Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.965 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • D'accord avec toi esabora, un mercato qui déborde sur le début de la L1, on voit ce que ça donne ... :-s
  • Vous êtes au courant que ça fait longtemps que c'est comme ça, c'est pas comme si c'était une nouveauté.
  • Oui, mais vu que l'aspect économique dans le foot est grandissant, c'est de plus en plus compliqué.

    De plus, les choses sont faites pour évoluer.
  • D'après l'équipe, Rennes serait sur Roger Assalé de Berne, international ivoirien qui aurait été pisté par Metz et le Racing cet été. Première fois que j'en entends parler.
    Peut-être la dernière surprise :)
  • Direct Racing relai une info de Manu Lonjon (Yahoo Sport) qui ferait état d'un intérêt du Racing pour Maxime Gonalons (Rome). Vraiment à prendre avec des pincettes ...
  • Il devrait être prêté à Grenade selon Gazzetta Dello Sport finalement.
  • Dernier jour du mercato, le départ de Martin (un traître selon mes voisins de tribunes), le retour de Prcic, Lala qui restera une saison de plus (trop cher vu qui lui reste 2 ans de contrats), pas mal de noms qui circulent (plus ou moins folklorique), merci la coupe d’Europe qui a faussé notre mercato en ce début de saison ! Du coup aucune victoire en championnat ... vivement ce soir minuit !
  • C'est plutôt bien résumé @lubo67200 malheureusement
  • Perso, je vois pas en quoi l'EL a faussé le mercato.

    Nos dirigeants et staff savaient pertinemment le programme qui attendait le Racing depuis avril.

    D'autres clubs y sont ou y ont été confrontés.

    Trop facile de jouer des épaules suite à la victoire de cette maudite CDL, et de revoir notre Racing européen.

    Aujourd'hui, l'élimination en barrages est une grosse déception, qui est compréhensible, et du coup cette campagne est la raison du mauvais départ en championnat.

    Difficile d'anticiper un mercato sans connaître la suite des évenements européens, mais encore une fois on le savait, ça fait parti du jeu.
  • @esabora pour info Laurey avait bien stipulé que le recrutement se ferait en fonction de la coupe d’Europe, oui le racing ne s'est pas qualifié du coup moins d'argent dans les caisses que prévu, Martin aurait pu partir plus tôt et le recrutement de Prcic aurait pu se faire avant le dernier jour.
    Pour info, l'année dernière (sans coupe d'Europe) le recrutement était plus intelligent que cette année.
    Bref tout le monde savait que c'était difficile de jouer les éliminatoires de l'europa league pourquoi ne pas avoir anticipé plus tôt le recrutement de manière à ne pas racler les fonds de tiroir d'une fin de mercato (du fait de la non-qualification). On a bien vu que Laurey voulait jouer la qualification au détriment du championnat (tout à son honneur) sans recrutement offensif mais ça n'a pas marché du coup on se retrouve avec 3 points en 4 matchs, erreur de stratégie à mon avis.
    Il fallait essayer de jouer les 2 tableaux avec des renforts plus conséquents aux postes clefs. (mais bon avec un budget limité on ne peut pas faire des miracles)
    Le point positif c'est en faisant des erreurs qu'on engrange de l’expérience surement une bonne chose pour le futur du racing !
  • @lubo67200, ton analyse est intéressante, sauf que je ne crois absolument pas au fait que Laurey ai pu privilégier l'Europa league au championnat.
    Ou alors, c'est une belle erreur de gestion d'effectif.

    A ce moment de la saison, il n'y a pas de fatigue qui tienne.
    Au contraire même.
    Ayant commencé la prépa et la compétition plus tôt, niveau rythme, intensité et physique, tu es en avance sur les autres équipe de ligue 1.

    Laurey n'avait pas encore l'obligation de faire tourner.

    Maintenant, comme dit, la trêve internationale arrive à point nommée.
    Elle fera définitivement tourner la page européenne, et espérons faire repartir l'équipe sur de bonnes bases.

    Perso, outre ce début de saison, j'intègre également la deuxième partie de saison dernière, qui fut particulièrement laborieuse.

    Depuis quand le Racing ne gagne t-il plus à domicile ?
    Combien de victoires sur les 20 derniers matchs ?

    Les excuses ça suffit.

    Après la trêve faut lancer cette saison une fois pour toutes.
  • esabora a écrit, le 02/09/2019 12:13 :


    Depuis quand le Racing ne gagne t-il plus à domicile ?

    7 rencontres
  • 7 rencontres ? Metz, Rennes et Monaco non ? Nous avons battu le Maccabi, Plovdiv et Francfort.
  • J'aurai du préciser en championnat @father-tom
  • Sans vouloir faire dans le "fallait faire autrement", je me permets de poser la question :
    Est-ce qu'on aurait pas pu tenter un coup, en finalisant des recrutements taillés sur la C3 en annonçant que la qualif était un objectif et de nouvelles recrues ?

    Cela aurait d'avantage responsabilisé les nouvelles recrues comme les anciens : En gros, les nouveaux auraient dû gagner les matchs pour l'avoir, la C3 et surtout, cela nous aurait donné plus de chances de nous qualifier.

    Attendre la qualif pour s'engager, c'est presque trop facile pour les joueurs... Même si je comprends aussi qu'en cas de non-qualif, ils l'auraient eu mal...

    Mon scénario est peut être trop naïf...
  • Pas naïf, mais je pense que tout a été pensé d'un point de vue financier.
    En recrutant avant la confirmation de la qualif, on aurait été obligé de degraisser l'effectif ce qui nous aurait mis en position négative en terme de négociation.

    La, pour libérer Martin, on a sûrement demandé le maximum, car aucune obligation de la libérer.
    Dans le cas d'un recrutement prématuré, on aurait peut être du le brader.
  • Ça revient à se demander s'il faut recruter pour se qualifier, ou se qualifier pour recruter en quelque sorte.
    J'ai eu l'impression que le club ne souhaitait pas coûte que coûte se qualifier (je parle pas des joueurs mais de la direction), MK disait à la fan's day que ce serait une saison très compliqué si on participait à la phase de poule de l'europa league.
    Et je partage un peu cet avis, j'aurais adoré aller voir un Racing-Arsenal, ou un Racing-Celtic, mais à quel prix?
    Rien ne dit d'ailleurs qu'avec 1 ou 2 joueurs en plus on aurait tapé Frankfourt au vu de l'écart sur le match retour. et on aurait eu un effectif surchargé pour le championnat.
  • @puppetz : À mon avis, impossible pour une équipe qui joue seulement sa 3ème année en L1 d'avoir ce genre de stratégie, et compte tenu de l'enjeu financier significatif lié au maintien cette saison (droits télé, blabla). En plus, sans vendre, les caisses étaient vides pour signer des arrivées en vue de jouer une C3.

    De plus, avec le tirage de Francfort connu avant même la fin du Q3 au mois d'août, le club savait que seul un exploit pouvait nous amener en phase de poules, donc encore plus risqué comme pari.

    Et franchement, la tournure me va finalement bien, sauf la petite fausse note du fin de mercato mais qui sera compensée par le retour des blessés et le renfort poste pour poste.
    On a joué ce qu'on a pu, avec nos armes, et on a pas à rougir de notre "parcours européen" ni à s'inquiéter de notre début de championnat.
  • esabora a écrit, le 02/09/2019 12:13 :
    @lubo67200, ton analyse est intéressante, sauf que je ne crois absolument pas au fait que Laurey ai pu privilégier l'Europa league au championnat.
    Ou alors, c'est une belle erreur de gestion d'effectif.

    A ce moment de la saison, il n'y a pas de fatigue qui tienne.
    Au contraire même.
    Ayant commencé la prépa et la compétition plus tôt, niveau rythme, intensité et physique, tu es en avance sur les autres équipe de ligue 1.

    Laurey n'avait pas encore l'obligation de faire tourner.

    Maintenant, comme dit, la trêve internationale arrive à point nommée.
    Elle fera définitivement tourner la page européenne, et espérons faire repartir l'équipe sur de bonnes bases.

    Perso, outre ce début de saison, j'intègre également la deuxième partie de saison dernière, qui fut particulièrement laborieuse.

    Depuis quand le Racing ne gagne t-il plus à domicile ?
    Combien de victoires sur les 20 derniers matchs ?

    Les excuses ça suffit.

    Après la trêve faut lancer cette saison une fois pour toutes.


    Nan pas je crois rêver. Tu sais en quoi consiste la préparation d'avant saison ou pas ?
    Non ben parce que je joue pas au foot ( jamais joué en club voire même sur un vrai terrain de foot ) mais je sais quand même que ça consiste en un travail assez lourd sur le foncier et qu'en général à la sortie d'une telle préparation tu es sur les genoux.
    Alors quand en plus tu enfiles les matchs, que tu joues voire, t'entraine sous la canicule c'est juste mort.

    Tu dois vraiment être robocop pour penser que le foot c'est pas fatigant et que c'est juste tapoter la baballe;

    Regarde Mbappé et Cavani qui sont pas franchement des flemmards sur le terrain. Ils sont ou là ? Blessure musculaire et infirmerie.
    Surement qu'en ce début de saison ils sont pas archi crevés.
  • benzouz a écrit, le 02/09/2019 14:55 :
    @puppetz : À mon avis, impossible pour une équipe qui joue seulement sa 3ème année en L1 d'avoir ce genre de stratégie, et compte tenu de l'enjeu financier significatif lié au maintien cette saison (droits télé, blabla). En plus, sans vendre, les caisses étaient vides pour signer des arrivées en vue de jouer une C3.

    De plus, avec le tirage de Francfort connu avant même la fin du Q3 au mois d'août, le club savait que seul un exploit pouvait nous amener en phase de poules, donc encore plus risqué comme pari.

    Et franchement, la tournure me va finalement bien, sauf la petite fausse note du fin de mercato mais qui sera compensée par le retour des blessés et le renfort poste pour poste.
    On a joué ce qu'on a pu, avec nos armes, et on a pas à rougir de notre "parcours européen" ni à s'inquiéter de notre début de championnat.


    Contrairement à l'an passé aucune rentré argent au niveau transfert la C3 pour le peu que ça rapporte ne nous aurait permis pas de recruter 2 ou 3 joueurs taillé pour la jouer toute façon sauf des jeunes en prêt donc pareil on passe à autre chose ceux qui croient que le rcs fait rêvé tout les joueurs pour notre ambiance vont devoir revenir à la réalité pas de C3 un milieu de tableau à jouer ça ne fait guère rêvé tout le monde dans le foot.
  • Les joueurs du Racing ont commencé la prépas une semaine avant les autres clubs, justement parce qu'ils démarrent la compétition plus tôt.

    Si, même en enchainant un match tout les 4 jours les joueurs sont déjà crevés au mois d'août, faut que le staff change de métier.

    Je veux bien comprendre la fatigue au mois de décembre avec les matchs de poules, plus les coupes nationales, mais dans ce cas là, le mercato aurait permis d'étoffer le groupe.

    De plus, Laurey sait pertinemment à l'avance qu'il y a une trêve internationale après Monaco.
    Donc, une période de 10 jours permettant de récupérer, et de faire des entraînements plus légers.

    Une saison, même chargée se prévoit, et les divers scénarios sont anticipés.

    C'est la normalité des autres clubs en France ou ailleurs qui ont des calendriers chargés.

    Si tu suis le foot de près, tu constateras que dans pas mal de clubs qui participent aux compétitions européennes, il y a des joueurs qui jouent quasiment 60 matchs dans la saison, hors matchs internationaux pour les joueurs concernés.

    Cavani et Mbappé, c'est peut-être de la malchance, ou peut-être le résultat d'excès durant la trêve estivale, ou une défaillance dans la prépa physique j'en sais rien.
    Pareil pour les joueurs du Real dont certains comme Hazard qui sont revenus de vacances avec un poids de forme douteux.

    Mais, affirmé que le mauvais départ de la saison de ligue 1 du Racing est due à l'enchainement des matchs à ce moment de la saison est une excuse bidon.
  • Pour revenir au mercato, je ne l'espère pas mais je suis intimement convaincu que vous n'aurez aucune autre recrue qui viendra aujourd'hui. Comme l'année dernière ils ont essayé de tenter quelques coups de dernière minute du style Gonalons, Blas, Waris qui n'ont pas marché. Strasbourg ,vu le debut de saison et le départ de Martin, n'attire pas tant que ça et nous allons vers une période où il va falloir serrer les fesses.

    Autant je suis plutôt d'humeur positive , autant au jour d'aujourd'hui j'ai quelques craintes... Aux joueurs de nous rassurer sur leurs capacités à relever la tête
  • @Esabora

    Tu as raison, c'est surement pour cela que tous les commentateurs de foots, les entraineurs sont bidons quand ils disent que l'équipe du PSG ou les équipes européennes sont programmées pour un pic de forme à partir de février mars

    C'est surement des putains de flemmards encore pire qu'au Racing à Madrid et Barcelone parce qu'ils jouent vraiment très mal en ce moment.

    Cavani et Mbappé des excès ? lol c'est une blague ? Ce sont des modèles de professionnalisme.

    Bien sur que l'enchainement des matchs avec une préparation un peu tronquée c'est la raison de la fatigue au racing. Ces joueurs n'ont pas du tout l'habitude.
    Et c'est pas un petit Toro entre eux sur un stade de handball qu'ils font mais un match de foot avec toute l'instensité qui va avec.

    Tu ne comprends pas quoi dans l'entrainement foncier ? Les mecs ils s'entrainent comme des fous sur le physique ( non ils font pas des séances de coup francs ) pour être en forme toute l'année. Normal qu'ils soient crevé au sortir de cette prépa.
  • Je vais pas te donner mon avis et mes expériences personnelles du foncier.
    Je vais juste te dire que c'est lourd ok.

    Dans le cas du Racing, ils ont commencés la prépa très tôt pour être près pour les préliminaires de l'EL.

    Les prépas doivent être adapté au contexte.
    C'est le boulot du coach et du staff.

    Les joueurs n'ont pas l'habitude, les pauvres lapins !
    Ils font que ça !

    Comment feront ceux qui joueront un jour dans un club de haut standing en France ou à l'étranger ?

    Non mais sérieux là !

    La deuxième partie laborieuse de la saison dernière était due au fait que les joueurs jouaient en mode tongs.
    Aujourd'hui le début de saison laborieux est due à l'accumulation des matchs.

    Vivement la fin de la trêve hivernale pour revoir un Racing conquérant et victorieux, car sans excuses possible.
  • Y a 2ans c'était aussi "on revient du CFA" l'excuse, ensuite l'année dernière c'était l'année de la confirmation et cette année c'est parce qu'on est cramé a cause de L'UEFA, l'année prochaine ça sera quoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives