Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.965 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Pour faire souffler Lala/Carole, je crois assez en Simakan/Caci.
    Mais je te rejoins pour devant. Il faudrait un Corgnet 2.0, qui casse les lignes et fait les décalages, mais qui court un peu aussi. ^^
  • Athor, je compte sur toi pour nous faire rêver de deux ou trois recrues avec tes sources implacables...
  • Si recrutement il doit y avoir, c'est pour compenser des départs.
    L'effectif semble quantitativement suffisant.

    Qualitativement, c'est un autre problème.

    Pour ma part, il faudrait un ailier et un milieu défensif.
  • On a trop de joueur moyen et c'est ceux là qui coûte cher dans le foot. On a pas un 11 type mais un 11 par défaut au gré des blessures et méformes.
    Dommage de pas avoir profité de ce mercato pour attirer plus de joueurs confirmés comme Djiku quand le club était au top de son attractivité. On aura jamais plus d'argent, au moins on avait l'EL. Le racing n'a jamais su ou pu investir au bon moment pour passer un cap dans son histoire récente. Résultat les "meilleurs" joueurs se lassent et cherchent un club plus ambitieux.
    Ce qui m'interpelle encore plus aujourd'hui c'est qu'on était maintenu depuis un moment là saison dernière avec des lacunes identifiés et que rien n'a été fait. Keller fait bien son boulot de gestionnaire et merci pour ça mais qu'il ouvre le capital pour grandir. Il a le bon rôle et compte un peu trop sur les collectivités comme pour le stade. C'est vraiment tout bénéfice pour lui et les actionnaires. On attend les droits tv et le nouveau stade mais sinon aucun investissement. On a flamber l'année dernière grâce à l'argent d'Aholou mais aujourd'hui on attendait trop sur Lala et on est en "panique" à 72h de la fin du mercato...
  • Pas sûr que le club rêvait de vendre Lala. Et une fois le mercato terminé le joueur sera psychologuement mieux car fixé sur son sort.
  • Ben, visiblement Lala est perturbé par le mercato depuis la deuxième partie de saison dernière.
  • roms68 a écrit, le 30/08/2019 14:51 :
    On a flamber l'année dernière grâce à l'argent d'Aholou mais aujourd'hui on attendait trop sur Lala et on est en "panique" à 72h de la fin du mercato...


    Est ce qu'il y a eu concretement des offres pour Lala ????
  • C est exactement la question que je me pose.
    Le gars il s imagine jouer plus haut et il.n a aucune offre au niveau espére.... il nous fait une petite déprime
  • Je pense que Keller veut miser à fond sur les jeunes pour la future ossature
    Les Caci , Simakan, Zohi, Fofana sont clairement les fers de lance pour les Jeunes et intégrer rapidement Le Beau et Botella sont un objectif

    Et vu les déboires de nos attaquants Botella en joker offensif à une carte à jouer, car plus transparent que certains en manque de confiance il ne peut pas faire
  • Depuis le temps que beaucoup réclame de donner la chance à nos jeunes et bien je crois que le moment est venu.
    Les réussites de Caci et Zohi la saison dernière n'y sont pas étrangères et d'ailleurs Simakan aurait certainement été également dans les révélations sans sa blessure mais il va se rattraper cette saison.
    Donc à défaut d'arrivées extérieures et bien place à nos jeunes !
  • Zohi réussite la saison dernière ? J'ai dû rater un épisode..pour moi il faut absolument recruter un joueur
  • Donc dès qu'il y a 3 réussites sur 2 saisons (Simakan, Caci et Fofana), on part du principe que c'est systématique. Maintenant, chaque année on sort des cracks qui ont le niveau pro. C'est arrivé 3 fois alors c'est parti, place aux jeunes!

    Zohi doit encore confirmer. Il a été bon contre Plovdiv et un match contre Francfort, il faut peut-être garder son calme avant de miser notre saison, offensivement parlant, sur ces deux-trois rencontres même s'il s'est montré en forme. Une confirmation en championnat serait la bienvenue.

    Lebeau et Botella ont un an de contrat (renouvelable certes) mais ils n'ont pas encore été lancés malgré les importants besoins de rotation sur ce début de saison. Corgnet était appelé, pas Lebeau. Mothiba-Da Costa devant, pas Botella.

    Et l'idée, je pense, c'est d'avoir une solution supérieure à Mothiba et Da Costa, pour renforcer l'effectif. En améliorer la qualité. On en a besoin je pense, vraiment. Si on patauge trop dans l'animation, avec le seul Corgnet en solution bis derrière Thomasson et un Lebeau qui ne confirme, la saison va être dure. Pareil en attaque. C'est hasardeux je trouve.

    Je reste confiant pour la saison mais ne jouons pas trop quand même, avant les droits TV Mediapro. On a besoin de plus de qualité devant, surtout en cas de méformes de cadres où il faut une solution viable alors.
  • Merci father-tom tu as tout dit..
  • Oh excusez moi d'avoir osé avancer que le club voulait donner leur chance aux jeunes !
    Et c'est vrai que Zohi est un fiasco retentissant. ...
    Simakan et Caci doivent être des exceptions et vraiment on se demande pourquoi le club se fait chier à garder un centre de formation !
    Bref ça devient vraiment difficile d'exprimer un avis sur le site sans se faire dégommer.
  • Tout à fait d'accord avec toi @father-tom si cette saison on a l'aire plus costaud défensivement on manque d'imagination et de finition en attaque. Il nous manque un tueur devant le but ( à moins que Mothiba se réveil), au milieu c'est souvent trop scolaire ça manque de folie. Un finisseur et un ailier ou millieu offensif créatif nous ferait beaucoup de bien.

    Je ne suis pas inquiet non plus mais on pourrait s'éviter beaucoup de frayeurs avec un front offensif plus compétitif et une meilleur rotation.
  • Je suis désolé mais je trouve qu'on a tout à fait ce qu'il faut pour faire un championnat honorable.
    Rien qu'en défense, si Koné fait partie des meubles, je peux comprendre, mais Koné, Simakan et Djiku font quand même figure de recrues. L'un parce qu'il n'était pas à nous l'année derrière, l'autre parce que ça en est une vraie, le dernier parce qu'il revient de blessure.

    Si on dit qu'on n'a pas d'attaquants, je veux bien, mais ajorque, da costa, mothiba, qui est le maillon faible, parce que trois bons attaquants c'est censé être suffisant même pour la rotation

    Niveau milieu, on a quand même pas mal de monde. Je comprends bien l'intérêt d'un milieu plus créatif, mais on a quand même du monde pour jouer
  • En cas de départ de Da Costa à priori. Il a fait une grosse saison l'an dernier et il semblerait qu'aujourd'hui, il y a un malaise entre le club et le joueur, c'est étrange...

    dudu a écrit, le 30/08/2019 19:10 :
    Oh excusez moi d'avoir osé avancer que le club voulait donner leur chance aux jeunes !
    Et c'est vrai que Zohi est un fiasco retentissant. ...
    Simakan et Caci doivent être des exceptions et vraiment on se demande pourquoi le club se fait chier à garder un centre de formation !
    Bref ça devient vraiment difficile d'exprimer un avis sur le site sans se faire dégommer.


    Zohi n'est ni un fiasco, ni un joueur confirmé. Il ne s'est pas imposé l'an dernier, il a saisi une belle occasion cet été en l'absence de Mothiba et avec un Da Costa peu inspiré depuis quelques temps. Occasion saisie contre Plovdiv (on va garder la tête froide) et avec un match il est vrai intéressant contre Francfort avec une équipe collectivement présente. Alors oui, c'est tôt pour s'enflammer.

    Simakan et Caci sont effectivement des exceptions, avec Fofana. Chaque année, il y a une équipe réserve composée de pas mal de joueurs et ceux qui percent en pro sont rares. Ciao à Karamako, Falouh et un paquet d'entre eux. Les clubs paient cher des centres mais c'est rentabilisé assez facilement. Pas besoin de sortir chaque année 2 ou 3 joueurs qui réussiront à faire carrière en L1. Il y a besoin de moins que ça avec l'envolée des prix de transferts.

    Je souhaite la réussite de Lebeau et Botella, mais se dire qu'il est sage de compenser un déficit actuel de qualité (ou une méforme du moins) dans l'animation offensive par le lancement de jeunes inexpérimentés, je ne suis pas de cet avis.
  • Sauf départ, je ne pense plus que le Racing recrutera...
  • Je suis quand même surpris de voir qu'il n'y pas quittage de navire suite à notre déconvenue en EL et que le groupe type apparaît pour le match de demain en L1 à 1 jour de la fin du mercato domestique.
    En fait il n'y avait réellement aucun plan en cas de non qualification et ont va se trainer des joueurs à l'humeur moribonde jusqu'à la trêve hivernale?
  • Jonas serait sur le départ, m'étonnerais pas que Da Costa aussi.
  • Et ceux qui sous-entendent un départ de Jonas sous-entendent un retour de Prcic.

    La saison dernière, le remplacement n'avait pas été profitable dans les résultats mais dans le jeu, surtout avec le Martin de ces derniers temps, je prends de suite Prcic.

    Bon, on va connaître une fin de mercato assez folle. Plus animée en 2 jours qu'en 2 mois.
  • Oui j'ai bien aimé Prcic, intégration rapide et bonne mentalité. Y a plus qu'à attendre... quelques heures.
  • J'aimerais bien que Ludovic Blas remplace Jonas Martin :)
  • Et moi que la LFP réforme la période mercato.

    Pas facile pour les entraîneurs de travailler dans ces conditions.
  • Ça n'est pas le même profil. Blas joue plus haut que Martin, soit sur le côté soit dans l'axe en soutien des attaquants.
    Prcic pour remplacer Martin ( s'il part....) et Blas en complément pour amener de la technique, du liant , de la qualité de passe et vision du jeu dans le jeu offensif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives