Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-3 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 4.169 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bleu2bleu

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 3-1 contre Nice, but de Dilane Bakwa.
    > RCS - Nice 1-3
  • 35' de beau jeu trop peu pour gagner contre une équipe niçoise bien plus expérimentée
    Durant ce laps de temps on aurait pû mener 2-0
    Delaine qui se rate 2x sur légalisation et le 2e est pour Diarra
    À chaque rencontre t'as l'impression que c'est le même leitmotiv, erreurs buts
  • Rien à ajouter. 30 minutes enthousiasmantes et un encephalogramme plat ensuite. Des entrants qui n ont pas été tres utiles. Emegha fait ce qu il peut mais le milieu est trop faible aujourd hui
  • Que dire ?
    Ben le racing c’est saboté lui même , encore une fois.
    Mention spéciale à Diarra qui fait un nombre incalculable de petites erreurs et qui est fautif sur le deuxième but.
    Pk il tricote pour ensuite mettre le ballon en corner?
    Emegha pk le sifflet aujourd’hui ? Aucune raison car était bon en première.
    Deuxième mi-temps pauvre à en pleurer, j’ai essayé de trouver des collègues en tribune pour un tarot mais personne n’avait les cartes.
    Mon dieu que c’est pauvre, faut vraiment aimer le racing pour rester en place et regarder cette bouillie de football.
    Le prit mot au ub , les messins sont des cochons, ok pk pas, mais nous nous sommes la plupart du temps des chèvres, à voir qui du cochon ou de la chèvre aura le sourire d’ici 15 jours.
  • 11 garçons contre 11 hommes.

    Un match à l'image de la saison : des éclairs de génie, des éclairs de médiocrité. Peu de résilience. Irréguliers, inconsistants. Le propre de la jeunesse, quoi.

    Sinon, c'est quand qu'on commence un match avec 2 attaquants ?
  • Pire que la défaite, l'ennui total. Encore.

    Joueur strasbourgeois le plus applaudi : Sanson.

    Symptomatique : ne sont venus vers le public que 3 anciens et les formés au club.
  • Ben c’est simple , les anciens ont encore le respect envers les supporters, les jeunes du centre pour le moment suivent le mouvement, les autres n’en n’ont strictement rien à foutre du club.
    Faut s’y faire, pour ma part c’est fait .
  • Il y a quand même eu 25 bonnes premières minutes, mais après rideau.
  • Les notes du quotidien L'Equipe
    6 pour Emegha, Bakwa, 5 pour Santos, Sissoko, Senaya, Guilbert, 4 pour Perrin, Sylla, Bellaarouch, 3 pour Diarra et Delaine. 4 pour Vieira
    A noter que le journal met Bellaa en flop et écrit ce que l'on a tous vu.
  • domes a écrit, le 28/04/2024 17:59 :
    Mention spéciale à Diarra qui fait un nombre incalculable de petites erreurs et qui est fautif sur le deuxième but.
    Pk il tricote pour ensuite mettre le ballon en corner?
    Emegha pk le sifflet aujourd’hui ? Aucune raison car était bon en première
    Sur ce 2eme but, Diarra pas aidé par Perrin à qui il avait remis une 1ere fois en retrait pour qu'il dégage loin devant. Mais comme souvent, Perrin et Sylla ont voulu la jouer au plus fin en rejouant en passes courtes dans cette zone compliquée, mettant Diarra dos au jeu en difficulté. Sur le corner concédé, Perrin est au marquage de Dante et comme souvent, il ne tient pas le duel, ne saute pas assez haut et laisse son aîné de 15 ans smasher le ballon au fond et à bout portant.

    Sur Emegha, d'accord avec toi, il a beaucoup apporté dans les duels, pesé sur la défense et s'est montré décisif sur le but de Bakwa. Le public qui l'a sifflé était au niveau de l'équipe et de BlueCo.

    Collectivement plus faible et inexpérimenté que Nice, la défaite est méritée.
  • Peut-on arrêter ces digressions oiseuses et revenir sur le seul fait du match : pétard d’où vient ce quatuor de hard rockeuses qui font des reprises d’AC/DC au bas de La Tribune ouest et comment leur envoyer un fax de demande en mariage ?
  • Quand on voit des Sanson, Perraud, Laborde, Moffi qui sont remplaçants et entrent en jeu, qui seraient largement titulaires chez nous on ne peut que constater le fossé qui nous sépare du haut de tableau, et qui ne sera sans doute pas comblé la saison prochaine si on continue de recruter des espoirs qui, peut-être un jour qui sait si on a du bol, seront des joueurs de ce niveau (mais alors déjà plus chez nous car revendus...).
    On a vu une équipe mature qui, quand elle a appuyé ses actions, a su profiter de nos errements défensifs et de notre capacité à nous mettre nous mêmes en danger par nos conneries et jolis cadeaux ( 1 penalty et 1 corner offerts sur 1 plateau) pour se relancer.
    Victoire niçoise logique. Allez 1 point au Havre pour se sauver, et au moins 1 victoire dans le derby pour sauver une pauvre saison, 1ère plutôt faiblarde voire pourrie de l'ère Blue Co malgré les millions de nos richissimes propriétaires de la ferme alsacienne ...
    Eux on va les attendre au tournant lors du mercato estival !!
  • Bon début de match jusqu'à l'ouverture du score puis l'équipe s'est arrêté de jouer.
    Des erreurs grossières qui donnent deux buts à une équipe niçoise qui n'en demandait pas tant et qui nous a battu en trotinnant.

    Je n'en peux plus de cet entêtement à relancer court sur nos six mètres. On s'expose aux mauvais choix de bellarouch et on prenait systématiquement la pression des niçois.
  • Match pénible à suivre, une fois de plus. Bon démarrage, et après le trou noir.

    Comment espérer qu'un jour ressurgissent la passion et la fête ? A nouveau, des gradins prématurément vidés, des sifflets et surtout un ennui mortel. Vivement la fin de cette saison.
  • J’avais le choix entre rester à la maison voir le match ou aller prendre un café avec les amis. J’ai hésité mais choisi la 2è option. Là je lis les commentaires et me dis que j’ai fait le bon choix. Je pense que le club est entrain de perdre en attractivité. Il ne suffit pas d’aligner les millions pour créer du désir. Je regarderai bien-sûr les résumés etc mais s’il n’y a plus les motifs d’identification forte d’avant, alors pourquoi encore assister à un spectacle dont on sait qu’il risque fort d’être très terne ?
  • strohteam a écrit, le 28/04/2024 18:51 :
    Peut-on arrêter ces digressions oiseuses et revenir sur le seul fait du match : pétard d’où vient ce quatuor de hard rockeuses qui font des reprises d’AC/DC au bas de La Tribune ouest et comment leur envoyer un fax de demande en mariage ?

    contact@ladiesballbreaker.com

    C'est pas faux qu'on aurait sûrement passé un meilleur moment avec les BlueCo Globetrotters en animation de lever de rideau et 2x45 minutes des Ladies en main event.
  • @strohteam j'imagine que ce soir tu dois être dans un état de priapisme avancé après cette énième et triste défaite. A l'avenir je ne puis que te conseiller de changer de tribune à la MT, au besoin en soudoyant le stadier, afin de montrer à ces dames de visu et de tacto dans quel état te met le Racing. Soit c'est la baffe et la plainte pour Metoo soit elles te détendent par ordre d'ancienneté. Pour agrémenter ta sollicitation je rappelle que la musique adoucit les moeurs et que dans le cas présent plutôt que l'autoroute vers l'enfer que proposent les joueurs du Racing, il convient de leur diffuser un extrait de la flûte enchantée avant l'essorage des cloches de l'enfer.

    Espérant avoir contribué à résoudre ton problème .... formules de politesse et bises à Bobonne.
  • malag a écrit, le 28/04/2024 19:06 :

    Je n'en peux plus de cet entêtement à relancer court sur nos six mètres. On s'expose aux mauvais choix de bellarouch et on prenait systématiquement la pression des niçois.


    Merci. La plaie tactique du foot moderne. J'en peux plus. La balance bénéfice VS risque est largement déficitaire avec ces relances courtes de malheur.

    kitl a écrit, le 28/04/2024 19:07 :

    Comment espérer qu'un jour ressurgissent la passion et la fête ? A nouveau, des gradins prématurément vidés, des sifflets et surtout un ennui mortel. Vivement la fin de cette saison.


    Pour la première fois en presque 25 ans de Meinau, je me suis dit la même chose aujourd'hui. Ça me brise le coeur. Je vieillis ou est-ce ce Racing sans résilience et fighting spirit qui me tue ? Ou les deux ?

    Bref, oui : vivement la fin de la saison. Une saison creuse et sans âme.
  • Je n'ai vu que la 1er mi-tps, donc je me contente de commenter ce bout de match.

    Et ben j'ai été surpris. Positivement. Emegha capable de réussir des controles, des passes, et même de cadrer des frappes dangeureuses. J
    Sur son occaz' qu'il se créée seul en récupérant le dégagement de Bellaarouch, je crois qu'il a effectué sa première frappe franche de la saison (dans le sens où le ballon est allé là où Emegha le voulait).

    Puis Nice a changé de stratégie, conservation du ballon beaucoup plus haute, et n'a plus vu le jour du reste de la mi-temps.

    Au passage, chapeau au joeur niçois qui fait une ouverture de 60m droit sur le poteau de corner, histoire que le ballon reste en jeu.

    Ah, et ça n'aurait pas été un scandale d'en avoir pris 3 en première, leurs attaquants ont vendangé deux grosses occaz.

    Et Bellaarouch.. Un stubiste dont j'ai oublié le nom disait que c'était un joueur de champ qu'onettait au but en fin d'entrainement. Mais c'est tellement ça...
  • bien content vu les commentaires de ne pas m etre deplacé et davoir préféré rester regarder Illkirch-Haguenau en 32e aller de phase finale fed 3
  • Le principal enseignement : On est assuré de ne pas descendre DIRECTEMENT en Ligue 2.
    Les places de 18e et 17e étant mathématiquement sauves

    Pour le reste, on ne peut pas gagner un match en ne jouant que 1/3.
  • hellzass a écrit, le 28/04/2024 18:17 :


    Joueur strasbourgeois le plus applaudi : Sanson.


    Morgan Sanson qui donne la leçon à notre classe biberon, il faut vraiment s'appeler Blueco pour être surpris.
  • Première mi-temps très correcte ou Bakwa aurait mérité de marquer et ou Emegha a fait très mal avec sa vitesse.

    Seconde presque catastrophique, contre un adversaire bien plus mature.
    Ce qui m’agace c’est l’impression qu’ils ont plongé psychologiquement…

    Trop de flops pour faire la liste totale, mais Bellaarouch, Diarra, Perrin et Délaine ressortent avec des erreurs qui ont coûté chers et des entrants tous inexistants!
  • 30 premières minutes très bonnes ou on a mis Nice en difficulté à plusieurs reprises. Puis j ai l impression qu on s est laissé griser en tentant des choses beaucoup trop difficiles pour notre niveau.
    Ça m a donné l impression d une équipe qui savait que le maintien est déjà assuré et qui cherchait à se faire plaisir sans rechercher forcément l efficacité.
  • J'ai emmené pour la première fois mon fils voir un match de ligue 1, à 5 ans et demi, et si lui a ouvert des yeux émerveillés, pour ma part j'ai eu un sacré sentiment de malaise puisque j'ai cru revoir la Meinau d'il y a 15 ans lorsque qu'Emegha s'est fait siffler lors de son remplacement, que Bellaarouch se faisait conspuer à chaque balle touchée au pied par une vingtaine d'energumènes en Est, que Diarra s'est emporté contre des supporters qui l'ont sifflé pour avoir concédé un corner (celui du but), ou que le stade s'est vidé à la vitesse de l'éclair après le troisième but.

    On a fait une très bonne entame où on les a mangé dans l'envie, mais après l'erreur énorme de Delaine leur offre un retour inespéré juste avant la mi-temps.
    Idem le deuxième arrive d'une multitude d'erreurs de jugeote puisqu'aucun joueur n'a voulu dégager la balle (Perrin top fautif pour moi), ce qui a provoqué ce corner concédé sur lequel nous encaissons le 1-2.
    Après, plus rien si ce n'est Sanson qui pourrait donner des cours de célébrations aux jeunes générations.

    Sinon côté coursives, les tartes flambées sous le quart visiteur sont excellentes, le Groupe de musique en Ouest était plutôt bon, le service boisson toujours aussi affligeant avec en 5 minutes chrono 6 personnes servies jusqu'à mon tour..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives