Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.417 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Le départ de Lala est surtout une opportunité de vendre les 6 derniers mois d'un joueur qui n'aurait pas prolongé. Rien à voir avec le non transfert de Simakan ou avec ton fantasme de club au bord de la faillite (si le Racing était autant à l'agonie, il aurait déjà annulé l'agrandissement du centre de formation, un investissement à 15M€). Il n'y aura pas d'autres départs.
  • Drôle de joueur. Hyper impliqué les deux premières années et laissant entrevoir de très belle choses, puis une nonchalance totale pendant un an et demi. Je pense qu'il aurait pu faire mieux s'il était resté investi, il avait le foot pour je pense.
    Hâte de voir son remplaçant à l'oeuvre, j'avoue ne pas le connaître mais il présente des références intéressantes. Bienvenue à lui.
  • Pas même Carole qui arrive aussi en fin de contrat ?
    Je pense que ces situations contractuelles incitent forcément le Racing à récupérer un pécule, même modeste, plutôt que rien. Surtout vu le nombre de fin de contrat.

    Contrainte et opportunité sont deux notions différentes (mais pas toujours antinomiques). On peut aussi vouloir saisir l'opportunité de récupérer un peu d'argent, par rapport à des contraintes économiques. En tout état de cause, même si la situation financière du Racing était bonne, c'était une opportunité à saisir. Les fins de contrat et les joueurs libres ne sont jamais des bonnes opérations. Même si on profite encore 6 mois de leurs services. Il vaut mieux récupérer un pécule, même modeste, avec une solution transitoire voire pérenne, mais penser à l'après.
  • spiterman67 a écrit, le 29/01/2021 21:21 :
    Un gros salaire qui part, il en faudra encore d'autres pour limiter la casse...


    Si le Racing n était plus en mesure d assumer sa masse salariale, il n attendrait pas les trois derniers jours du marché pour l’alleger. Surtout pour remplacer Lala par un joueur de Premier League.
    Adieu Kenny, un gros talent qu on regrettera. Mais avec les défauts de beaucoup de footballeurs de notre époque.
  • Je pense également que cette ventes n’est pas une contrainte mais une opportunité avec un joueur arrivant en fin de contrat dans moins de 6 mois.
    On peut également noter que Lala a accepté un transfert alors quit aurait pu partir libre avec certainement des propositions plus nombreuses en juin et une prime conséquente à la signature. Cela prouve une certaine reconnaissance pour le racing en dépit de son apparente nonchalance.
    Bon vent à lui et merci pour tout ce qu’il a apporté!
  • Je suis triste de le voir partir Kenny, il nous aura rendu bien des services et a quand même un niveau acceptable. On est sévère avec lui . Merci à lui pour ces années. Il va pas être si facile à remplacer, tant une partie du jeu passait par lui. Après Olympiakos c'est bien, Des perspectives de LDC pour lui. Et quelques sous pour le club, à 6 mois de la fin de son bail. Perso, j'aurai aimé le garder.
  • Super.
    On fait jouer qui à sa place, dès dimanche ?
    Des latéraux comme lui on en a très rarement eu. Je ne vois vraiment pas de quoi se réjouir.
  • En attendant, ce sera Caci à droite et Carole à gauche je suppose, si son transfert se confirme.
  • Une sacrée page du racing se tourne avec son départ ! J’aimais bien ce joueur qui non-seulement a été un grand artisan de la consolidation du racing en L1, mais avait aussi été déterminant lors de la conquête de la coupe de la ligue. C’est simple, il a dû être le joueur le plus souvent utilisé depuis son arrivée chez nous, que ce soit à droite, à gauche, derrière, devant,... S’il était un peu revenu dans les rangs par rapport à ses qualités athlétiques extraordinaires du début il avait toujours une aisance technique au-dessus de la moyenne ( quel régal ses contrôles ! ). Merci à lui pour tout ce qu’il a apporté à un poste qui depuis de nombreuses années était sinistré au racing !
  • Maintenant qu'il est parti, on ne gardera que le meilleur de lui. Des buts décisifs, des centres précis et une envie d'aller de l'avant. La nonchalance qu'il affichait avec parcimonie ces derniers mois, on la range dans la boîte à mauvais souvenirs.
    Good luck Kenny and thanks for all.
  • Un bout du racing des dernières années s' en va. Il va me manquer. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Salut Kenny !
  • Merci pour tout Kenny!

    Beau choix de carriere, En esperant que le Covid te laissera gouter aux chaudes soirees europeennes labas!
  • La presse grecque du jour évoque un salaire annuel de 700 000€ pour Lala, mais pas encore d'info sur l'indemnité de transfert.
  • On parle aussi d'un contrat de 3 ans et demi.
  • tecumseh a écrit, le 29/01/2021 23:06 :
    spiterman67 a écrit, le 29/01/2021 21:21 :
    Un gros salaire qui part, il en faudra encore d'autres pour limiter la casse...


    Si le Racing n était plus en mesure d assumer sa masse salariale, il n attendrait pas les trois derniers jours du marché pour l’alleger. Surtout pour remplacer Lala par un joueur de Premier League.
    Adieu Kenny, un gros talent qu on regrettera. Mais avec les défauts de beaucoup de footballeurs de notre époque.


    Les salaires représentent la plus grande partie des dépenses et les droits télé qui ont fondu la plus grande partie des rentrées. Pas besoin d'un master en économie pour savoir que le racing est dans une situation économique hyper délicate, comme la plupart des clubs. Le depart de Lala s'inscrit évidemment dans cette logique même si c'est fait de manière à preserver l'intérêt d'a peu près tout le monde dans ce cas. Mais d'autres mesures seront évidemment prises, peut être qu'en été pour préserver le sportif.
  • 8
    athor a écrit, le 30/01/2021 09:13 :
    La presse grecque du jour évoque un salaire annuel de 700 000€ pour Lala, mais pas encore d'info sur l'indemnité de transfert.


    Ca me paraît pas gigantesque il émargeait à combien chez nous ?
  • Dans le numéro de l'Equipe qui estimait les salaires des joueurs de L1, il était évoqué un salaire brut mensuel de 70K€, soit 840K€/an. Avec la différence de fiscalité entre les deux pays, j'imagine que les rémunérations sont équivalentes.
  • En Grèce il paiera moins d'impôts et la vie est moins chère donc il sera gagnant à tous les coups...
    Bonne chance à lui et globalement il aura fait son taff au Racing
    Merci Kenny
  • S’il est payé.
  • captainflirt a écrit, le 30/01/2021 01:25 :
    Super.
    On fait jouer qui à sa place, dès dimanche ?
    Des latéraux comme lui on en a très rarement eu. Je ne vois vraiment pas de quoi se réjouir.


    court-termisme, mémoire courte tout ça...

    Surtout que même si un autre latéral droit débarque, il sera pas opérationnel de suite (acclimatation tout ça)
  • On parle de l'Olympiakos avec le Panathinaikos c'est le plus grand club grec, il sera évidemment payé et l'ambiance lui rappellera la Meinau x10
  • S'il affiche la même nonchalance qu'au racing, il ne jouera pas. Chez nous il avait le totem d'immunité chez le coach (à priori Cissoko en a également un de son coté).

    Il va falloir s'arracher aux entraînements, montrer de l'envie sur le terrain et se donner à mort sur les matchs.

    C'est pas gagné pour lui.
  • Merci pour tout et bonne chance pour la suite.
  • versesclas a écrit, le 30/01/2021 11:48 :
    On parle de l'Olympiakos avec le Panathinaikos c'est le plus grand club grec, il sera évidemment payé et l'ambiance lui rappellera la Meinau x10


    Ils ont le droit d'aller au stade là-bas? Les veinards!
  • Il a fait son taf c'est sûr, son rapport qualité/prix est quand même très bon.

    Moi aussi il m'a énervé par moment sur ses absences défensives, même dans sa meilleure période.
    Mais dans cette meilleure période, il nous a énormément apporté. Il a eu des moments de moins bien, mais globalement c'est resté à minima correct.
    Je dirais que les critiques qui lui ont été adressées venaient beaucoup d'une déception par rapport aux prestations qu'il avait pu faire à son meilleur, et aussi à une attitude interprétée comme du je m'enfoutisme

    En tout cas je trouve qu'il fait un bon choix, découverte d'un autre pays, fan de foot, de la LDC,...bien vu

    Je lui souhaite le meilleur, il n'a pas loupé beaucoup de matches depuis notre remontée en L1
Discussion verrouillée.