Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques d'Eté 2024

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 4.874 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mankei

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Au moins, on ne nous parlera pas de boycott, vu que cette fois, cela se passe dans un pays qui a de vraies valeurs.
  • Ça va être long jusqu'en 2024 si tu vas poster ici chaque article de choses qui ne vont pas en France (d'ailleurs ton lien ne fonctionne pas).
  • superdou a écrit, le 07/12/2022 23:39 :
    Au moins, on ne nous parlera pas de boycott, vu que cette fois, cela se passe dans un pays qui a de vraies valeurs.


    J'ai plus de respect pour les gens qui assument pleinement leurs choix en me disant qu'ils vont regarder la coupe du monde sans essayer de se justifier, que pour les clowns qui eux, se justifient à coup de "oui mais bon maintenant que les stades sont construits, autant regarder, au moins on rendra hommage aux victimes" ou "moi je regarde que la coupe du monde, tout le reste qui vient du Qatar je regarde pas".
    Quant à comparer la France au Qatar...
    Et c'est moi le troll....
  • Je suis prêt si on doit boycotter. J'attends juste le feu vert
  • Feu vert ! :)):)):))
  • D1U6rfWWsAkmU0H.jpeg
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc
    En foot masculin, les Bleus affronteront les USA, la Nouvelle Zélance et une équipe à définir par un barrage.

    Chez les femmes, les adversaires des Bleues seront la Nouvelle-Zélande, le Canada et la Colombie.

    Chez les hommes ça paraît très compliqué d'avoir les premiers choix pour les trois places de "seniors". Les gros clubs ne semblent pas vouloir libérer leurs joueurs, sachant que les JO succèdent à l'Euro où ils seront également sollicités.
  • Concernant les JO, quels sont les Strasbourgeois qui seront concernés ?

    Doukouré, Risser et Sebas vont jouer le Tournoi de Toulon, peuvent-ils espérer les JO ou cette génération est trop jeune pour intégrer les Espoirs ?

    Saidou Sow devrait en être pour la Guinée après sa participation au barrage.

    Bellaarouch peut-être avec le Maroc ?
  • Logiquement il n’y aura pas de Strasbourgeois. Les potentiels surprises sont à mon avis Risser mais pas pour y être titulaire. Le titulaire Chevalier c’est blessé avec Lille mais il y a d’autres gardiens devant et il y a même une piste Hugo Lloris comme élément de +23 ans sanctionné par Thierry Henry.
    Derrière il y a du monde avant un éventuel choix de Doukouré. Senaya qui a fait une très belle saison mais qui termine cramé pourrait être une surprise.
    Allez je mettrais une petite pièce sur Bakwa vu sa saison.

    Aucun Strasbourgeois n’est vraiment pressenti pour aller au JO. Mais tout est une histoire de tractations avec les clubs et s’il y a des refus de club ça peut ouvrir des portes à d’autres joueurs. Ça c’est pour la sélection française
  • J'espère qu'on évitera d'aligner une équipe de bras cassés comme en 2021 à Tokyo (avec Caci et Doukouré notamment). Le foot n'est pas l'épreuve phare des JO mais tout de même.
  • Le problème principal, c'est que les JO ne sont pas dans le calendrier international FIFA.
    Donc, les clubs n'ont pas à libérer les joueurs, c'est uniquement à leur bon vouloir.

    Un club comme le Real Madrid a déjà annoncé qu'il refuserait de laisser jouer les JO à tous ses joueurs (et on en a des gros dedans, plus Mbappé qui voulait participer).
  • Je pense que Mbappé aurait la possibilité de faire les JO. Il peut l'imposer à son futur club en disant que c'est une condition sine qua non.
  • Pour en revenir aux potentiels sélectionnés sur l’effectif du Racing, à part les français de moins de 23 ans qui ont une petite chance ( Risser, Doukouré, Bakwa ) il y a les autres nations qualifiés.
    Sow avec la Guinée (adversaire de la France).
    Bellaarouch et ou Hasbi pour le Maroc.

    Autrement pas d’Espagnol, Argentin, Paraguayien, Japonais, Américain, Ouzbék, Israélien, Malien (Sahi a choisi la Côte d'Ivoire), Égyptien, Ukrainien (Sobol 29 ans), Irakien, Néo zelandais ou Dominicain susceptible d’être sélectionné.

    D’ailleurs en regardant le plateau proposé, il y a de quoi chercher une médaille si les clubs jouent le jeu.
  • Personnellement je trouve que le foot aux JO est sans intérêt donc tant mieux s´il n´y a pas de joueurs du Racing sélectionnés, ca leur permettra de faire la prépa normalement avec le club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives