à voir. [-X

    En fin bref je préfèrerais qu'on le vende à un bon prix ( et garder Niang) plutôt qu'il risque de devenir le Ulrich de la prochaine saison.
  • T'as pas tort ! Si ca peut aider a garder Niang, je suis aussi pour.

    PAr contre, je pense que sa nonchalence, son attitude "m'enfoutiste" vient par dépit du pauvre jeu des autres joueurs, de ses coequipiers qui ne sont pas pas capable pendant 70 minutes d'aligner 3 passes correctes, etc...

    Puis pour la finale de la coupe, il est normal qu'il ne soit pas aussi enthousiaste que les autres. Il aspire a un plus grand titre a quelques annees de la retraite et surtout au vu de ses performances.

    Mais de là à devenir ou à faire la même saison blanche qu'Ulrich, je n'y crois pas. Il a du génie incarné dans ses pieds.
  • Oui puis en même temps c'était sa troisième finale consécutive .... :D
  • Un pagis pour un ljubo,pourquoi pas,mais c'est assez improbable.N'empêche que la reconstitution de l'autre duo de choc me fait fremir rien que d'y penser.IL FAUT GARDER NIANG MESSIEURS LES DIRIGANTS!!!!!!
    MAMADOU EPOUSES MOI!!!!!
  • A priori la piste de Lens est provisoirement abandonné.
    Effectivement Aruna Dindane a signé à Lens.
    Maintenant pour que la piste Pagis soit relancé, Cousin ou bien encore Bakari doit partir du club lensois.
  • T'as une source qui indique que Dindane a signé "officiellement" à Lens?
  • Citation:
    Het Laatste Nieuws confirme ce matin l'arrivée d'Aruna Dindane à Lens. Nous avons voulu en savoir plus sur l'attaquant ivoirien. Rudy Nuyens, journaliste sportif à Het Laatste Nieuws, nous présente le nouveau joueur du Racing
  • Citation:


    Issam Jomâa sera à Radès, ce soir, pour la rencontre Tunisie-Guinée comptant pour les éliminatoires de la CAN 2006 et de la Coupe du Monde. Dans les tribunes, il y aura un spectateur averti en la personne de Didier Sénac. L'entraîneur adjoint du Racing aura dans ses valises le contrat de cinq ans qui attend le jeune attaquant tunisien. Alors que Jomâa devait reprendre l'avion en compagnie de Sénac, il semble que le joueur veuille signer son contrat en Tunisie avant de s'envoler pour la France.
    Enfin, Didier Sénac profitera de cette escapade en Afrique pour observer Guemamdia, l'autre attaquant de la Tunisie, qui pourrait être titularisé d'entrée face à la Guinée à la place de ... Jomâa !


    Source : Lensois.com

    Ca fais deux raisons pour que Pagis ne parte pas à Lens.
    C'est LA bonne nouvelle du jour, Pagis ne rejoindra sans doute pas l'autre Racing, celui de Lens. (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives