Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mathieu Le Scornet

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 48.061 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lutecien67

  • Parfaite description qu’on aurait pu faire à un Janin.

    La suite on la connaît.
  • Je me disais justement que Courbis pourrait, devrait lui donner des conseils et lui souffler les compositions
  • Assez d'accord avec Ninion sur le profil qui se dégage de MLS (formateur en gros)... et aussi le rôle d'adjoint en charge de la performance qu'il a assuré... je suis pas sûr de savoir de quoi il s'agit précisément: j'imagine faire un travail à la fois psycho et physique, voire technique de manière plus individuelle avec chaque joueur pour optimiser match après match... si quelqu'un peut préciser ça m'intéresse
    par contre l'aspect positif de son profil pour l'opération maintien c'est qu'on ne pourra pas éviter une bonne moitié de défaites sur les 19 matchs à venir, donc quelqu'un typé éducateur, à l'écoute etc... c'est peut-être au final ce qui marchera... le genre serein qui dit aux joueurs de pas paniquer, de travailler encore et que ça va venir...
    exemple on risque de prendre une tôle à Rennes, à quoi servirait un entraîneur qui leur gueule avant le match qu'ils doivent se dépouiller et que la défaite est interdite, pour au final regueuler après le match sur des joueurs qui seront dépités puis morts de trouille en attaquant Montpellier... d'ailleurs c'est frappant d'entendre dire Le Marchand qui est plutôt battant sur le terrain dire en conf' que le résultat c'est pas ce qui compte

    bref, frustrant pour les supporters que nous sommes, mais après tout, cette méthode peut marcher
    en tous cas, contrairement à ce que souhaitent certains, quoi qu'il arrive dans les prochains matchs ce serait maintenant une catastrophe de changer encore d'entraîneur; Keller a fait un choix, il faut s'y tenir... si un autre arrive il n'aura plus le temps que de jouer sur le mental (mais uniquement sur le mode basique "dépouillez vous, défaite interdite")... ce qui est trop juste pour redresser une saison si mal embarquée
  • larry a écrit, le 01/02/2023 00:11 :
    Assez d'accord avec Ninion sur le profil qui se dégage de MLS (formateur en gros)... et aussi le rôle d'adjoint en charge de la performance qu'il a assuré... je suis pas sûr de savoir de quoi il s'agit précisément: j'imagine faire un travail à la fois psycho et physique, voire technique de manière plus individuelle avec chaque joueur pour optimiser match après match... si quelqu'un peut préciser ça m'intéresse
    par contre l'aspect positif de son profil pour l'opération maintien c'est qu'on ne pourra pas éviter une bonne moitié de défaites sur les 19 matchs à venir, donc quelqu'un typé éducateur, à l'écoute etc... c'est peut-être au final ce qui marchera... le genre serein qui dit aux joueurs de pas paniquer, de travailler encore et que ça va venir...
    exemple on risque de prendre une tôle à Rennes, à quoi servirait un entraîneur qui leur gueule avant le match qu'ils doivent se dépouiller et que la défaite est interdite, pour au final regueuler après le match sur des joueurs qui seront dépités puis morts de trouille en attaquant Montpellier... d'ailleurs c'est frappant d'entendre dire Le Marchand qui est plutôt battant sur le terrain dire en conf' que le résultat c'est pas ce qui compte

    bref, frustrant pour les supporters que nous sommes, mais après tout, cette méthode peut marcher
    en tous cas, contrairement à ce que souhaitent certains, quoi qu'il arrive dans les prochains matchs ce serait maintenant une catastrophe de changer encore d'entraîneur; Keller a fait un choix, il faut s'y tenir... si un autre arrive il n'aura plus le temps que de jouer sur le mental (mais uniquement sur le mode basique "dépouillez vous, défaite interdite")... ce qui est trop juste pour redresser une saison si mal embarquée


    Je partage cet avis. Qui aurait dit que Franck Haise ou R. Le Bris, des coachs reconnus aujourd'hui,auraient eu un tel succès ? Ce sont des formateurs à la base. Je pense mais ce n'est que mon humble avis MLS est de cette ligné. Une défaite "encourageante" dans le contexte actuel me donnerai de l'espoir. On aura des défaites mais aussi des victoires. Dimanche j'étais dégouté mais j'aime bien notre club et ces joueurs. Allez un match nul et du jeu pour demain soir.
  • Beh on peut prendre le coach de Reims qui n'a toujours pas perdu depuis qui la repris l'équipe (je crois...). Il faut laisser un peu de crédit à MLS qui ne s'imaginer pas devenir coach cette saison. Il a eu l'appuie des joueurs et à ces derniers d'assumer.
  • Tout a fait. Maintenant on a MLS, inutile de livrer dds estimations definitives sur ce qu'il vaut; si il est honnête, il ne le sait pas lui-même et il donnera tout ce qu'il a pour que ca suffise, pas aidé par les circonstances. C'est au joueurs d'assumer leur préférence de coach sur le terrain. Il faudra de toutes façon se souvenir des choses apprises avec Stephan et essayer de les reproduire de temps a autre pour s'en sortir.
  • tahitibob987 a écrit, le 01/02/2023 07:55 :
    Beh on peut prendre le coach de Reims qui n'a toujours pas perdu depuis qui la repris l'équipe (je crois...). Il faut laisser un peu de crédit à MLS qui ne s'imaginer pas devenir coach cette saison. Il a eu l'appuie des joueurs et à ces derniers d'assumer.
    Le parallèle avec Will Still est effectivement assez pertinent. Après une expérience d'analyste vidéo au Standard de Liège, il devient assistant/analyste à Lierse SK (équipe qui a vu passer nos 2 gardiens d'ailleurs), puis suite au licenciement de l'entraineur principal, devient entraineur par intérim à seulement 24 ans! Il inscrit alors 21 points sur 27 possibles avec 7 victoires consécutives! Mais comme il n'a pas le diplôme nécessaire, il ne peut pas continuer et redevient assistant du nouvel entraineur, avant que l'équipe ne soit déclarée en faillite.
    Il part alors à Beerschot, à nouveau d'abord comme assistant/analyste, puis suite au départ du coach, il devient à 28 ans le plus jeune entraineur principal de 1ère division belge. Le reste de la saison est mitigé et Berschot décide finalement de remplacer Still en fin de saison.
    Il arrive alors à Reims, en tant qu'assistant de Garcia. Après 1 saison, il repart à Liège, toujours comme assistant. A la fin de la saison on lui propose d'entrainer les U21 du Standard, mais il décide de revenir à Reims comme assistant de Garcia, puis rapidement comme entraineur principal, après le licenciement de ce dernier. Depuis son bilan est de 6 victoires, 6 nuls et aucune défaite! On a notamment pu apprécier sa masterclass tactique face au PSG!

    Juste un exemple qui démontre qu'on peut réussir en étant jeune et avec assez peu d'expérience, c'est tout le mal qu'on souhaite à MLS avec le Racing.
  • C'est assez culotté de comparer Will Still avec Le Scornet.

    L'un pue le foot, il vit littéralement chaque match sur le bord du terrain comme s'il y était, il fait corps avec ses joueurs, tandis que l'autre fait la tronche peu importe ce qu'il se passe et calme le premier joueur qui vient ne serait-ce que tenter une accolade.

    Sans parler des choix douteux de coaching avant et pendant le match (Ahoulou, l'équipe à 9 pendant 2 minutes à Lyon à cause d'un changement qui tarde, etc.)

    ALors ok quand t'as un Balogun c'est tout de suite plus simple, mais franchement je préfère comparer MLS à un Janin en plus jeune, c'est plus raccord.
  • @jack Je t'invite à lire l'article de So Foot qui est consacré à MLS et qui retrace son parcours, plutôt que de juger sur la base d'une ancecdote qui s'est produite durant une semaine particulièrement éprouvante mentalement pour lui...
  • Je suis assez curieux de voir quel système et quelles compos il va choisir pour les prochains matches, à commencer par ce soir.
  • Ha parce qu'un article n'est jamais orienté ou biaisé non plus ? Intéressant...

    L'accolade manquée avec Perrin n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, c'est pas comme s'il n'était pas sur le banc avec les joueurs depuis 1 an et demi à tirer la même tronche, même quand l'équipe était 6e.
  • Franchement parler de "la tronche que tire Le Scornet" c'est totalement ridicule.
    Tu as déjà vu la tronche de Der Zak en conférence ?
    Et pourtant il passe pour un sacré meneur d'hommes.
  • jack a écrit, le 01/02/2023 11:24 :
    Ha parce qu'un article n'est jamais orienté ou biaisé non plus ? Intéressant...
    Il a au moins le mérite de s'appuyer sur des témoignages de proches et de joueurs qui l'ont cotoyé, à mes yeux ça a un peu plus de valeur que le ressenti d'un quidam qui ne lui a jamais adressé la parole.
    Citation:
    c'est pas comme s'il n'était pas sur le banc avec les joueurs depuis 1 an et demi à tirer la même tronche, même quand l'équipe était 6e.
    Je ne savais pas qu'on pouvait jauger la qualité d'un entraineur à l'aune de ses expressions faciales ou de ses gesticulations le long de la ligne de touche, c'est intéressant comme concept. Enfin j'imagine que c'est certainement parce qu'il ne fait preuve d'aucune chaleur humaine et d'aucune joie de vivre que les joueurs eux-mêmes ont poussé pour le conserver, un mec à l'attitude de croque-mort pour les mener en Ligue 2 c'est raccord tu me diras.
  • Il est une personne très timide, réservé, humble......et on ne se refait pas.
    Pour ma part j'aime plutôt tendance à aimer ces personnes dans la vie de tous les jours, plutôt que les prétentieux qui arrivent à charmer leur monde juste une grande gueule.....et il y en a bcp trop à mon goût....de ces gens là.
    Alors ce n'est pas là dessus que je vais juger son travail...ou sa capacité à être un bon coach.
    D'ailleurs j'ai bien aimé sa dernière conf, et je trouve qu'il dit bcp de choses même s'il le fait avec ses mots et son côté un peu gêné d'être là..
  • Luis Cesar Menotti, adulé par les cigarettiers, n'était pas à proprement parler un excité sur le banc. Un très mauvais client pour les télés. Ah, Trappatoni c'était autrement plus amusant.
    Menotti, oh, un titre de champion du monde...


    Bon OK! OK! On en est encore loin pour MLS.
  • D'accord avec fripon67. Je trouve qu'il s'exprime de manière réfléchie, il a l'air de bien peser chacun de ces mots et analyse avec rigueur, sans se mettre en avant, ça fait du bien aussi.
  • il-vecchio a écrit, le 01/02/2023 13:15 :
    Luis Cesar Menotti, adulé par les cigarettiers, n'était pas à proprement parler un excité sur le banc.


    Je pensais aussi à lui en lisant les posts précédents... Joachim Löw n'était pas un agité non plus...
  • mouloungoal a écrit, le 01/02/2023 09:44 :
    tahitibob987 a écrit, le 01/02/2023 07:55 :
    Beh on peut prendre le coach de Reims qui n'a toujours pas perdu depuis qui la repris l'équipe (je crois...). Il faut laisser un peu de crédit à MLS qui ne s'imaginer pas devenir coach cette saison. Il a eu l'appuie des joueurs et à ces derniers d'assumer.
    Le parallèle avec Will Still est effectivement assez pertinent. Après une expérience d'analyste vidéo au Standard de Liège, il devient assistant/analyste à Lierse SK (équipe qui a vu passer nos 2 gardiens d'ailleurs), puis suite au licenciement de l'entraineur principal, devient entraineur par intérim à seulement 24 ans! Il inscrit alors 21 points sur 27 possibles avec 7 victoires consécutives! Mais comme il n'a pas le diplôme nécessaire, il ne peut pas continuer et redevient assistant du nouvel entraineur, avant que l'équipe ne soit déclarée en faillite.
    Il part alors à Beerschot, à nouveau d'abord comme assistant/analyste, puis suite au départ du coach, il devient à 28 ans le plus jeune entraineur principal de 1ère division belge. Le reste de la saison est mitigé et Berschot décide finalement de remplacer Still en fin de saison.
    Il arrive alors à Reims, en tant qu'assistant de Garcia. Après 1 saison, il repart à Liège, toujours comme assistant. A la fin de la saison on lui propose d'entrainer les U21 du Standard, mais il décide de revenir à Reims comme assistant de Garcia, puis rapidement comme entraineur principal, après le licenciement de ce dernier. Depuis son bilan est de 6 victoires, 6 nuls et aucune défaite! On a notamment pu apprécier sa masterclass tactique face au PSG!

    Juste un exemple qui démontre qu'on peut réussir en étant jeune et avec assez peu d'expérience, c'est tout le mal qu'on souhaite à MLS avec le Racing.


    Merci @mouloungoal pour ce résumé. Je me demandais ces derniers jours comment ce gars avait pu arriver à être choisi comme coach d'une équipe de L1. J'avais la flemme de chercher, me voila renseigné.
    Effectivement, le parallèle avec MLS est pertinent, même si leurs personnalités ont l'air d'être très différentes.
  • Oui mais alors si MLS pouvait éviter de se renifler les roubignoles ce serait bien quand même...
  • Belle souplesse! Qui peut en faire autant?
  • Renifling by proxy
  • Je comprend qu'on lui ait laissé une chance d'occuper le poste de n°1, mais après le miracle de Lyon, le néant tactique et collectif vu contre Toulouse et ce soir à Rennes est bien trop grand pour prétendre rester en L1. Il faut absolument chercher un entraîneur confirmé maintenant.
  • En effet, athor! Je ne comprends pas que Keller ait laissé passer le temps... et surtout les points! Nous parlions "d'agitation" un peu plus haut; actuellement, c'est l'anesthésie totale, à tous les niveaux! Il doit se passer quelque chose après ce match (?), sinon L2 direct, c'est clair.
  • MLS a été confirmé à la demande des joueurs , je le rappelle ... Je peux comprendre Keller de laisser une petite chance mais là je pense qu'il faut quelqu'un d'autre prenne le relais
  • Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je voudrais limite voir Dupraz débarquer tellement la mission semble impossible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives