Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-4 Toulouse - Après match

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 6.997 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par poutch

  • Ce ne sont pas des noms qui font une équipe... regarde le SMC qui va chercher le nul au Parc avec un effectif de L2.
  • Le truc c'est qu'après l'exulsion de Fahmi, la défense n'a même pas été réorganisée pour quelque chose à 4 éléments. C'était plutot Kanté et Devaux tout seuls...

    Une défense à deux quoi...
  • oui mais sur le banc... qui aurait pu remplacer Fahmi ?
  • En même temps il y avait 3 buts à remonter,donc c'est un peu normal que Boka et Abdessadki ne soient pas trop redescendus.
  • luyindula a écrit :
    Ce ne sont pas des noms qui font une équipe... regarde le SMC qui va chercher le nul au Parc avec un effectif de L2.

    J'ai bien vu, j'y étais :-'
  • Donc en plus tu sais de quoi tu parles ! :))
  • luyindula a écrit :
    En même temps il y avait 3 buts à remonter,donc c'est un peu normal que Boka et Abdessadki ne soient pas trop redescendus.


    Pas certain que la meilleure idée soit de jouer 60 minutes à deux derrière, même s'il y a trois buts à remonter...
  • superdou a écrit :
    luyindula a écrit :
    Ce ne sont pas des noms qui font une équipe... regarde le SMC qui va chercher le nul au Parc avec un effectif de L2.

    J'ai bien vu, j'y étais :-'


    :)) Doudou :)

    En tout cas pour luyindula on sait qu'il était à La Meinau je l'ai même entendu en fin de match (Allez Jeannot ALLLEZ!!!!) sur la vidéo. Bon supporter (+)
  • marc a écrit :
    luyindula a écrit :
    En même temps il y avait 3 buts à remonter,donc c'est un peu normal que Boka et Abdessadki ne soient pas trop redescendus.


    Pas certain que la meilleure idée soit de jouer 60 minutes à deux derrière, même s'il y a trois buts à remonter...


    Et encore 60 minutes, ça aurait pû être pire.. on aurait pû jouer une heure comme ça.
    :))
    (Pardon de dédramatiser un brin... j'en ai besoin #-o )
  • aragon a écrit :
    superdou a écrit :
    luyindula a écrit :
    Ce ne sont pas des noms qui font une équipe... regarde le SMC qui va chercher le nul au Parc avec un effectif de L2.

    J'ai bien vu, j'y étais :-'


    :)) Doudou :)

    En tout cas pour luyindula on sait qu'il était à La Meinau je l'ai même entendu en fin de match (Allez Jeannot ALLLEZ!!!!) sur la vidéo. Bon supporter (+)



    Honnêtement j'étais résigné,mais j'ai une certaine "affection" pour Devaux que je ne saurais expliquer,d'où mes pulsions incontrolées quand il nous fait une montée digne de Laurent Blanc :)) Et puis c'est toujours mieux que de siffler [-X
  • Par rapport à l'article de marc,je tiens à préciser une chose,c'est que Suarez était quasi au Racing lorsqu'on était en D2.Lors du mercato il devait signer,il évoluait alors encore à Cannes,mais au dernier moment Keller jeta son dévolu sur... Paatelainen b-( Je dois avoir dans un de mes France-Football une interview du joueur où il se dit dégoûté d'avoir été "jeté" comme ça sans raison...
    Peut-être était-il légèrement revanchard hier soir ?

    Et puis c'est pas lui qui aurait changé qqc au match d'hier soir,car si on a pas Suarez on a Pagis,qui est loin d'avoir démérité.
  • luyindula a écrit :
    Et puis c'est pas lui qui aurait changé qqc au match d'hier soir,car si on a pas Suarez on a Pagis,qui est loin d'avoir démérité.


    Là je suis assez d'accord avec luyindula (+)
    Bien sûr qu'on peut se demander pourquoi on s'est pas intéressé à un joueur comme Suarez, un jeune bourré de talent, meilleur buteur de D2, et qui devait être accesible financièrement!
    Mais si on avait pris Suarez, on aurait pas Pagis. Or pour moi Pagis, sur ces deux matchs, est la seule satisfaction de cette pauvre équipe du Racing :(
  • Pour ses débuts, le Racing a frappé fort ! Quatre buts encaissés, une expulsion, un public qui gronde et surtout un sentiment d'incapacité à faire mieux qui fait froid dans le dos. Retour sur cette triste soirée.

    Pour lire le compte rendu, cliquez ici
  • Emballé, c'est pesé. Il n'aura fallu qu'un peu plus d'un quart d'heure aux Toulousains pour faire sombrer un Racing bien trop fébrile. Retour sur le match joueur par joueur.

    Pour découvrir les notes des joueurs, cliquez ici
  • luyindula a écrit :
    Par rapport à l'article de marc,je tiens à préciser une chose,c'est que Suarez était quasi au Racing lorsqu'on était en D2.Lors du mercato il devait signer,il évoluait alors encore à Cannes,mais au dernier moment Keller jeta son dévolu sur... Paatelainen b-( Je dois avoir dans un de mes France-Football une interview du joueur où il se dit dégoûté d'avoir été "jeté" comme ça sans raison...
    Peut-être était-il légèrement revanchard hier soir ?

    Et puis c'est pas lui qui aurait changé qqc au match d'hier soir,car si on a pas Suarez on a Pagis,qui est loin d'avoir démérité.


    Ouaip, c'est vrai. J'ai bien aimé Suarez et je suis jaloux du recrutement toulousain, un club qui n'est pas censé être mieux que le nôtre. D'un autre côté, Pagis, sur les deux matchs, j'accroche vraiment ! Très pro le mec, j'adore.
  • Sinon, comme jo, j'ai trouvé Johansen pas si mauvais que ça. Sa technique au milieu fait quand même du bien et il n'a pas perdu beaucoup de ballons...
  • En gros, les recrues (Vercoutre, Boka, Johansen et Pagis) ont fait leur match. (+)

    Les autres ...
  • Boka a beaucoup courru mais il a fait surtout beaucoup de vent et pas grand chose d'autre... :(
  • Ben le problème c'est que Boka et Le Pen n'ont pas encore d'affinités sur le côté gauche,ça c'est vu à plusieurs reprises.Espérons que ça vienne avec le temps.Par contre ce qui m'a bien plu contrairement à Ehret ou Dorsin par exemple,c'est qu'il reste sur son côté gauche,et qu'il ne va pas systématiquement dans l'axe,même quand le jeu ne penche pas de son côté (+)
  • Toulouse a sutout mis fin à 19 ans sans victoire en Alsace!
  • Ayant moi même vu le match des tribunes Est, je me demande d'où viens le problème de cette équipe. Un meneur serait une bonne chose, il est vrai. Mais je crois qu'il serait juducieux de remplacer Niang, qui m'a quasiment mis hors de moi lorsque je l'ai vu rire d'une action ratée alors que le club était mené 3 à 0, cette réaction n'est même pas digne d'un sportif amateur ! Johansen a cherché à relever le club avec ses moyens mais il n'est physiquement pas encore au point, par contre Lacour a confirmer que c'est un garçon sur lequel on peut toujours compter, j'aimerais le voir titulaire à la place de Bassila qui souffre toujours autant dans une phase de construction de jeu, même si la volonté est la mais pas la vision de jeu. Boka sera une bonne affaire losqu'il sera adapté et à l'équipe ainsi qu'au championnat.

    Devaux ... Alors lui autant je l'aimais beaucoup y'a 2 saisons, autant j'estime qu'il n'a plus sa place sur le terrain depuis la défense en zone. Il est toujours dépassé par les évenement et ne sait jamais où se placer, quel dommage pour lui mais je lui conseillerais de se chercher un autre club car sa mentalité est toujours aussi bonne.

    Kanté, contrairement à plusieurs ici, je l'ai trouvé pas mal, mais pas au meilleur de sa forme non plus, voilà tout. De plus comment résister à un TFC séduisant, rapide et réaliste lorsqu'on se retrouve à 10 ?

    Sinon je dirais juste que je ne voudrais pas revoir un match de ce type à la Meinau. Mais j'aimerais juste voir une équipe qui cherche à honorer son club et son maillot.
  • thelak a écrit :
    Devaux ... Alors lui autant je l'aimais beaucoup y'a 2 saisons, autant j'estime qu'il n'a plus sa place sur le terrain depuis la défense en zone. Il est toujours dépassé par les évenement et ne sait jamais où se placer, quel dommage pour lui mais je lui conseillerais de se chercher un autre club car sa mentalité est toujours aussi bonne.

    J'aimerais qu'on m'explique... Comment on fait pour jouer en défense en zone alors qu'on évolue en 3-5-2? :-/
  • vincenzo a écrit :
    thelak a écrit :
    Devaux ... Alors lui autant je l'aimais beaucoup y'a 2 saisons, autant j'estime qu'il n'a plus sa place sur le terrain depuis la défense en zone. Il est toujours dépassé par les évenement et ne sait jamais où se placer, quel dommage pour lui mais je lui conseillerais de se chercher un autre club car sa mentalité est toujours aussi bonne.

    J'aimerais qu'on m'explique... Comment on fait pour jouer en défense en zone alors qu'on évolue en 3-5-2? :-/
    $

    Tu te l'imagines très bien ;)
  • thelak a écrit :

    Mais j'aimerais juste voir une équipe qui cherche à honorer son club et son maillot.


    Hum....Tu en demande trop!!! Je vois pas quel joueurs du Racing aurai un tel amour du maillot pour l'honorer à part Kanté et Johansen peut-ètre......malheureusement! :( Mais c'est ça le foot moderne!
  • thelak a écrit :
    vincenzo a écrit :
    thelak a écrit :
    Devaux ... Alors lui autant je l'aimais beaucoup y'a 2 saisons, autant j'estime qu'il n'a plus sa place sur le terrain depuis la défense en zone. Il est toujours dépassé par les évenement et ne sait jamais où se placer, quel dommage pour lui mais je lui conseillerais de se chercher un autre club car sa mentalité est toujours aussi bonne.

    J'aimerais qu'on m'explique... Comment on fait pour jouer en défense en zone alors qu'on évolue en 3-5-2? :-/
    $

    Tu te l'imagines très bien ;)

    Non, thelak, je l'imagine très mal.
    Un 3-5-2, c'est 2 défenseurs au marquage individuel, et 1 libéro qui couvre la profondeur. Bref, tout le contraire d'une défense en zone, qui correspond à un 4-4-2 des familles.

    Et il me semblait depuis une dizaine de matchs la saison dernière, que le racing jouait en 3-5-2 (voire 5-3-2) avec Kanté et Devaux au marquage, et Fahmi en libéro (ce qui marchait plutôt pas trop mal). Or tu sembles dire qu'on jouait en 3-5-2 avec une défense en zone... J'aimerais donc bien savoir quel type d'organisation peut avoir une défense à 3 en zone. #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives