Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 402 messages · 51.949 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Au-delà de notre droit à commenter, qui si j'ai bien compris est parfaitement contrebalancé par des gens qui s'interdisent d'avoir un avis ou d'émettre une critique par peur de sortir de leur rôle.

    Bien sûr que Sylla est payé par le club, qui fait ce qu'il veut de son argent, à plus forte raison depuis qu'il est magique.
    Il n'a pas choisi le montant de son transfert, ni celui de son salaire mensuel. Il a hérité des plus gros émoluments au sein de notre club (derrière le coach :'> ). Rien que pour ce paramètre, il est de mon point de vue fondé d'attendre un certain leadership, un profil patron, des qualités de footballeur qui sautent aux yeux, vraiment disctinctives et qui rendent ce joueur incontournable.

    Le compte n'y est pas. Perrin est passé pour Franz Bekanebière toute la saison, Sow a fait quelques prestations toute en discrétion, loin des facéties loufoques de Sylla. Doukouré n'a pratiquement jamais joué à son poste...

    Ajoutons à ces prestations souvent apocalyptiques, des allers-retours avec le banc dûs à quelques incartades, le tableau n'est guère reluisant. Mais paraît qu'il faut être bienveillant et faire preuve de mansuétude ; je n'aurais eu aucun mal à le faire si j'avais perçu chez les pépites brothers une capacité à assumer le fait d'être les nouveaux visages du club. Même cela, ils n'en n'ont pas été capables, sur le terrain et en dehors.
  • kitl a écrit, le 13/05/2024 15:47 :
    Le compte n'y est pas. Perrin est passé pour Franz Bekanebière toute la saison...
    Großartig! Grandios!=D =D =D
  • Au bout d'un moment, on peut être objectif par rapport à Sylla sans se voiler la face.

    A-t-il quelques réflexes de tacles, de retour sur l'adversaire ou de duels qui pourraient faire de lui un bon défenseur de L1 ? Oui.
    Pour 20 M€ et étant le joueur le mieux payé du club, devait-il laisser voir dès cette saison qu'il avait un potentiel hors du commun, le prédisposant à un grand avenir à ce poste ? Clairement oui.
    A-t-il au moins sur quelques enchaînements de matchs montré ce potentiel ? Non !
    Et c'est là que le bât blesse.

    Je sais que certains n'aiment pas qu'on se réfère au passé. Mais il n'y a guère que quelques années de cela, il y avait une rencontre amicale du Racing contre Zurich à Illzach. Un très jeune défenseur central nommé Simakan y jouait l'un de ses premiers matchs. Et de manière assez bluffante, ses interventions étaient déjà impériales, comme si cela faisait plusieurs années qu'il jouait en pro. Les trajectoires aériennes étaient bien lues, les relances propres, il savait déjà jouer efficacement de son bon niveau athlétique. Il confirmera rapidement en championnat.

    C'est bête, mais ce sont tous ces signes de talent brut qui n'attendent que d'être polis, toute cette gestuelle du défenseur qui ne trompe pas sur le potentiel de son auteur, que je ne retrouve pas chez Sylla. Et qui interroge donc énormément sur les attentes placées en lui.
  • Exactement, c'est évident que le potentiel n'est pas comparable à Simakan, il finira peut être par s'imposer mais on est très loin du niveau vu rapidement sur celui-ci.
  • Si on veut être cruel, même un Habib Bellaid au même âge semblait bien plus prometteur. Le recrutement de ce joueur à ce tarif reste une véritable énigme.
  • Blanchiment?
  • :-B:D
  • De toute façon vu la politique BlueCo càd recruter des jeunes pour en faire des futures stars, on va se planter quelque fois. C'est des paris sur l'avenir. Tu ne recrutes pas un Sylla ou un Emegha comme des Samson ou des Abdelhamid de Reims où tu sais que tu ne vas pas te planter vu leur expérience en L1. Force est de constater cette année que nos 2 jeunes recrues les plus chers ne sont pour l'instant pas vraiment des réussites. L'avantage c'est qu'ils resteront chez nous l'an prochain car sinon BlueCo perdra de l'argent, et qu'ils auront donc une nouvelle chance pour percer.
  • inflames67 a écrit, le 14/05/2024 08:49 :
    L'avantage c'est qu'ils resteront chez nous l'an prochain car sinon BlueCo perdra de l'argent, et qu'ils auront donc une nouvelle chance pour percer.

    L'inconvénient c'est qu'ils resteront chez nous l'an prochain car sinon BlueCo perdra de l'argent, et qu'ils auront donc une nouvelle chance de nous décevoir.
  • Quand je parle d'avantage je parle pour eux. Ils auront l'avantage de se racheter car pas bankable pour aller ailleurs. En tout cas pas dans une équipe plus huppée et surtout (pour BlueCo) pour le même prix ou plus.
  • il-vecchio a écrit, le 14/05/2024 10:08 :
    inflames67 a écrit, le 14/05/2024 08:49 :
    L'avantage c'est qu'ils resteront chez nous l'an prochain car sinon BlueCo perdra de l'argent, et qu'ils auront donc une nouvelle chance pour percer.

    L'inconvénient c'est qu'ils resteront chez nous l'an prochain car sinon BlueCo perdra de l'argent, et qu'ils auront donc une nouvelle chance de nous décevoir.

    Alors de toutes nos recrues,pour moi UNE seule a déçu,Sylla
    Si chaque année on en reste à ce ratio cela me convient très bien
  • Assez d'accord avec @chrisneudorf

    Ce n'est même pas tellement le joueur qui m'a déçu, c'est le rapport qualité / prix. Si on avait payé 5M€ ça aurait été une super affaire, à 20M€ ça ressemble à une super arnaque !
  • chrisneudorf a écrit, le 14/05/2024 10:19 :
    il-vecchio a écrit, le 14/05/2024 10:08 :
    inflames67 a écrit, le 14/05/2024 08:49 :
    L'avantage c'est qu'ils resteront chez nous l'an prochain car sinon BlueCo perdra de l'argent, et qu'ils auront donc une nouvelle chance pour percer.

    L'inconvénient c'est qu'ils resteront chez nous l'an prochain car sinon BlueCo perdra de l'argent, et qu'ils auront donc une nouvelle chance de nous décevoir.

    Alors de toutes nos recrues,pour moi UNE seule a déçu,Sylla
    Si chaque année on en reste à ce ratio cela me convient très bien


    Sérieux? Mwanga, Angelo, Deminguet, c'est du lourd? Emegha sur le plan sportif, ça peut encore passer. Sow, difficile de juger sur les 3 bouts de match, 3M qui ont qd mm beaucoup dormi sur le banc. Santos, OK mais tardif... Au final en vraie satisfaction moi je ne vois que Bakwa.
  • Deminguet n'est pas une recrue Blueco ;)
    Et pour les autres que tu cites je ne dirais pas que ce sont des déceptions
  • Sur le recrutement de l'été 2023, 4 joueurs figurent parmi les 5 recrues les plus chères de l'histoire du club.
    Pour moi, le compte n'y est vraiment pas, surtout quand on compare aux recrues des campagnes précédentes.
  • matteo a écrit, le 14/05/2024 11:01 :
    Sur le recrutement de l'été 2023, 4 joueurs figurent parmi les 5 recrues de l'histoire du club.
    Pour moi, le compte n'y est vraiment pas, surtout quand on compare aux recrues des campagnes précédentes.


    Difficile de comparer le prix du recrutement à avant.
    Quand on mettait 10 M€ sur Diallo ou 4 sur Djiku, on achetait des joueurs performants immédiatement, avec peu de plus-value possible.
    Aujourd'hui, quand on pose 10 M€ sur Bakwa, on achète un potentiel qu'on espère revendre à minima le double. Le marché actuel veut que les jeunes sont très cher.

    Si on se place dans le tête de Blueco, à savoir, gagner un max de pognon, on peut se dire que Mwanga, Bakwa, Sow sont des réussites. S'ils restent l'an prochain, on pourra compter sur eux, et on devrait pouvoir les revendre plus cher.
    Emegha, en dépit de ses frasques et son niveau médiocre, ses statistiques parlent pour lui. C'est pas exclu qu'un anglais claquent quelques millions d'€ sur lui au regard de ses buts et qu'on s'en sorte financièrement.
    Sylla, j'ai pour le coup vraiment du mal. Impossible qu'on gagne de l'argent dessus.

    Côté supporter, c'est quand même vachement moins réussi. Pour le prix investit, on est sur des niveaux de performance très moyenne. Même Bakwa. Il a un bon niveau, mais pour un attaquant, il n'est pas très décisif.
  • On reste aussi sur des ventes historiques…Diallo 18 millions, Bellegarde 15 millions, Sels 8 millions…

    La balance ventes-achats reste excédentaire en faveur des ventes car il faut prendre en compte que nos recrues ont des contrats longs et que les transferts s’amortissent sur plusieurs années.
    Pour l’instant c’est un leurre de dire que BlueCo a surinvesti!

    Je trouve nos recrues intéressantes en partant de leurs âges et de leurs marges de progression même si j’ai quand même également des doutes sur Sylla.

    Comparer les montants investis cette année avec ceux des précédentes n’a plus aucun sens, avec l’évolution du marché.
    Il faut juste comprendre qu’acheter un jeune joueur « prometteur »avec un long contrat coûtera toujours plus cher qu’acheter un jour mature.(mais pas en salaire).
  • chris68 a écrit, le 14/05/2024 10:44 :
    chrisneudorf a écrit, le 14/05/2024 10:19 :
    il-vecchio a écrit, le 14/05/2024 10:08 :
    inflames67 a écrit, le 14/05/2024 08:49 :
    L'avantage c'est qu'ils resteront chez nous l'an prochain car sinon BlueCo perdra de l'argent, et qu'ils auront donc une nouvelle chance pour percer.

    L'inconvénient c'est qu'ils resteront chez nous l'an prochain car sinon BlueCo perdra de l'argent, et qu'ils auront donc une nouvelle chance de nous décevoir.

    Alors de toutes nos recrues,pour moi UNE seule a déçu,Sylla
    Si chaque année on en reste à ce ratio cela me convient très bien


    Sérieux? Mwanga, Angelo, Deminguet, c'est du lourd? Emegha sur le plan sportif, ça peut encore passer. Sow, difficile de juger sur les 3 bouts de match, 3M qui ont qd mm beaucoup dormi sur le banc. Santos, OK mais tardif... Au final en vraie satisfaction moi je ne vois que Bakwa.


    Angelo c’est le Même Souci qu’émegha , pas suffisamment au niveau mais projeté titulaire car pas de concurrence à son poste , donc plus un problème De recrutement global que des soucis individuels

    Mwanga et sow ça peut devenir du lourd, des prestations très encourageantes qui me donnent vraiment envie de voir la poursuite de leur carrière chez nous,

    Deminguet c’était un investissement moindre et un loupé

    D’ailleurs sow je pense qu’on était tous surpris par son recrutement car on avait suffisamment de défenseurs centraux, au final
    C’était plus la saisie d’une opportunité car son potentiel avait été
    Bien flairé et son coût plutôt faible
  • Sylla n'est pas une assurance tout risque derrière mais il faut mettre à son crédit que c'est le seul joueur de l'effectif qui apporte un danger sur nos coups de pieds arrêtés (qui sont en plus en général pas très bien tirés). Les 2 buts qu'il mets contre Le Havre et Reims sont fondamentaux dans le déroulement de la saison. On ne sait pas comment se serait finie celle-ci sans la victoire contre Le Havre.
  • A part deminguet toutes les autres recrues ne m ont pas déçu..à partir de ce constat il n y a plus rien à dire que ben on n est pas obligé d avoir le même avis..désolé chrisneudorf mais je vois pas comment tu peux affirmer ça
    On finit 13eme avec des gars à fort potentiel..
  • Moi honnêtement je m attendais à des joueurs d un autre niveau..13 millions..20 millions..20 millions pour les 2 bordelais..
    Angelo de chelsea..pour quel résultat..quelles émotions..nex niveau émotion et un maintien pas plus facile que quand on avait blayac..goncalvez and co
    Pour moi désolé c est un échec mais on a le droit de pas être d accord en espérant que l année prochaine ce sera mieux
  • duga21 a écrit, le 14/05/2024 22:08 :
    A part deminguet toutes les autres recrues ne m ont pas déçu..à partir de ce constat il n y a plus rien à dire que ben on n est pas obligé d avoir le même avis..désolé chrisneudorf mais je vois pas comment tu peux affirmer ça
    On finit 13eme avec des gars à fort potentiel..




    duga21 a écrit, le 14/05/2024 22:12 :
    Moi honnêtement je m attendais à des joueurs d un autre niveau..13 millions..20 millions..20 millions pour les 2 bordelais..
    Angelo de chelsea..pour quel résultat..quelles émotions..nex niveau émotion et un maintien pas plus facile que quand on avait blayac..goncalvez and co
    Pour moi désolé c est un échec mais on a le droit de pas être d accord en espérant que l année prochaine ce sera mieux


    C'est qui qui s'est loupé avec son multi ?
  • duga21 a écrit, le 14/05/2024 22:12 :
    Moi honnêtement je m attendais à des joueurs d un autre niveau..13 millions..20 millions..20 millions pour les 2 bordelais..
    Angelo de chelsea..pour quel résultat..quelles émotions..nex niveau émotion et un maintien pas plus facile que quand on avait blayac..goncalvez and co
    Pour moi désolé c est un échec mais on a le droit de pas être d accord en espérant que l année prochaine ce sera mieux


    Oui et non car les deux bordelais viennent de ligue 2 faut pas l'oublier c'est leurs première saison en L1 et on l'a vu avec nos joueurs lors de la monté certains avait le niveau d'autre non...
    Angelo ne vient pas de chelsea il vient du brésil donc pareil l'acclimatation et le niveau c'est forcément compliqué...

    Mais oui je pense que on manque d'expérience et d'hargne
  • Aucun de ces joueurs sont de "vraies" déceptions.
    Deminguet à la rigueur parce qu'on avait pu voir un bien meilleur joueur à Caen..
    Pour les autres, si la seule déception est le prix payé...oui c'est très cher, mais ça c'est le foot qui marche sur la tête depuis fort longtemps, et les prix pour des jeunes prometteur, même à polir, est abusé.
    Mais sur la qualité pure de ces joueurs, qui viennent d' une saison de L2, ou d'une saison en Belgique, voir d'une saison au Brésil et là c'est encore plus compliqué pour eux... franchement aucun n'est un flop.
    Oui, il y bcp de choses qu'ils doivent apprendre, rectifier etc, mais c'est juste normal avec de tels profils.
    Et si ça ne tenait pas la route par moment, c'est plus par le manque de cadre et d'encadrement sur le terrain que par le manque de qualité des jeunes.
    C'est mon avis du moins.
    Le seul vrai flop est pour moi bellarouch, mais même là c'est plus la faute au choix de le jeter dans le grand bain alors qu'il n'était pas prêt pour cela...et il ne fait pas parti des investissements de l'été dernier.
  • Je pense moi aussi qu'aucune recrue n'est un flop, au sens où il ne pourra pas être titulaire indiscutable ou qu'il ne vaudra jamais le prix qui a été payé.

    Sylla est certainement le plus décevant, eu égard au prix payé.
    Mais je lui vois toujours un potentiel qu'il n'a clairement pas exprimé suffisamment cette première saison.

    Il a des capacités physiques et techniques nettement au-dessus de la moyenne, il a un bon jeu de tête défensif et offensif.

    En revanche il a encore beaucoup de progrès à faire en terme de placement et surtout de concentration.
    Le meilleur exemple c'est l'enfumage sur le but de Metz, je l'attribue plus à une saute de concentration qu'à une piètre qualité de défenseur, car il a déjà montré auparavant qu'il pouvait être dur à passer pour un attaquant.

    Mais c'est clair qu'il doit faire beaucoup beaucoup mieux la saison prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives