Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.975 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Bon des idées d'entraîneurs les gars ? Éjection imminente.....
  • leschili a écrit, le 21/10/2019 15:21 :
    Éjection imminente.....

    Source?
  • Je préfèrerais quand même qu'il finisse la saison et ensuite on avisera...
  • Gourvennec ?
  • Laurent Blanc
  • Pascal Janin n'est pas loin.
  • Allegri
  • Elle vient de ou ta source ?? Parce que la c'est de la rumeur, et il n'y a rien de plus désagreable que la rumeur...
  • chrisneudorf a écrit, le 21/10/2019 15:30 :
    leschili a écrit, le 21/10/2019 15:21 :
    Éjection imminente.....

    Source?


    Ah la bonne blague.
  • Gilbert Gress, le retour du roi :D
  • silmarils a écrit, le 21/10/2019 15:50 :
    Je préfèrerais quand même qu'il finisse la saison et ensuite on avisera...


    Il y a peu, je pensais aussi qu'il fallait attendre la fin de saison mais quand tu vois le contenu des matchs et surtout les conférences de presse d'après-match de Laurey durant lesquelles il dit que la dernière place est anecdotique ou qu'il n'a rien à reprocher aux joueurs...
    Il est dans le déni et je suis persuadé qu'il ne sait pas demander autre chose à ses équipes que s'adapter à l'adversaire pour le bloquer (avec les résultats que l'on connait tous) et bétonner.
    Même s'il n'y a que 10 matchs de jouer, il faudrait, s'il n'y pas d'amélioration notable dans le jeu, changer au plus tard dans les 4-5 prochaines journées si on ne veut pas retourner en Ligue 2.
    Après, je précise comme tjrs que ce n'est que mon humble avis.
  • Le problème ce n'est pas uniquement l entraineur, mais aussi le niveau de la plupart des joueurs. Après la fin de saison passée il aurait fallu, ne serait-ce que par respect du très fidèle public, se renforcer dans tous les secteurs de jeu et ne pas se séparer des joueurs les plus expérimentés. Le football est un spectacle et en marquant 6 buts en 10 matches on ne peut pas dire qu'il y a de quoi se régaler. Je pense qu'avec l'effectif actuel nous aurons bien du mal à nous en sortir et un changement de coach, à mon avis ne nous permettrait pas à coup sûr de marquer davantage.
  • Laurey semble avoir perdu la main sur l équipe. Son interview d après match est significative, il le dit lui même, il est à court d idées, de solutions et le match de Nice pourrait être le couperet.
  • "Dans l’envie, dans la volonté de créer du jeu, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs mais on a manqué de justesse technique pour espérer gagner. On va travailler encore plus fort, même si je ne sais pas comment on peut faire plus..."

    Il est vrai que la dernière phrase est révélatrice d'une certaine impasse :(
  • Totalement, l impuissance de Laurey fait très mal. Et quand l entraîneur en est là.......
  • La question mérite quand même d'être posée, faut il continuer avec Laurey jusqu'à la fin de saison ou faut-il anticiper son remplacement dès à présent en sachant que de toute façon il est en fin de contrat et ne sera très probablement pas renouvelé ?
  • Le prochain coach qui va arriver très vite se nomme Jocelyn gourvennec.....
  • Est-ce réellement le coach le fautif sur ce match ?
    c'Est bien les joueurs sur le terrain qui font 36000 passes en arrière (au gardien notamment) alors que tout marseille est dans sa propre surface de réparation...
    C'est bien les joueurs qui gardent trop la balle au pied et ne lève pas la tête pour provoquer un décalage rapide.
    C'est bien les joueurs qui visent à côté, se prennent des cartons (ah non, ca il le fait aussi :) ) et dévient dans leur propre but.
    Et pour moi, ces paramètres c'Est 80% du résultat d'un match.
    Il y a un 5% de météo et suspensions le cas échéant.
    et le reste c'est le coach : tactique (le bus vs le champagne), les remplacements.

    on ne peut pas motiver des gens, mais leur donner un environnement dans lequel ils se motivent d'eux-même. Il faut donc se demander, aujourd'hui, quel est l'état du vestiaire qui fait que la motivation des joueurs semble basse et les réponses langues de bois ?
    Est-ce que le départ des 3 gueuleurs (martinex, le gonz et l'autre là) n'a pas encore généré de nouveaux leaders ? Il y a bataille interne pour savoir qui prend le relais ?

    Ce sont des paramètres que nous n'Avons pas, que Keller et Laurey ont et doivent jongler avec. Pour l'instant, le résultat n'est pas fameux.

    Et il y a le contexte historique du racing. De la compétition en coupe d'europe est encore fraichement associée à "descente en ligue 2". Les supporters ont peur. J'ai peur de redescendre. Mais il faut justement les supporter plutot que de tirer à boulets rouges sur l'entraineur, il est loin d'être le seul responsable.

    Et ils nous ont quand même fait rêver en août, alors bon...encore un peu de patience, le mercato hivernal approche.
  • Source clarman?
  • L’interview de Laurey fait apparaître un coach sans solutions, c’est ça qui interpelle. On a l’impression qu’il subit plus qu’autre chose. J’ai bien peur qu’il ne faille changer d’entraîneur. Clairement le club a besoin d’un nouveau souffle.
  • Sur la déclaration du coach vous l'interpretez tout de même a votre sauce. Il est honnête et dit que ses joueurs donnent leur maximum à l'entraînement.

    Le problème du racing est mental et bosser encore plus a l'entraînement n'y changera rien, bien au contraire.

    Par contre est ce que laurey a les capacités ou ressources pour faire face à ce problème j'en sais rien. Peut être que lui non plus d'ailleurs
  • Il y a beaucoup d’éjeculateurs précoces par ici, mais question source c’est bien sec.
  • Gourvennec... on dirait un film d'horreur.
    Malheureusement, il n'est pas impossible que les alarmistes de base, l'expertise légendaire de Ménès, et le pantouflisme de MK adepte du "sans vague" puisse aboutir à un tel choix, après pourtant avoir eu le nez creux avec T. Laurey, dont le caractère est pourtant different du sien.
    Même si les sources posent question. Je parle de la probabilité du truc.
  • schpou a écrit, le 21/10/2019 20:44 :
    L’interview de Laurey fait apparaître un coach sans solutions, c’est ça qui interpelle. On a l’impression qu’il subit plus qu’autre chose. J’ai bien peur qu’il ne faille changer d’entraîneur. Clairement le club a besoin d’un nouveau souffle.


    Ce ne sera jamais l'entraîneur qui cadrera les tirs à la place des attaquants, faire la passe bien dosée, le bon contrôle... il faut être lucide sur la qualité des joueurs. C'est à eux de donner de plus et faire mieux avec le ballon. La meilleure expertise du staff ne peut pas grand chose, quand les joueurs sont en mode pieds carrés.
  • Ils peuvent sortir de ce mode pieds carrés avec un autre déclencheur, même si je suis pas fan d'un remplacement en cours de saison. Je trouve l'équipe assez léthargique, y a quelque chose qui effectivement ne tourne plus rond depuis un certain temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives