Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.973 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • On en sait rien, on spécule car on a que ça à faire mais moi non plus j'imagine pas une seule seconde qu'on ne puisse plus recruter avant la fin du mercato, ne serait ce que 1-2 prêts.
    Sans quoi on pourra parier sur une saison très très très très longue.

    Et que celui qui aujourd'hui n'est pas à 100% investi dans le projet du Racing s'en aille. Il n'y a pas de places pour les gens qui doutent, les gens qui lorgnent ailleurs
  • Sans recrue dans le domaine offensif on va droit dans le mur ! Ajorque on le voit pas, mothiba n'est que lombre de lui-même, da costa est sur courant alternatif et zohi cours partout mais très peu efficace ! Depuis fin janvier on a plus aucune animation offensive mid à part toujours le même schéma : tout sur les ailes pour un centre qui arrive une fois sur 5 et quand il arrive c'est le néant... ça fait peur ! Au moins un milieu off qui diversifie nos attaque et alimente nos attaquants
  • Ben il nous manque un milieu off qui organise (ce que n'est pas Thomasson) et par qui le jeu passe.
    Ca pourrait être Martin, mais alors il faut bétonner derrière pour le libérer des tâches défensives.
    Corgnet a fait de bonnes choses dans les 20 derniers mètres contre Rennes, mais était totalement absent sur l'organisation et la transition.
  • 100% d'accord, il faut recruter au milieu.

    Manque d'impact physique, profils pas très complémentaires, animation offensive déficiente.

    Prenons 1 ou 2 milieux qui apportent une plus-value offensive et mettons ensuite Fofana, Sissoko ou Caci à la récupération. La cerise sur le gâteau serait que l'un de ces milieux soit un aboyeur. Goncalves nous manque à cet égard, les Allemands auraient eu plus de répondant hier en matière de gnaque et gros bras.
  • Suggéré par qqs stubistes,ça ne sera pas Yassine Benzia qui a signé à l'Olympiakos
  • Tout le monde recrute sauf nous..
  • Je me disais la même chose..même si c'est pas de notre standing mais Nice va recruter Adam ounas..ca c'est un coup d'accélérateur avec Dolberg et Claude Maurice et nous ?
  • Et que dire du Real qui a signé Hazard, Jovic, Mendy et Militao... et nous ?

    Vous craquer complètement les gars.
    Ounas, Dolberg et Claude-maurice c'est 40M d'euros.

    Tout le monde recrute, sauf nous ?
    Oui, mais tout le monde vend, sauf nous.

    Personne ne veux vendre Martin, Lala, Fofana, Sissoko ou Da Costa mais tout le monde veux qu'on achète de nouveaux joueurs. J'imagine que vous compter renforcer la N3 ?

    Peut-être que l'idée c'est de privilégier la stabilité après deux mercatos très agités et que les achats se limite au remplacement de joueurs sur le départ ?
  • Tout le monde voit bien que devant cela ne fonctionne pas...
    Donc il faut recruter en attaque !
  • Je suis le premier à dire que c'est effectivement en attaque que nous manquons de qualité, toutefois j'ai deux questions :
    - avec quel argent ?
    - on dégage qui de l'effectif ?

    Parce que la coupe d'Europe c'est fini. Maintenant c'est un match par semaine, et 5 attaquant dans l'effectif, ça en fait 3 (ou 4) sur le banc.
    Et, si on change de système, c'est au milieu qu'il faudra faire des choix.
  • Il parait qu’il y a de l’argent.
    Un profil d’ailier est manquant !
  • Il y a la possibilité de recruter en prêt.

    En tout cas, d'ici lundi le mercato risque d'être animé, dans un sens comme dans l'autre.
  • La composition du groupe qui va affronter Monaco nous donnera peut-être des indices concernant les départs. Si Martin, Lala et Da Costa n'en seront pas....
  • Au delà de la question de se renforcer ou pas, ne faudrait il pas réfléchir à notre schéma tactique ?
    Car si notre 5.3.2 est efficace quand nos latéraux apportent un plus, il est complètement inoffensif quand ces derniers ne font pas de différences
  • On parle souvent du départ de Lala et de l.effet sur son rendement
    Il a peut être un contrecoup du fait qu' au final.il n à eu aucune proposition d un grand club.
    J ai pas l.imptession.que bp.ce sont bousculés pour l.acheter.
  • Selon un tweet de David Phelippeau, relayé dans but football club, on parle d'un fort intérêt du racing pour le retour de Waris,

    Porto et Nantes se seraient mis d'accord mais Nantes et le joueur ne sont pas encore OK,

    Par contre la source vaut vraiment ce qu'elle vaut, pas nécessaire d'ouvrir un topic :)

    Ceci dit ses qualités de percussion nous feraient du bien...
  • Si on change en 4-4-2, c'est qui les deux milieux sur les côtés que tu fais jouer ?
    Excentrés?

    Et en 4-3-3, t'es 3 de devant? Eux aussi excentrés?

    Je pense que le problème tient à la méforme de joueurs qui ont des postes importants. Lala, Martin... ils ont dans une période de moins bien. Il nous manque aussi Fofana dont l'importance est finalement bien perceptible depuis son absence. Sissoko aussi peut apporter. Liénard, on s'est enflammer après deux bons matches contre Francfort et Metz, pensant qu'il allait faire sa saison dans cette lignée. Inversement, on considère que Ajorque, Lala ou Martin sont finis, après 2-3 matches moins bon ou que Mothiba ne vaut plus un clou après sa 1ère réapparition comme titulaire. La tisane, la tisane...

    Mais il est clair que nous manquons d'un milieu offensif pour organiser le jeu, bien distribuer, avec de la qualité technique et capable de bien tirer des CPA. On a Liénard et un peu Lala. Ce serait pas du luxe.

    Il nous manque aussi un à deux joueur(s) offensif(s) (milieu/attaquants) capable(s) de jouer sur un côté. Gauche notamment.

    Puis au milieu défensif/relais, dès que l'on perd 2 joueurs (Fofana, Sissoko), il reste Martin qui ne souffle jamais et en méforme, ou Liénard. C'est pas hyper riche non plus.
  • spiterman67 a écrit, le 30/08/2019 07:32 :
    Une saison à la Laurey, je prend tout de suite. On a une équipe suffisamment bonne, même sans recrutement, pour une belle saison en L1 et finir autour de la 10e place...


    Si l'équipe qui doit finir 10ème, c'est celle qu'on voit depuis le début de la saison, et même de la fin de saison dernière, non seulement elle est loin du niveau pour finir 10ème mais elle est même en danger
    Parce-que là, elle nous a montré plus de points d'inquiétude que l'inverse..
    Il va falloir qu'ils se remettent sérieusement en question, qu'ils digèrent cette élimination un peu piteuse, même si évidemment Francfort était largement au dessus, on a clairement pas mis les ingrédients qu'il faut pour un barrage retour.
    Il va falloir que ceux qui veulent partir partent où se remettent la tête à l'endroit s'ils doivent rester.
    Il va falloir que nos attaquants se réveillent, tous sans exception, parce que là c'est le néant.
    Il va falloir que Laurey trouve une parade pour donner un peu de liant au milieu, de vie, d'imagination et qu'ils arrêtent ce jeu stériotypé, ce qui pour moi n'est pas nécessairement de changer de système mais d'animation..,
    J'espère que c'est effectivement l'europa qui nous a un peu plombé , par manque d'effectif et de fatigue, mais j'ai de plus en plus cette petite odeur désagréable qui me fait penser qu'il y a un truc qui ne va pas et qui peut être très dangereux si on y prend gare...
  • Oui enfin nous sortons de cette entre-deux "C3/L1", avec ce rythme inhabituel depuis le 25 juillet avec toutes ces rencontres caniculaires, des rotations, un mercato qui pollue les esprits et posent plein de question. Il y a des méformes dans ce début de saison lourd.

    Maintenant, les dynamiques et la confiance liée, elles vont vite dans un sens comme dans l'autre. Il faudra remettre les ingrédients (plus de simplicité dans le jeu, d'énergie pour apporter des solutions, de précisions), etc. pour se remettre droit. Ce n'est pas évident en recevoir Monaco puis en allant à Paris, à la sortie de ce cycle C3/L1, mais la saison est longue.

    En mercato, il y a quand même de besoin. Je m'étonne que ce vendredi, pas un nom n'ait filtré à H-48 de la clôture... On a 2 besoins prioritaires (milieu offensif et attaquant capables les deux de jouer sur un côté), voire un peu de mou en milieu défensif et latéral. Sans les ressources de la C3. Peut-être 1 transfert et 1 ou 2 prêt... Il faudra être malin.

    Je trouve que ça sent un peu le statu quo cette énorme discrétion quand il reste 2 jours.
  • Je partage ton opinion, sur les 6 derniers mois on est très loin du niveau d'un 10eme...et même sérieusement en danger...on nous dit on peut pas juger deux saisons qui se chevauchent, mais moi je ne suis pas d'accord lorsque ton effectif est le même et montre toujours les mêmes Carences et limites...si on avait changé 3-4 joueurs du 11 ok, mais c'est pas le cas. Outre le jeu totalement stéréotypé qui ne surprend plus personne, il manque clairement de la qualité technique devant,y a ni percussion (dribbles), ni creation, ni vitesse (sauf zohi à limite mais qui techniquement est light)...
  • Effectivement il devient urgent maintenant de tourner la page européenne et de se recentrer à fond sur le championnat.
    De même que l'effectif doit être clarifié rapidement et finalement heureusement qu'on arrive en fin de mercato pour en finir avec toutes ces informations info intox sur les mouvements de joueurs.
    Par contre je doute un peu de voir arriver de nouvelles recrues car financièrement je ne vois pas où on irait chercher l'argent faute de départs ou alors effectivement en prêts. ...
  • De toute façon si Laurey continu à dire qu'il est suffisamment armé pour la L1... Il n'y aura aucune recrue.. ... Point barre
  • En supposant que les blessés reviennent rapidement l'effectif peut sembler suffisant, mais l'erreur selon moi est de penser que tout le monde va se remettre direct au niveau octobre-janvier, où on était quand même en état de grâce.

    Une ou deux surprises en prêt devant pourraient quand même faire du bien (pour les milieux défs et latéraux, en croisant les doigts sur leur état de forme, Caci Sissoko et Fofana doivent pouvoir suffire).
  • Désolé, mon précédent post était truffé de fautes. Pas pu l'éditer à temps.
    Je ne compare pas les saisons glissantes car ça n'a aucun sens pour moi. Les contextes étant très différents, comme les enjeux à l'instant T. Et les joueurs qui avaient des qualités l'an dernier ne valent pas zéro aujourd'hui. Ce sont des questions de cycles et dynamiques.

    En revanche, il me paraît toujours important et nécessaire d'injecter un minimum de sang frais dans un groupe, de l'émulation, de la stimulation. Le problème, c'est de céder des joueurs pour éviter de les amasser. Nous l'avons fait avec Salmier, Saadi ou Martinez. Le Racing a considéré que dans les autres secteurs, nous étions pourvus. Oui, sur le 11 type où l'on avait beaucoup recruté de titulaires l'an dernier (Sels, Mitrovic Koné, Carole, Sissoko, Ajorque sont titulaires, Mothiba a un peu reculé dans la hiérarchie), des jeunes sont sortis du centre avec réussite (Caci, Fofana), mais derrière on aurait dû renforcer la rotation cette saison avec du sang frais.

    Alors il reste 72h (un peu moins... on file vers les 48 restantes), on y croit, mais j'ai un doute sur l'arrivée de renfort. Un peut-être. Ce qui peut être juste. Même si on va récupérer Caci-Fofana-Sissoko à un moment donné.
  • J'aimerai voir arriver :
    - un joueur qui sache orienter le jeu, trouver la profondeur et changer de rythme pour rendre nos attaques moins évidentes à lire sur pour les défenses adverses que notre traditionnel dédoublement sur les côtés > centre > 6 mètres
    - un joueur (ça pourrait même être le même qu'au-dessus mais alors c'est plus cher) capable de provoquer, de dribbler, bref un facteur X
    - un joueur pour un peu mettre Lala en concurrence (Simakan devant jouer dans l'axe pour moi surtout avec la méforme de Mitrovic).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives