Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.417 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Le timing et la destination de ce départ est quand même un mystère pour moi. C’est sans doute une opportunité pour Strasbourg car c’était le dernière fenêtre pour moneyer son transfert.
    Par contre, j’ai du mal a voir l’atout de ce départ pour Lala. Il n’a pas de prime de signature car pas en fin de contrat, le salaire semble équivalent à celui touché au racing, le championnat grec n’est pas dans le top 5. Certes, le climat et le cadre sont sympathique, il va jouer la ligue des champions mais bon...
    Difficile à comprendre qu’une équipe du top 10 de notre championnat de France n’est pas essayée de miser sur un joueur confirmé à un prix abordable d’un point de vue salaire. Je pense qu’il était en effet dans l’interêt du RCS et de Lala de mettre fin à leur collaboration mais je reste vraiment dubitatif sur ce transfert
  • Jouer régulièrement la tête du championnat (certes grec) et une coupe européenne; un club historique, une grosse ferveur, un beau pays.
    Pourquoi ne pas essayer?
  • J'aurais préféré qu'il prolonge chez nous, mais il a sûrement besoin de changer d'air.
    Son recrutement avait permis un bond qualitatif gigantesque (Marester si tu me lis),un peu comme quand Sels est venu remplacer Oukidja et Bingourou.
    J'espère qu'on aura l'occasion de le saluer comme il se doit un de ces quatre.
    Merci pour tout Kenny et bonne chance pour la suite de ta carrière.
  • J'aurais pourtant parié qu'il finirait à l'OM.
  • Merci pour tout! Bon courage dans ton nouveau club.

    C'était un joueur parfait pour le Racing, parfois étincelant, parfois énervant mais qui ne laisse pas indifférent.
  • Etincelant je cherche encore quand , il est quand même bien trop faible défensivement et il part à l'Olympiakos pour aller concurrencer Rafinha , qui a pas trop de souci à se faire même à 35 ans.

    Le mec a des rêves de LDC etc, sauf qu'il n'en a pas du tout le niveau, il va bien se casser la gueule et revenir jouer en Ligue 2 ensuite.

    Vraiment jamais aimé ce joueur qui a un melon bien plus grand que son niveau de jeu

    Bon débarras vraiment !!!
  • @Donizzio c'est le mec le plus pondéré de ce forum, si je te jure ma chérie....

    (lis le post...)

    Pardon, je n'ai rien dit...
  • oui dommage que certains ont peu de mémoire mais c'est la nature humaine...En prenant un peu du recul il y a eu 2 lala en somme..... mr Hyde et dr Jeckyl mais je préfère mille fois ce type de joueurs que la majorité des latéraux sans reliefs.
    Je garde le souvenir du joueur aux portes de l'équipe avec certains but marqués à la dernière minute mais il est aussi vrai que je pense que pour les deux parties il fallait que cela se termine (une fois de plus bravo à la gestion des dirigeant!
    En attendant les mêmes qui ont une mémoire de poisson rouge aujourd'hui vont critiquer Guilbert dans quelques mois en nous expliquant qu'il n'est pas décisif avec 2 passes décisives en 18 matches....a bon entendeur salut!!!
  • https://s-parapolitika-gr.cdn.ampproject.org/ii/w820/s/s.parapoli...
  • Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même, Lala aux portes de l'équipe de France, y'a que lui qui croyait ça

    Il n'a JAMAIS eu le niveau et ne l'aura jamais, il a toujours été catastrophique défensivement avec des errements défensifs coupables.

    C'est pas parce qu'il a fait 6 mois corrects que ce fut un bon joueur, il est nul depuis 2 ans en multipliant les relances dangereuses, les pertes de balles et les placements approximatifs. Et je parle même pas de sa toute première saison où on a du passer à 5 derrière car il craignait défensivement.
  • La vache t'es dur. Le passage à 5 def lui a permis d'exprimer ses qualité offensives. Il a eu des hauts et des bas mais restait sur de bonnes performances et il sera difficile à remplacer.
  • En somme, Donizzio demande à Lala d'aller se faire voir chez les Grecs :o)
  • Voila

    Des qualités offensives ? Le mec ne sait pas centrer (tous ses corners c'est une cata) ,et son poste c'est latéral, et un latéral qui fait des erreurs aussi grossières que les siennes , bah c'est juste pas normal .

    L'équipe ne doit pas tourner pour lui mais c'est lui qui doit se mettre au service de l'équipe sauf qu'il a un melon trop gros pour le faire.
  • Aucune qualité offensive ???

    Lala en 3,5 saisons c'est 12 buts et 16 assists

    Carole + Caci c'est 1 but et 10 assists en 2,5 saisons.


    Et défensivement Lala > Caci ou Carole.

    Avant de virer Lala j'aurais préféré qu'on vire Carole et Caci, mais bon...

    j'attends de voir ce qu'on va avoir comme latéral la saison prochaine avant de pleurer, mais je pronostique une déception pour beaucoup de monde
  • Deroff, Marester, Szeleny, etc... Lala est largement le meilleur arrière droit des 20 dernières années, même s´il n´a pas gagné le ballon d´or sous notre maillot.
  • Virer Caci ? :o)
  • Franchement je lis ici des commentaires sur le niveau de lala assez sévère.

    Il a explosé lors de notre passage à 5 défenseur. offensivement ce genre de latéral est très rare capable de déborder, de centrer à partir d'une position assez basse.
    Son centre contre Dijon est superbe, il nous en a fait plein des comme celui ci depuis qu'il est là.

    Lala est le genre de joueur qui apporte le sur nombre offensivement et qui offre des galettes à des attaquant bon dans le jeux aérien.

    Oui les cpa ne sont pas son point fort, en même temps si il avait la charge des corners c'était par ce qu'a part lienard personne ne sait les tirer mieux que lui ( on a un déficit sur les tireurs de coup de pied).

    Il brille moin ces 2 dernières saisons mais il n'est pas non plus à la rue, bien au contraire. Il pèse simplement moins sur le jeux (le schéma à changé aussi).

    Il va nous manquer, et son successeur aura bien du mal pour le faire oublier (d'ailleurs on va souvent le comparer à lala il va falloir gérer cela).

    Et quand je lis plus haut qu'on aurait mieu fait de virer Caci et garder lala je ris, même si ce n'est pas pas le topic Caci, dire que caci est mauvais c'est juste ne pas voir ce qu'il a fait de bien avant son épisode covid d'ailleurs il commence à revenir en forme.
    Un peut comme lala, dire qu'il est nul en ne regardant que sa mauvaise période c'est oublié tout ce qu'il nous a apporter et ce dont il est capable. Tous les joueurs passent à un moment où un autre par une phase compliqué, ce sont des êtres humains pas des machines !
  • virer Caci :(.... quelle drole d'idée
  • donizzio a écrit, le 30/01/2021 19:50 :
    Voila

    Des qualités offensives ? Le mec ne sait pas centrer (tous ses corners c'est une cata) ,et son poste c'est latéral, et un latéral qui fait des erreurs aussi grossières que les siennes , bah c'est juste pas normal .

    L'équipe ne doit pas tourner pour lui mais c'est lui qui doit se mettre au service de l'équipe sauf qu'il a un melon trop gros pour le faire.


    Cite-moi des arrières latéraux droit qui ne sont pas en équipe nationale qui centrent mieux que Lala en L1 sur les 3 dernières années? Moi j'en vois pas.

    En fait le plus gros melon c'est toi avec tes commentaires à l'emporte-pièce. Ou alors tu veux Sagnol ou Trent-Arnold au Racing, c'est juste pas possible. Va boire un jus de fruit frais.
  • A l'epoque, Pavard etait dernier de Bulli, et L.Dubois a fait des matchs avec les bleus sur une jambe...

    Normal que ca ait donne des idees a la moitie des lateraux droit de L1!
  • Merci Kenny, tu m'as fait vibrer 1 ou 2 ans. Et tu m'as exaspéré depuis. Ca fait un moment que j'en peux plus, il était grand temps que tu trouves un nouveau challenge. Place à un arrière droit qui sait défendre, et qui sera peut être un peu plus concentré (même si moins talentueux).
  • Citation:
    Au Pirée, c’est un contrat de deux ans et demi – plus une saison en option – qui a été proposé à Lala. Au passage, ce dernier ferait une petite culbute salariale, puisqu’on lui proposerait entre 130 000 et 150 000 euros brut par mois. Soit le genre d’arguments auquel un futur trentenaire dont les belles années sont comptées n’est pas insensible…

    source DNA

    Je sais pas si j'ai le droit de citer un passage comme ça, au pire vous me virez deux semaines et je paraphrase l'article.
    En langage de jeune con du XXIème siècle ça donne : #LalapartiGrècegagnerpleinplein.
  • anaconda a écrit, le 30/01/2021 20:57 :
    Deroff, Marester, Szeleny, etc... Lala est largement le meilleur arrière droit des 20 dernières années, même s´il n´a pas gagné le ballon d´or sous notre maillot.


    Merci pour ce rappel tant certains semblent frappés d'amnésie sur la difficulté d'avoir des latéraux de qualité. Des latéraux du niveau de Lala, même si on peut pester sur des centres ou des erreurs parfois, on en n'a pas vu pousser comme des champignons du côté de la Meinau. Et ça peut faire tout drôle, si l'opération délicate du remplacement, n'est pas brillamment menée. Car à l'échelle de nos moyens, le risque de trouver moins fort paraît bien plus grand que celui de trouver mieux pour pas cher.

    Il faudra un très gros coup de flair selon ce que ça donnera avec Guilbert. Les procès en attitude me gênent un peu car il s'est toujours battu, malgré des erreurs ou oublis.
    Ne rêvez pas ceci dit, son successeur en commettra aussi. Quel qu'il soit. Le jeu étant de trouver un joueur qui en commettra le moins souvent. Sachant que sur ce plan, les reproches à Lala sont bien exagérés sur ses implications.
  • Un joueur porté vers l'avant qui dribble et cherche à tirer ou centrer commettra toujours davantage de déchet qu'un mec qui se contente d'un contrôle + remise vers l'arrière. Finir plus grand perdeur de ballon en L1 pour un défenseur, ça devrait constituer davantage un motif de fierté qu'une honte., qui ne tente rien n'a rien.
    Jouez au foot et méditez là-dessus.
  • On a une idée de ce que l'on récupère monétairement du transfert ?
    Juste les 6 derniers mois de contrat ou un peu plus?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives