Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mathieu Le Scornet

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 48.057 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lutecien67

  • Il faut surtout un gars qui sait parler aux joueurs. Tous ce passe da’s la tête...
  • y'a des limites
  • Hâte d’entendre l’interview d’après match de Droopy MLS
  • D9BUHFyXkAASrQ1.jpg
    Modifié par jakesully ·
    jakesully
    Son langage corporel est affligeant. Assurément pas un meneur d'hommes. Qui sont les bisounours qui l'ont soutenu ?
    Raus !
  • L'illusion aura duré deux matchs. A Keller de prendre ses responsabilités. Le mercato joueurs étant bouclé, la seule mesure qui lui reste à prendre est de trouver un véritable entraîneur, qui sache secouer l'équipe et la remettre sur les rails du succès. Ce sera dur.
  • Allez ça dégage il n a rien d un entraîneur et on fait venir Der Zakarian pour une opération commando
  • Là pour le coup je te donne entièrement raison @ninion
  • Bon alors…soit Keller prend ses responsabilités et nomme un nouvel entraîneur rapidement…mise à part Ajaccio les autres ont perdus…on va recevoir tous les mal classés et on attaque ou alors on laisse faire et le mur va vite arriver
  • Je suis d’accord pour der zak rapidement et comme dit opération commando mais réellement !!
  • J'ai voulu y croire, lui laisser une chance en voyant que j'étais un des rares dubitatifs suite à son maintien. On nous parle de Franck Haise, de Régis Le Bris. Mais plutôt que se concentrer sur du storytelling à deux francs on pourrait aller plus loin que adjoint=bonne idée peut être, qui sait, ça peut tomber du bon côté ?

    Vous avez vu les discours d'Haise et de Le Bris quand ils parlent de foot ? Jamais ils oseraient avoir un plan de jeu avec 1 seul joueur à vocation offensive et un visage aussi pauvre que ce soir. Will Still ? Mais vous avez vu le meneur d'homme que c'est ? Rien contre MLS, rien ne dit qu'avec un autre coach tout ira mieux, mais de ce qu'on a vu la patte "Le Scornet" se caractérise par sortir la bétonneuse et allumer un cierge. Le non match contre Toulouse était inquiétant. Le plan de jeu de ce soir est consternant, voir Prcic avec le ballon entouré de 4 joueurs qui le regarde sans faire un appel ce n'est pas acceptable. Mais est ce vraiment étonnant quand on se rappelle de l'article des DNA ?

    Citation:
    Les principes de possession et de ressortie propre du ballon chers à Julien Stéphan ont été remisés au placard. « Je l’ai eu au téléphone récemment et il m’a dit : “Nanard”, c’était quoi les consignes à l’époque quand les gamins jouaient sur le “stabilisé” ? Eh ben, c’était deux-trois passes et puis tu allonges, et surtout tu ne tripotes pas le ballon devant ton but ! Voilà, c’est comme ça que Strasbourg a gagné à Lyon », se marre Bernard Lebreton.


    Et j'en vois certains venir d'avance : non, je veux pas qu'on joue comme le barça de Guardiola ou le Liverpool de Klopp, mais juste qu'on ait un plan de jeu où on peut faire plus de 5 passes et se procurer quelques occasions par mi temps. Pas cette vision archaïque du deux trois passes et tu balances devant.

    On a voulu tester, on a vu, maintenant un vrai coach qui saura bouger les branlos qui ont voulu que leur copain reste à la tête de l'équipe et qui est capable de fournir un plan de jeu un minimum cohérent.
  • nitro a écrit, le 01/02/2023 23:08 :
    J'ai voulu y croire, lui laisser une chance en voyant que j'étais un des rares dubitatifs suite à son maintien. On nous parle de Franck Haise, de Régis Le Bris. Mais plutôt que se concentrer sur du storytelling à deux francs on pourrait aller plus loin que adjoint=bonne idée peut être, qui sait, ça peut tomber du bon côté ?

    Vous avez vu les discours d'Haise et de Le Bris quand ils parlent de foot ? Jamais ils oseraient avoir un plan de jeu avec 1 seul joueur à vocation offensive et un visage aussi pauvre que ce soir. Will Still ? Mais vous avez vu le meneur d'homme que c'est ? Rien contre MLS, rien ne dit qu'avec un autre coach tout ira mieux, mais de ce qu'on a vu la patte "Le Scornet" se caractérise par sortir la bétonneuse et allumer un cierge. Le non match contre Toulouse était inquiétant. Le plan de jeu de ce soir est consternant, voir Prcic avec le ballon entouré de 4 joueurs qui le regarde sans faire un appel ce n'est pas acceptable. Mais est ce vraiment étonnant quand on se rappelle de l'article des DNA ?

    Citation:
    Les principes de possession et de ressortie propre du ballon chers à Julien Stéphan ont été remisés au placard. « Je l’ai eu au téléphone récemment et il m’a dit : “Nanard”, c’était quoi les consignes à l’époque quand les gamins jouaient sur le “stabilisé” ? Eh ben, c’était deux-trois passes et puis tu allonges, et surtout tu ne tripotes pas le ballon devant ton but ! Voilà, c’est comme ça que Strasbourg a gagné à Lyon », se marre Bernard Lebreton.


    Et j'en vois certains venir d'avance : non, je veux pas qu'on joue comme le barça de Guardiola ou le Liverpool de Klopp, mais juste qu'on ait un plan de jeu où on peut faire plus de 5 passes et se procurer quelques occasions par mi temps. Pas cette vision archaïque du deux trois passes et tu balances devant.

    On a voulu tester, on a vu, maintenant un vrai coach qui saura bouger les branlos qui ont voulu que leur copain reste à la tête de l'équipe et qui est capable de fournir un plan de jeu un minimum cohérent.


    Je pense que tu auras la réponse Dimanche :en cas de défaite ou nul, il y aura un autre coach
  • Quel que soit le résultat de dimanche, il faut un nouvel entraîneur et vite ! je le sentais pas MLS, il faut qu'il reste adjoint.
  • J’espère qu’on attendra pas dimanche pour avoir un nouveau coach sinon ça va être la Berezina
  • MLS est sûrement quelqu'un de très compétent dans son domaine mais pour le poste de numéro 1 il y a de plus en plus de doutes...

    La situation est critique et je ne pense pas qu'il a les épaules pour secouer le groupe bien comme il faut.
    C'est le bon copain des joueurs et ce n'est pas comme ça qu'on va réussir à créer un électrochoc.

    Il faut sortir les joueurs de leur zone de confort et très rapidement.
  • Est-ce qu’un autre coach peut prendre le poste malgré le départ non officiel de Stéphan ? Peut-on nommer quelqu’un d’autres juridiquement parlant ?
  • Evidemment. Chez les entraîneurs, la polygamie est autorisée.
  • athor a écrit, le 01/02/2023 21:29 :
    Je comprend qu'on lui ait laissé une chance d'occuper le poste de n°1, mais après le miracle de Lyon, le néant tactique et collectif vu contre Toulouse et ce soir à Rennes est bien trop grand pour prétendre rester en L1. Il faut absolument chercher un entraîneur confirmé maintenant.

    Tout pareil.
  • mais deja a Lyon sa compo ne tenait pas debout .... et miracle il gagne .

    De nouveau ce soir une compo de ouf ....

    merci au revoir
  • Le onze est un véritable sketch, à sa décharge je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre.

    Espérons que ça bouge rapidement, Angers s'annonce à la Meinau dans 15 jours :|s
  • Je pense que le plan c'était de mettre le bus et chercher un nul.
    Mais bon quand tu prends une cacahuète après 2 minutes de jeu, c'est tout de suite plus compliqué.
    Après, à la décharge de MLS, et bien que son coaching fut mauvais, si les joueurs font n'importe quoi (pas de pressing sur Truffert sur l'ouverture du score, perte de balle ridicule de Prcic sur le second but, Doukouré à la ramasse totale, et puis d'autres dingueries qui auraient pu coûter cher du genre passe en retrait à chier de Le Marchand et dégagement en cata de Sels, balle-balle entre Doukouré et Gilbert à la relance qui termine par un tacle en touche...) ce n'est pas vraiment de son fait.
    Alors il est sans doute souhaitable de trouver un vrai entraîneur dès maintenant, mais on retrouvera sans doute ce genre d'errances lors des prochains matchs tout de même.
  • Il est capital qu’un coach soit légitime aux yeux du vestiaire. Par son expérience, ou son autorité, ou son vécu.
    MLS ne coche aucune des 3 cases.
    Expérience: coach U15
    Autorité: doit son poste aux joueurs
    Vécu: néant

    Il ne peut rester en place, pas si on espère encore se sauver
  • Matthieu Le Scornet, entraîneur de Strasbourg : « Quand on vient à Rennes on le sait, ce n'est jamais évident. On a étudié la volonté offensive du Stade Rennais. Maintenant ça n'excuse pas les buts pris à chaque entame de mi-temps. Aujourd'hui, on est arrivé beaucoup trop timoré. On a subi, très vite, sans aucune agressivité dans nos 30 derniers mètres. C'est un axe de progression très fort. Quand on joue une équipe de ce niveau-là, c'est toujours particulier. Le sentiment ce soir (mercredi), c'est qu'il faut persévérer. Il va falloir montrer plus d'intensité, d'agressivité. Il reste des points à prendre contre des adversaires du même calibre. Il faut jouer les matches avec notre force et de la conviction pour montrer que l'on est capable de rivaliser et de remporter ces matches. »
    Source: L'Equipe
  • A sa décharge, jamais je ne m'attendais à une victoire à Rennes.
  • Je pense que MK est un gars intelligent, plus que la majorité d'entre nous, et il a compris que c'est cuit depuis un bon moment.
    Ce qui explique ce mercato d'hiver. Ce qui explique qu'on va finir la saison avec un entraineur des poussins.

    On pense avant tout à la santé financière de l'entreprise et à ce titre, il faut déjà serrer la ceinture en vue de la L2. Lui réfléchit en tant que patron d'une entreprise en grosse difficulté et non en tant que supporter. Donc je comprends tout ce qu'il se passe. Quand ca tabasse, il faut réduire la voilure, et sauver les meubles.
  • J'ai jamais trop compris cette logique de "son expérience son autorité son vécu" et bla bla bla.
    Comme si c'était une règle et une vérité universelle.
    Nagelsmann c'est qui? A 26 ans il prend les rênes de Hoffenheim.
    A contrario il me semble avoir entendu qu'à Bordeaux par exemple certains dirigeants sortent de Harvard!
    C'est pas comme si c'était le seul exemple.
    C'est toujours facile de critiquer un choix qui marche pas. Et puis quand on en fait un autre qui marche pas on prend le contre exemple même de ce qui est reproché dans la situation actuelle. C'est à dire que si MLS n'avait pas été nommé et qu'on faisait les mêmes matchs de merde on dirait "les joueurs voulaient MLS" etc.
    Marco a fait des choix, il a pris des risques, il a tenté de responsabiliser certains, modifiés d'autres choses etc.
    On est tous decu de la situation actuelle mais passer son temps à dire "fallait faire ci et ca" c'est toujours très facile quand t'es dans l'éehec.
    Pour ma part : c'est beaucoup trop tard de changer de coach actuellement et c'est pas en lui disant après 4 matchs qu'il est illégitime pour ce poste "parce que t'as juste entrainé les u15" que ca va faire évoluer le problème.
    Dans la merde on y est clairement et y'a plsu vraiment de léviers à activer à même pas 6 mois de la fin de saison. Diviser ne va qu'empirer le problème.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives