Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.975 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • BRAVO Laurey , sans Sissoko et Aholou faire une équipe solide et gagnante contre Monaco .... merde , chapeau bien jouer et merci bisame
  • Le coach a bien préparé son coup...mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous...on parle ce soir de Monaco...il ne faut pas oublier tout le reste de la saison...
    T. Laurey a beaucoup de qualité ça personne ne le remet en question cependant je ne suis pas persuadé que c'est avec ce coach que nous serons capables de viser la 8ème place ou mieux...il fait avoir de l'ambition, selon moi vous êtes tous un peu frileux et dans votre zone de confort...
  • L’important dans ton laïus c’est le « ou mieux ».

    #-o
  • juju6727 a écrit, le 03/03/2021 23:24 :
    Le coach a bien préparé son coup...mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous...on parle ce soir de Monaco...il ne faut pas oublier tout le reste de la saison...
    T. Laurey a beaucoup de qualité ça personne ne le remet en question cependant je ne suis pas persuadé que c'est avec ce coach que nous serons capables de viser la 8ème place ou mieux...il fait avoir de l'ambition, selon moi vous êtes tous un peu frileux et dans votre zone de confort...


    Pour ambitionner la 8eme place ou mieux faut déja un budget conséquent ;-)
  • Un grand bravo au coach ! J'espère aussi qu'il prolongera :-)
  • Ce soir tout le monde est à feliciter. Les joueurs, bien sur, mais aussi le staff, le coach, qui a bien calculé
  • On a juste dominé Lille à Lille, malgré le match nul. Et battu Monaco invaincu en 2021 avec un budget déconnecté de notre réalité, un Kovac venu du Bayern avec un staff impuissant à trouver une solution malgré un effectif pléthorique (les types rentrent Diop-Fabregas-Jovetic sans sourciller), face à un Racing sans 4 titulaires habituels (Sels, Simakan, Aholou, Sissoko) où on rentre Jeanjean et Siby à la fin pour troller.

    Alors c'était Monaco ce soir ? Mais on peut resituer la chose plus largement, aucun souci.

    On est 7ème de L1 en prenant le classement depuis la 10ème journée, avec la préparation que l'on a connu sur le début de saison, des records de poteaux, un arbitrage pas toujours cadeau.

    Mais avec un autre coach : on verrait ce qu'on verrait. Parce que là c'est la fin de cycle et qu'on peut aspirer à mieux avec de l'ambition.

    Sans rire, si le club devait suivre toutes ces analyses à la lettre, je ne serais pas loin d'en désespérer.
    Mais je garde l'espoir d'une prolongation, vraiment.
  • Oui .
    Bravo le Racing .. Bravo les joueurs ..... Et on se doute que Laurey a sa part dans ces 4 points pris contre Lille et Monaco ..
  • Il sont ou les détracteurs de Laurey ?

    Il vient de bouffer tactiquement en deux matchs deux des plus gros coach de L1 et vous voulez faire venir un Gourvennec ou un Ollé-Nicole ? Jamais !

    Il faut absolument garder Laurey, n'en déplaise au deux trois buveurs de bière du PMU.

    C'est un excellent coach qui sait ce remettre en question, il sait galvaniser, pérenniser, et surtout on le voit c'est un grand tacticien. On devrait être content d'avoir un coach comme lui et arrêter de raler et surtout s'en prendre à lui quand on perd quand on sait que la majorité des points perdu c'est clairement des erreurs individuelles.

    Sans le début de saison cata avec la préparation complètement à la ramasse on serait 7ème du championnat, j'espère qu'il va vite empiler encore une année ou plus chez nous.

    Bravo Mr Laurey et merci pour tout le travail, avec passion et amour que vous effectuez au Racing !
  • Pourquoi buveurs de bière du PMU? C'est peut-être juste des vieux riches réactionnaires, on sait pas...
  • Pareil, déjà dit sur le stamm pendant le match, je le redis ici : en deux matchs et quatre, avec deux systèmes différents et des absences de joueurs clés, on passe à un cheveu d'une victoire à Lille et on marche sur Monaco, sa série d'invincibilité, son coach made in Bayern, son banc tapissé d'internationaux. Une vraie belle masterclass de Laurey en deux temps. Je n'en ai jamais dévié, mais ça m'apparait incontestable comme rarement au bout de cette semaine : c'est l'homme de la situation, et pour encore un bon moment.
    En raison des circonstances estivales qu'on sait et de quelques aléas, on n'aura pas droit à la fin de championnat et au classement qu'on mérite, mais j'ai déjà hâte de voir ce qu'il sera susceptible de faire d'une équipe renouvelée intelligemment la saison prochaine (Marco, déconne pas !).
  • MONSIEUR Laurey, merci !
    Voilà, tout simplement (copyright TL)
  • Que serait la génération Racing sans Laurey? Cette génération ne doit jamais oublier d'où on vient. Un entraineur qui n'a connu qui le L1, ce n'est pas Racing. On veut un mec qui connait les vraies valeurs du football, qui sait d'où on vient, qui sait actionner l'ascenseur émotionel made in Racing.
    En ce moment je ne vois pas qui pourrait coller mieux au Racing que Laurey.

    Et puis, cette connaissance du foot, ce caractère, ce soutien constant aux joueurs, ce serait dommage de perdre tout ça.
    Quand à la 80e, il crie à Guibert (qui est à plus de 40m du banc) que Caio Henrique est gaucher et qu'il faut bloquer l'extérieur, c'est beau.
  • Peut-on dire que la tempête du début de saison est passée ?
    Elle semble derrière nous depuis la nouvelle année.
    La patience face aux difficultés a été déterminante et a permis au staff et à surtout à TL de passer l'obstacle avec le soutien du président Marco-toujours-leplusbeau.
    Un vrai club, c'est ça, des hommes qui assurent et qui rassurent =D
  • Le moment serait presque idéal pour annoncer sa prolongation de contrat [-o
  • Laurey démission !!

    Et dire qu'il y en a qui pensent que ce n'est pas l'homme de la situation...
  • Donc en lisant les gens ici on gagne pas pendant quasi 3-4mois a cause du covid, des blessures , d'un record de poteaux ( c'est inédit ça il faut le copyright rapidement ) , d'arbitres et de malchance mais quand on gagne c'est grâce a Laurey ? C'est trop simple.
    Notre état de forme est phénoménal mais on ne peut pas oublier par quoi on est passé pendant plusieurs mois.
  • Bé c'est parce qu'il a été démontré que sans ce début de saison tronqué le Racing serait pas loin d'une place européenne. Bref tout a été expliqué, faut juste remonter dans le topic.
  • C'est simple Monaco n'a pa vu le jour.
    Un groupe au top physiquement, en pleine confiance, solidaire.
    Chapeau bas à Laurey d'avoir réussi à créer les conditions permettant de délivrer deux matchs aussi pleins et aboutis que ceux contre Lille et Monaco et en plus avec des joueurs et des systèmes différents.
    Un vrai fond de jeu, un jeu porté vers l'avant : Marco il faut faire signer Laurey sans tarder.
  • La décision de prolonger ou pas un entraineur ne dépend pas d'une série de bons résultats. D'ailleurs le Racing a été suffisamment constant pour ne pas céder aux sirènes du remplacement lors des épisodes de tempêtes connus avec TL, qui a toujours trouvé une solution.

    Néanmoins le constat reste le même, l'aventure TL & Racing club de Strasbourg prendra fin cette saison.
  • 100% bien vu Laurey sur ces 2 matches.
    J'avoue que autant j'avais apprécié la compo et l'orga avant Lille, autant j'étais plus sceptique en voyant celle de Monaco.

    Le 5-3-2 a très bien fonctionné hier soir.
    A mon avis c'est le positionnement de Carole qui était super bien vu et qui y est pour beaucoup.

    Soit il était dans l'axe côté gauche et Caci prenait le couloir, soit il glissait sur la gauche et Caci se positionnait plus haut ce qui laissait de meilleures possibilités de relance.

    En tout cas, avec une équipe très expérimentale, ça a super bien fonctionné, bravo !
  • guigues a écrit :
    Néanmoins le constat reste le même, l'aventure TL & Racing club de Strasbourg prendra fin cette saison
    Je suis assez étonné de ton affirmation et j'imagine que tu as des infos que la plupart d'entre nous n'ont pas
  • Si on se maintient cette année, ça sera la première fois qu´on enchaine au moins 4 maintiens depuis la période 1992-2001.

    (Quand je repense aux discussions de la semaine dernière sur Furgland meilleur que Laurey ça me donne presque la migraine tiens...)
  • Une prolongation de 2 ans , avec une feuille de route visant un peu plus haut que le maintien , ce serait pas mal ..
    Laurey n'est peut être pas parfait .. mais trouver plus calme et plus efficace que lui , dans notre budget , ca ne parait pas évident !
  • aucune information exclusive, seulement un ensemble de faits qui mènent tous à la même conclusion :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives