Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 37.198 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur

  • il a le sourire la ya 2 jour il étais entrain de faire la geule est de jouer comme une merde X-( X-(
  • royrodgers a écrit :
    Pour ma part, je crois qu'avec un peu de recul, globalement j'en garderai un bon souvenir...


    Pour moi, pas besoin d'avoir du recul pour en garder un bon souvenir.
    C'est le meilleur attaquant qu'on a eu depuis bien longtemps et on lui doit beaucoup. Et c'est pas ces dernières semaines qui vont gâter mon avis.

    8 mois après Bassila, c'est désolant de voir un autre joueur ayant beaucoup apporter partir dans des conditions déplorables (-)
  • Il jouait pas avec Oruma aussi à Sochaux?
  • Comme je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, Pagis était ces derniers mois plus un fardeau qu'autre chose...Plus concerné, mauvais, grognon et malsain pour la motivation du groupe.

    mais je n'oublis pas ce qu'il a fait pour nous, je retiendrais donc cela de lui:

    - Les deux buts fantastiques face à Sochaux et Metz.
    - Ses petites balles piquées qui atterissaient dans les pieds à Mamadou
    - Sa posture toujours droite et fier et son tempérament à être réservé.

    Pas le plus grand attaquand de l'histoire du club, mais un bon attaquant quand ça marchait bien, mais à la mentalité décevante pour ces derniers mois...
  • filipe a écrit :
    royrodgers a écrit :
    Pour ma part, je crois qu'avec un peu de recul, globalement j'en garderai un bon souvenir...


    Pour moi, pas besoin d'avoir du recul pour en garder un bon souvenir.
    C'est le meilleur attaquant qu'on a eu depuis bien longtemps et on lui doit beaucoup. Et c'est pas ces dernières semaines qui vont gâter mon avis.

    8 mois après Bassila, c'est désolant de voir un autre joueur ayant beaucoup apporter partir dans des conditions déplorables (-)


    A contrario de Bassila, les conditions déplorables de son départ, il ne les doit qu'à lui-même... ou du moins, en grosse partie
  • On perd le joueur le plus talentueux du club. On part en couille totale, la L2 est à nous !
  • Que c'est beau ! En plus avec le départ de Niang pour la Can, on va pouvoir observer le duo Pagis-T.Maoulida...au cas où nos dirigeants hésiteraient encore sur la perspicacité de ce duo en attaque... :-w X-(


    Mais bon c'est comme ça, une fois de plus, malheureusement, encore et toujours, Strasbourg n'a jamais les moyens (ou ne se les donne pas) de confirmer ses belles éclaircies. Depuis que je soutiens cette équipe, c'est pareil. Je n'ai jamais connu la régularité et la continuité, sauf dans les bouffoneries.
    Je crois que ceux qui ont connu le titre ne viendront sûrement pas me contredire.
  • rachmaninov a écrit :
    On perd le joueur le plus talentueux du club. On part en couille totale, la L2 est à nous !


    Sans doute quoique j'hésite avec Alex :-$ mais il a beau être talentueux, ce talent, il ne l'utilisait plus car il n'en avait plus rien à fiche du club... Un Gameiro, concerné, combatif, qui y va avec les trippes m'ira très bien, un Gameiro qui aurait, sans doute, mise au fond l'occasion de Lyon ;)
  • nikolko a écrit :
    Une rumeur est arrivée à mes oreilles hier : Pagis en a plein le cul, ne fout plus rien et va se barrer au mercato...
    L'information est fiable d'après ce qu'on m'a dit mais je vous invite à la prendre avec des pincettes. Ca ne reste que des bruits de couloir.
    En tout cas, avec notre nouvelle paire de titulaire et après ses premières mises à l'écart, ca ne serait pas très étonnant.


    héhéhéhé :)-
  • virtual a écrit :
    Mickäel Pagis serait pisté par l'OM, qui recherche un buteur en ce mois de janvier. D'autres sont egalement sur la liste.

    Citation:
    On the incoming front, l'OM are in the market for a target man.

    Lens' Dagui Bakari, Bayer Leverkusen ace Dimitar Berbatov, Borussia Dortmund's Jan Koller, Mickael Pagis of Strasbourg and Pierre van Hooijdonk, currently with Fenerbahce, have all been linked.


    Skysports


    encore mieux que toi nikolko ! dattant du 19.01.2005 - 12h48
  • En même temps c'était pas difficile à prévoir...
  • rachmaninov a écrit :
    On perd le joueur le plus talentueux du club. On part en couille totale, la L2 est à nous !


    Ben le joueur talentueux a largement contribué à notre situation actuelle.

    Lal L2 on y était déja avant que son départ soit officiel.

    Alors si on peut encore tirer du Fric de ce gros con ...
  • J'hésites... :(( :-& X-( :-/
  • Pourquoi gros con ? Il n'a quand même pas craché sur le club... Et puis il avait déjà dit qu'il était déçu de ne pas être allé à Lens, donc faut pas s'étonner.
  • c'est l'illustration très nette que Micka ne voulait (ne pouvait?) pas assumer son statut de cadre et prendre le jeu à son compte.

    néanmoins, son désir de départ peut se comprendre :
    tu fais banquette une année, tu te retrouves dans une équipe moins cotée pour te relancer. Là tu y trouve un compère idéal en attaque, résultat, 15 buts en championnat et un titre. A l'intersaison, le brillant compère se sauve, et plusieurs clubs relativement huppés te contactent également, un beau salaire de fin de carrière (tu es alors à l'aurée de tes 32ans) à la clé.
    Les dirigeants de ton club s'y opposent, et, pour faire passer la pilule, t'augmentent (une 'petite' perte de 20000€ le mois tout de même dans l'affaire ...), et te promettent de mirifiques nouvelles recrues, encore mieux que le compère parti, et affichent de grandes ambitions pour ton club dorénavant européen. Bon gré mal gré, il faut faire avec.
    Début de saison suivante, il s'avère que les diamants bruts recrutés à l'intersaison sont tout sauf des brutes, que les belles ambitions promises ne sont que mirage, que le club, lanterne rouge, est chahuté à tout va par des bisbilles internes, et que, comble du comble, on te tienne pour responsable de la situation ... que fais-tu ?
    tu attends le mercato, et tu t'en vas ... :((
  • Oui faut pas s'étonner que le gars lève le pied sciamment parce qu'il a pas eu le droit de partir.

    Ljuboja dans la même situation il s'est battu jusqu'au bout, sortant exténué vomissant ses tripes à la fin de son dernier match avec nous, en coupe au vélodrôme. Ljubo est part la tête haute, Pagis la queue entre les jambes.

    Faut pas s'étonner quand on voit les occases de fou qu'il a loupé cette saison.

    Faut pas s'étonner quand le gars prends un rouge direct lors de la 1ère journée, sachant qu'il en avait pris un lors de la dernière journée de la saison précédente

    Faut pas s'étonner de le voir s'epamcher dans la presse parce qu'il est pas dans le groupe pour aller à Nancy ( Bassila vous l'aviez entendu se plaindre quand il a perdu sa place et son brassard ?)

    C'est vrai je devrait le remercier de s'être foutus de notre gueule pendant de longs mois

    Puis je retire ce que j'ai dit, le gros con c'est moi ...
  • Oué, enfin les infos de nikolko ne dataient pas d'hier et franchement, ça se voyait sur le terrain.

    Il n'a pas craché sur le club mais ne l'a pas respecté non plus, je trouve, dans son implication, son altruisme (est-ce qu'il pensait aux conséquences des expulsions pour pétages de plomb stupides?). On lui a offert de se relancer et en remerciement, en fin de saison, avant même que Niang ne soit à l'OM, il voulait déjà se barrer à Lens.

    Avec un Pagis motivé, comme il le sera à ses débuts à l'OM (j'espère que ça durera pour eux), on en serait peut-être pas là. Comme l'a dit lenain2jard1, il était titulaire 95% des matches cette saison et on est la plus mauvaise attaque de L1 quand même. Même avec Gmamdia et Diané qui n'ont sont pas (ou n'y étaient pas), ça n'explique pas la fiasco offensif dans lequel il avait aussi un role
  • personne n'a jamais dit ça lenain2jard1, arrête on t'aime bien :x :D !!

    l'attitude de Pagis est parfaitement discutable, il n'a pas assumé son rôle de cadre, c'est sûr, il est en total manque de confiance, ça crève les yeux, il n'a plus la "gnaque" ça ne se discute pas ...

    néanmoins, si cela ne s'excuse peut être pas complètement, cela s'explique (mon post juste au dessus)

    Et Ljuboja ( :x ) était un battant hors pair, peu de joueurs le sont autant. En plus il est part dans un contexte bien plus favorable, le club à une place honorable, il avait la réussite avec lui (plus ou moins ... le péno contre Metz arrrrghh :D ) et on ne faisait pas tout reposer sur lui quand ça allait mal...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Oui faut pas s'étonner que le gars lève le pied sciamment parce qu'il a pas eu le droit de partir.

    Ljuboja dans la même situation il s'est battu jusqu'au bout, sortant exténué vomissant ses tripes à la fin de son dernier match avec nous, en coupe au vélodrôme. Ljubo est part la tête haute, Pagis la queue entre les jambes.

    Faut pas s'étonner quand on voit les occases de fou qu'il a loupé cette saison.

    Faut pas s'étonner quand le gars prends un rouge direct lors de la 1ère journée, sachant qu'il en avait pris un lors de la dernière journée de la saison précédente

    Faut pas s'étonner de le voir s'epamcher dans la presse parce qu'il est pas dans le groupe pour aller à Nancy ( Bassila vous l'aviez entendu se plaindre quand il a perdu sa place et son brassard ?)

    C'est vrai je devrait le remercier de s'être foutus de notre gueule pendant de longs mois

    Puis je retire ce que j'ai dit, le gros con c'est moi ...


    +1 (+)
    Et si t'étais pas marié, je t'épouserais

    Ljuboja, Niang, même Luyindula en L2... ils ont tous continué à joué les coups à fond, à donner le meilleur d'eux. La remarque est très juste sur les différences entre ces départs.

    Et eken, malgré toutes les super raisons que t'évoques (le fric, le désintérêt total de l'employeur qui nourrit, l'égocentrisme et l'égoisme exacerbés), moi je vois surtout ce que j'appellerais un gros manque de professionnalisme ou même de respect.

    Enfin, je conclus encore une fois en disant que si de très bons entraîneurs comme Lacombe ou Dugué finissent, malgré le talent du bonhomme, à s'en séparer, c'est pas parce qu'ils sont jaloux de sa jolie frimousse.
  • le mec qui pourissait notre jeu c'est PAGIS a mon avis tout va changer et vous allez voir le changement
    c'est un mec qui mettait une pression pas possible sur les joueurs et ils etaient tétanisés
    vous trouvez pas bizare que les meilleurs match du rcs etaient ceux sans lui.......
  • tu extrapoles un peu father-tom ...

    oui, honnêtement, je pense que 20000€ le mois ça joue dans la motivation! c'est peut être triste à dire, mais des bisounours qui jouent bénévolement, dans le foot pro, ça n'existe pas, ou si peu.
  • Je vous trouve dur avec Pagis et tendre avec les autres.
    Pour moi c'est la même chose, tous les joueurs cités ne voyaient dans le racing qu'un tremplin, tous voulaient partir, tous ont eut des promesses de départs, sauf peut être Pagis.
    D'accord Pagis n'a peut être pas eu la tête 100 % à stras à l'inter saison, mais dire qu'il a fait exprés de prendre des rouges, de rater des buts alors que c'est quasiment le seul qui se crée des occasions, je trouve ça exagéré !

    Pour moi la faiblesse de son rendement est plus une conséquence qu'une cause de la faiblesse de l'equipe.
  • Attends, je n'ai pas dit que le fric ne comptait pas (dans mes interventions dans les différents topic, tu verras que j'ai même une vision très "entreprise business" du foot). Je disais juste que ce ne sont pas des louables prétextes, bien qu'ils existent. Je tenais surtout à souligner que même si ça compte, ça n'excuse pas ce qu'il nous a montré dans pas mal de matches sur la fin de saison...

    Sans aller aussi loin que devauniak, je me suis aussi souvent demander si jouer à côté d'un mec qui a mis 15 buts et qui un tel caractère pourri (ralêur, capable de colères débiles, etc.), ça ne déstabilise pas un peu. Surtout quand on découvre un club et un championnat... J'en sais rien. La remarque sur ce point me semble intéressante à creuser.
  • guigues a écrit :
    Je vous trouve dur avec Pagis et tendre avec les autres.
    Pour moi c'est la même chose, tous les joueurs cités ne voyaient dans le racing qu'un tremplin, tous voulaient partir, tous ont eut des promesses de départs, sauf peut être Pagis.
    D'accord Pagis n'a peut être pas eu la tête 100 % à stras à l'inter saison, mais dire qu'il a fait exprés de prendre des rouges, de rater des buts alors que c'est quasiment le seul qui se crée des occasions, je trouve ça exagéré !

    Pour moi la faiblesse de son rendement est plus une conséquence qu'une cause de la faiblesse de l'equipe.


    Voilà... c'est de la faute de Lacour, d'Hosni et d'Alex Farnerud qu'il rate des frappes à 6 mètres du but, se faisait expulser bêtement, voulait se casser cet été, et n'a mis que 4 buts cette saison.

    Quant aux joueurs cités, ils voyaient peut-être le Racing comme un tremplin mais ils se sont donnés jusqu'au dernier moment. Je garde d'autres images des derniers matches de Ljuboja ou Luyindula que ceux de Pagis.
  • father-tom a écrit :
    même si ça compte, ça n'excuse pas ce qu'il nous a montré dans pas mal de matches sur la fin de saison..


    ben on est d'accord alors :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives