Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.992 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Ni
    clarman a écrit, le 21/10/2019 20:21 :
    Le prochain coach qui va arriver très vite se nomme Jocelyn gourvennec.....


    Source @clarman ?
  • father-tom a écrit, le 21/10/2019 23:19 :
    schpou a écrit, le 21/10/2019 20:44 :
    Ce ne sera jamais l'entraîneur qui cadrera les tirs à la place des attaquants, faire la passe bien dosée, le bon contrôle... il faut être lucide sur la qualité des joueurs. C'est à eux de donner de plus et faire mieux avec le ballon. La meilleure expertise du staff ne peut pas grand chose, quand les joueurs sont en mode pieds carrés.


    Juste mais c’est l’entraîneur qui motive et surtout mets en confiance avec son apport les joueurs
    Cette partie est d’après moi en chute libre et c’est sur ce plan que l’entraîneur doit être actif
    Après c’est lui qui décide de la philosophie du jeu et des ingrédients, si on joue avec 5 défenseurs c’est ça décision
  • fredoerg a écrit, le 21/10/2019 18:26 :
    Le problème ce n'est pas uniquement l entraineur, mais aussi le niveau de la plupart des joueurs. Après la fin de saison passée il aurait fallu, ne serait-ce que par respect du très fidèle public, se renforcer dans tous les secteurs de jeu et ne pas se séparer des joueurs les plus expérimentés. Le football est un spectacle et en marquant 6 buts en 10 matches on ne peut pas dire qu'il y a de quoi se régaler. Je pense qu'avec l'effectif actuel nous aurons bien du mal à nous en sortir et un changement de coach, à mon avis ne nous permettrait pas à coup sûr de marquer davantage.


    (+)
    Entièrement d'accord avec tes remarques sur le recrutement moisi de l'été. Alors que le Club s'apprêtait à jouer l'uefa, l'effectif a régressé.
    Il y a eu plein de blessures ce qui n'a pas arrangé les choses, mais franchement quand les sauveurs du Club attendus comme des messies s'appellent Zohi, Caci, Fofana, Simakan, il y a un sérieux problème de recrutement. Je crois en leur avenir ce n'est pas ça. Je pense que ce n'est pas à eux d' être des joueurs cadres. On fait la même erreur qu'avec Kamara.
    Pour moi tout ça n'est pas la faute de l'entraîneur. Le virer n'arrangerait rien. C'est à l'étage au-dessus qu'il faut du mouvement et que les mecs se bougent le fion au prochain Mercato. En espérant qu'il ne sera pas trop tard.
  • Je viens de voir l'analyse complète de TL à la sortie du match contre l'OM. Ses propos sont inquiétants. 2 phrases sont incompréhensibles :
    Il dit :
    - " La dernière place à la 10 ème journée est anecdotique " --> Si les dirigeants Strasbourgeois pensent la même chose, je ne donne pas cher de notre peau en L1.

    - Sa 2ème phrase est encore plus choquante quand il dit qu'il ne peut remettre le travail des joueurs en cause car ils travaillent énormément et qu'il ne sait pas comment faire plus, si ce n'est de travailler matin, midi et soir …. Ce message est pour moi clairement le message d'un entraineur perdu, sans solution face à la situation… --> Il se tire une balle dans le pied non ?


    Pour moi il faudrait commencer par :
    - Mettre Lala sur le banc
    - Proposer du jeu offensif : STOP au système à 5 défenseurs
    - 2 attaquants
    - Proposer une alternative au milieu --> Lienard fait un excellent début de saison. Quid recrutement de Prcic ????


    Dans tous les cas, KELLER devrait monter un peu au front !!!!!

    Allez Racing !
  • @maxime6792 Tu m'enlèves mon commentaire.........!
    Laurey n'a même plus la hargne pour magner le commentaire ironique dont il avait pourtant le secret. Il parait défait et résigné. Les joueurs doivent le voir.......
    Quand il dit dans les DNA qu'il faut marquer des buts quitte à s'en prendre, il se fout de qui???? Les joueurs ne vont pas en zone mixte (pourtant obligatoire!!) et se défilent, laissant les 2 plus jeunes aller au casse pipe devant les journalistes. Si ce n'est pas un signe de malaise profond, cela y ressemble bigrement!!
    D'ailleurs, que dit Caci? "On manque de justesse dans le dernier geste". Comme ci les gestes précédents étaient bons! C'est toute la construction qui est mauvaise et il semble ne pas vouloir le voir. "On fait un match intéressant". Ben voyons!!!!!!
    Il est jeune, on ne peut pas le blâmer de faire des commentaires convenus. Qui plus est, il a eu, lui, les couilles d'affronter les micros.
    Quand j'ai vu Laurey gueuler comme un putois suite à une n'ième boulette et le gros plan suivant sur le visage de Bellegarde, celui-ci avait l'air terrorisé. Après on s'étonne (encore que non, au final) que les joueurs multiplient les passes courtes, de préférence vers l'arrière pour ne pas prendre la moindre initiative qui, foirée, leurs apporterait les foudres de leur coach.....
    Je ne suis pas pour changer d'entraineur, le passé nous a montré ce que cela peut donner. Laurey nous a amenés là où nous sommes, à lui de nous en sortir.
    Mais si, par malheur, notre calvaire devait perdurer (dès samedi?), M.Keller ne pouvant pas changer toute l'équipe, n'aura guère plus de choix que d'en passer par là. On lui reprocherai d'ailleurs de n'avoir rien fait.....Il ne doit pas trop bien dormir en ce moment!!!
  • Dans le cadre actuel, c'est à dire une Ligue 1 super resserrée entre la 20ème et la 3ème place, oui, je suis assez d'accord avec Laurey sur le fait que le classement est pour l'heure anecdotique. Si ça se trouve, lors de la prochaine journée, les relégables seront Lyon, Monaco et Rennes, et la journée suivante Nîmes, Metz et Toulouse, donc, ça veut pas dire grand chose tant qu'avec la moindre victoire on peut bouleverser les classements.

    La 2ème phrase est effectivement beaucoup plus inquiétante à mes yeux, cela prouverait que Laurey n'a plus d'idées pour remettre cet effectif dans le bon sens, et là, seules 2 solutions sont possibles. Soit on renforce l'effectif, quitte à prendre des recrues qu'on aurait jamais imaginé jusque là (Ben Arfa ?), soit on change l'entraîneur, mais trouver un bon entraîneur est loin d'être chose aisée. Changer d'entraîneur n'est pas non plus une garantie de succès, loin de là.
  • " La dernière place à la 10 ème journée est anecdotique "
    Je suis plutôt d'accord avec.... Laurey !
    Quand tu vois qu'entre la 20ème et 12ème place il n'y a que 3 points ! C'est dire qu'on pourrait être 12ème en ayant battu Dijon par exemple ! Donc oui d'un point de vue comptable, rien d'inquiétant, c'est plus dans le jeu qu'il faut progresser !

    Sa phrase de dire que les garçons travaillent, va à l'entrainement, tu verras que c'est un groupe travailleur, absolument pas démobilisé et remplit de jeunes talents qui doivent encore progresser !

    Et puis honnêtement, quand on regarde les matchs de Dijon, on se rends compte qu'on est largement meilleur en termes de jeu... donc c'est pour dire du niveau des clubs jouant le maintien cette année.
    Tout reste possible, encore une fois, à la trêve on y verra plus claire, et il reste 28 matchs pour se maintenir ! ;)
  • nidolu a écrit, le 22/10/2019 07:05 :

    Juste mais c’est l’entraîneur qui motive et surtout mets en confiance avec son apport les joueurs
    Cette partie est d’après moi en chute libre et c’est sur ce plan que l’entraîneur doit être actif
    Après c’est lui qui décide de la philosophie du jeu et des ingrédients, si on joue avec 5 défenseurs c’est ça décision


    Je n'ai pas vu un problème de motivation à Marseille... à part la passivité sur le but, dans l'ensemble, il y avait de la combativité. Je n'ai pas trouvé de fébrilité collective non plus. Je situerais plus le manque de confiance au niveau individuel, dans le bon geste, les bonnes sensations. La stérilité est vraiment plus due à des défaillances techniques individuelles qu'à une motivation en berne.

    L'entraîneur peut corriger des choses mais ce n'est pas lui qui fait la bonne passe, le bon contrôle, le bon centre, la bonne course. Des choses se travaillent à l'entraînement mais sur le terrain, ce sont les joueurs qui doivent reproduire et se montrer justes/précis.
  • Le problème c'est que si on ne fait rien alors qu'on est dernier ce sera vraiment le signe qu'on y va tout droit !
    Je crois vraiment que Laurey jouera sa place samedi contre Nice et qu'une défaite signerait inévitablement la fin de son aventure au Racing.
    On peut toujours épiloguer sur le fait que le club ne s'est pas suffisamment renforcé cet été car même si c'est la vérité, c'est surtout la résultante du non transfert de Lala et a priori surtout de l'absence d'offre le concernant.
    Après il y a le discours de Laurey, qu'on le veuille ou non, qui semble ne plus passer auprès d'un groupe pas assez renouvelé pour adhérer a la méthode et ses gueulantes récurrentes sur le bord du terrain qui doivent vraiment en gaver plus d'un dans l'équipe et le pire, en bloquer quelques uns dans les prises de risques d'ou un jeu stéréotypé et sans animation ou grain de folie.
    Bien entendu qu'un changement d’entraîneur n'est pas un gage de réussite mais ne rien faire est une certitude d'aller droit dans le mur a mon avis
    A mon sens il n'est pas trop tard pour changer le fusil d'épaule car effectivement même si au classement le Racing n'est pas encore largué et peut encore recoller, c'est plus le contenu qui est plus inquiétant car vraiment on est dans le néant et il faut un nouveau souffle a cette équipe.
    C'est maintenant a Marc Keller de prendre la décision et ce ne sera certainement pas le plus facile pour lui mais il a connu un peu cette situation en National avec le remplacement de son frère par Duguépéroux et la difficulté de choisir entre le cœur et la raison...
  • wakala67 a écrit, le 22/10/2019 09:09 :
    " La dernière place à la 10 ème journée est anecdotique "
    Je suis plutôt d'accord avec.... Laurey !
    Quand tu vois qu'entre la 20ème et 12ème place il n'y a que 3 points ! C'est dire qu'on pourrait être 12ème en ayant battu Dijon par exemple ! Donc oui d'un point de vue comptable, rien d'inquiétant, c'est plus dans le jeu qu'il faut progresser !

    Sa phrase de dire que les garçons travaillent, va à l'entrainement, tu verras que c'est un groupe travailleur, absolument pas démobilisé et remplit de jeunes talents qui doivent encore progresser !

    Et puis honnêtement, quand on regarde les matchs de Dijon, on se rends compte qu'on est largement meilleur en termes de jeu... donc c'est pour dire du niveau des clubs jouant le maintien cette année.
    Tout reste possible, encore une fois, à la trêve on y verra plus claire, et il reste 28 matchs pour se maintenir ! ;)


    100% d'accord avec toi @wakalala67 : ce classement où l'on est à 3 points du 12ème, avant de recevoir à la Meinau, est anecdotique. Avec un calendrier à suivre aussi un peu moins relevé que sur ces 10ères journées où nous n'avons finalement rencontré que Dijon et Metz dans "notre championnat". Il reste beaucoup de matches.

    On n'a pas vu à Marseille un groupe qui lâche... Plus un souci de qualité d'exécution, de précision, de créativité, mais pas d'abandon. A Marseille, on finit avec une défense à 4 et 3 attaquants... pour peu de résultat en plus. Certains ne se rendent toujours pas compte du problème, bien identifié par T. Laurey, en réclamant à chaque fois le nouveau schéma, Prcic, Liénard ou autre sauveur. Même si Liénard peut apporter un peu plus de technique.

    Même avec le meilleur schéma du monde, si tu manques tes passes, que tu centres au 3ème poteau, que ton ballon est trop profond, ton contrôle raté, ton choix mauvais, des tirs qui fuient le cadre... ça ne débloquera rien dans l'animation et dans les buts.

    Il est certain que le groupe bosse et Laurey n'est pas sur le terrain pour faire les bons gestes à leur place. Même si tu travailles les bons gestes toute la semaine.

    Sinon, c'est du fantasme cette histoire de TL qui "terrorise" les joueurs. Il n'a jamais changé sur ce plan, et depuis son arrivée en L2, ça n'a jamais été un frein aux bons résultats. On n'a jamais vu des jeunes tétanisés parmi les Caci, Simakan, Fofana, Terrier, Sissoko... Bellegarde très bon à Paris. C'est de la psychologie de comptoir d'interpréter ce genre de chose.
  • father-tom...pas si sûr concernant TL, quand on regarde l'intervention de Carole à la TV (je ne sais plus quelle émission), le mec à de la bouteille et des expériences beaucoup plus chaudes cf Galatasaray donc lui dit que l'orage lors des matchs lui passe au dessus.
    L'impact sur des jeunes démarrant leur carrière peut être contre productif (même vu du banc). Par contre sur un mec comme Liénard cela donne l'impression de l'avoir piqué/challengé pour monter en niveau au fur et à mesure.
  • Tu trouves, jusqu'à maintenant, l'effet contre-productif sur Simakan, Fofana, Caci, Sissoko, Bellegarde ou Terrier par le passé ?

    Caci et Fofana reviennent seulement de blessure, pas encore au top, mais l'an dernier, ou par le passé, leur rendement ne m'a en rien laissé penser qu'il y avait des effets contre-productifs. Ils découvrent la L1 et ont besoin de conseils et de recadrages, c'est normal, ce sont de jeunes joueurs.

    D'ailleurs, Carole devrait écouter un peu plus souvent l'orage, y compris et surtout Lala, parce que parfois, ça peut être utile. Ce n'est même pas eux qui peuvent le plus s'en passer.
  • Donc on fait quoi, ou ne change rien et on attend l'impact ?
    Franchement ça fait étrangement penser au mec qui tombe d'un gratte ciel et qui dit a chaque étage "pour l'instant tout va bien !".....
    Le débat sur Laurey n'est pas uniquement du au classement actuel et il a déjà largement pris forme la saison dernière après la finale de la Coupe de la ligue.
  • Sauf que l'impact n'est pas "assuré" et que l'image de la chute libre n'est pas bonne. Quand avec une victoire, tu peux remonter rapidement plusieurs étages, ça défie les lois normales de la pesanteur.

    Désolé, mais à ce stade de la saison, après 2 déplacements dont 1 à Marseille jamais simple, on tire des conclusions bien hâtives. Les problèmes de l'an dernier (la main de Koné à Nîmes, ou la bévue défensive contre Lyon, le marquage sur corner à Angers...) n'ont RIEN à voir avec les difficultés actuelles, plus offensives.
  • Laurey m'agace à s'entêter avec son dispositif frileux, mais je constate quand même que notre coach n'a pas le profil du mec qui passe pas l'hiver : ses joueurs n'ont pas lâché leur entraîneur, il arrive à se remettre en question et à passer à 4 défenseurs...

    Demain, on gagnera 2 ou 3 matchs dégueulasses sur un pénalty injustifié ou sur un pointu de Mothiba (sait-on jamais), et tout le débat sur le licenciement de Laurey sera oublié.
  • Pour répondre à @dudu si il change de chaussettes alors qu'il tombe d'un gratte ciel, le mec va quand même s'écraser comme une merde. Et c'est bien le souci quand ton équipe est dernière, toutes les solutions semblent bonnes. Surtout celle qui consiste à remplacer le coach ou à empiler les joueurs.

    Hors c'est exactement comme ça que le Racing a lentement sombré pour exploser en vol. Il faut évidemment faire quelque chose mais ne pas faire n'importe quoi ! Je pense aussi que TL va jouer sa place sur les prochains matchs, mais je pense surtout que cela ne changera rien aux carences de l'équipe comme du club.

    Le Racing a souvent faire ses pires saisons après des titres, et souvent ses meilleures après des saisons difficiles. A méditer quant à la vision déformée que beaucoup autour et dans le club s'en font.
  • father-tom a écrit, le 22/10/2019 10:05 :
    Tu trouves, jusqu'à maintenant, l'effet contre-productif sur Simakan, Fofana, Caci, Sissoko, Bellegarde ou Terrier par le passé ?

    Caci et Fofana reviennent seulement de blessure, pas encore au top, mais l'an dernier, ou par le passé, leur rendement ne m'a en rien laissé penser qu'il y avait des effets contre-productifs. Ils découvrent la L1 et ont besoin de conseils et de recadrages, c'est normal, ce sont de jeunes joueurs.

    D'ailleurs, Carole devrait écouter un peu plus souvent l'orage, y compris et surtout Lala, parce que parfois, ça peut être utile. Ce n'est même pas eux qui peuvent le plus s'en passer.


    Entre recadrer et brailler comme un veau sur les joueurs, il peut y avoir une différence, car nos jeunes font le taf mais oseraient ils prendre plus d'initiatives qui pourrait déclencher des actions plus dangereuses ou des buts ? pas si sûr... Indirectement ne se restreignent ils pas à jouer propre et donc à moins créer le danger ? Est ce qu'ils tirent un peu au but d'ailleurs ? ah si Fofana a osé une reprise manquée à l'entrée de la surface et le reste ??

    Je te rejoins complètement dans le sens où Laurey devrait avoir plus de trempe avec ces soit disants "cadres" :
    pour mettre Mitro (c'est fait mnt mais ce fut long) sur le banc.
    Lala cela fait plusieurs matchs qu'ils ne doit pas être titulaire, je préconise des travaux d'intérêts généraux avec arrachage des orties sur les bords du Krimmeri.
    Mothiba et Da Costa devraient retourner au centre de formation avec les U15, Carole sur courant alternatif.
    Ajorque on lui laisserait encore le bénéfice du doute compte tenu de son isolement.
  • Après il faut aussi prendre un truc en considération c’est que Laurey n’a pas du tout été consulté sur le recrutement quasi fait de Gonalons si l’on se qualifiait face à Francfort.
    Je crois même que Laurey n’a pas été consulté non plus sur la vente de Martin (je ne suis pas certain par contre).

    Laurey ne s’en est jamais plaint publiquement et ne s’est jamais offusqué publiquement non, ce que je trouve assez correct de sa part.
    Même si ses humeurs peuvent agacer, j’ai l’impression que cela reste un salarié assez facile à gérer pour la direction donc à prendre en considération. Je ne crois qu’il y ai le feu entre Laurey et MK donc à voir si cela joue dans le choix de lui laisser du temps ou non. Pour moi, il a certes sa part de responsabilité dans la situation actuelle mais la cellule de recrutement et particulièrement la direction est bien impliquée dans ce marasme comptable du moment.
  • il aurait lu le stub pour dire cela ?

    le prochain c'est Wenger, je ne vois personne d'autres à la hauteur :x
  • dudu a écrit, le 22/10/2019 10:24 :
    Donc on fait quoi, ou ne change rien et on attend l'impact ?

    On est patient, on laisse les jeunes se mettre au niveau, ou le retrouver pour certains, et on bosse sur ce qui va pas, voilà tout simplement ! [-o
    kddassassin a écrit, le 22/10/2019 11:50 :

    Entre recadrer et brailler comme un veau sur les joueurs, il peut y avoir une différence, car nos jeunes font le taf mais oseraient ils prendre plus d'initiatives qui pourrait déclencher des actions plus dangereuses ou des buts ?

    Il a poussé une sacrée gueulante sur Bellegarde 100% justifié, le mec a raté 1 coup franc et 2 corners de suite en l’espace de 15 min. Ca fait 3 occasions de but gâchées !
  • Est-il toujours nécessaire de pourrir un jeune joueur pour le faire progresser, au risque de lui faire perdre en confiance ou est-il, parfois, plus judicieux de l'encourager afin de le rebooster ?
  • Faire jouer 5 jeunes au vélodrome, ne serait-ce pas la un signe d'encouragement ? Surtout 2 qui n'ont plus joué depuis des mois?
  • Bellegarde le mec qui vient d'arriver, tout jeune, qui a connu quelques matchs d'adaption compliqués et qui donne l'impression d'être un gars correct, plutôt introverti qu'extraverti. Ce genre de profil si tu veux les recroqueviller dans leur coquille y a pas mieux que de les pourrir sur la place publique. Hopla fermée comme une huître et après tu rames pour leur redonner confiance.

    Je ne suis pas coach donc bon il gère ses troupes comme il veut, en attendant on n'a pas les résultats escomptés.
  • Oui, peut être qu'un autre coach l'aurait sorti pour lui faire comprendre ou autre... et il aurait encore plus perdu confiance ! A un moment faut aussi comprendre qu'au haut niveau on ne peut pas se permettre de rater "trop" de choses !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives