Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Yohann Pelé

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 130.524 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par celtejr

  • Surtout qu'ils sont partis parce qu'ils voulaient jouer et non pas parce qu'on ne voulait pas les garder
    On était prêt à les garder mais en joueur d'appui , je rappelle qu'on se sauve in extremis .
  • Bahoken a largement le niveau et l’a prouvé tout au long de la saison passée. Je rappelle que c’est notre meilleur buteur et qu’il a été le plus convaincant de nos attaquants. Ajorque est un pari qu’on espère aussi réussi que Da Costa mais ça reste un pari. Seka a également montré qu’il avait le niveau et ceci malgré l’handicap de jouer à un poste qui n’est pas le sien. Quant à Oukidja, c’est différent même si moi je m’en serais contenté pour mettre les fonds ailleurs. En tout cas je ne comprends pas l’argument qui dit qu’on s’est séparé de ces joueurs pour renforcer l’équipe. Pour renforcer une équipe, on commença par se séparer des joueurs les moins performants et on essaye de garder ceux qui l’étaient le plus, non ? Ceci dit, pour moi il s’agit de deux erreurs ( Bahoken, Seka ) mais qui pourront être compensées si on a la main heureuse pour la fin de ce mercato et si on résiste à la pression pour garder Aholou et Lala. Je me demande juste d’où on va sortir les moyens.
  • "meilleur buteur" peux tu nous rappeler son total de buts ? Parce que parler de meilleur buteur quand ça se joue à un ou deux buts avec plusieurs autres joueurs, n a pas grand sens.
    Globalement par contre je suis à tout fait d accord qu il faut garder les meilleurs joueurs !
  • Bahoken & Oukidja étaient en fin de contrat donc libres de s'engager là ou l'herbe était plus verte $-) Donc tout sauf gratuit. Ils ont d'ailleurs eu tout les 2 une proposition du Racing qu'ils ont décliné.

    Séka lui a préféré aller voir ailleurs et le Racing ne l'a pas retenu. Essentiellement car lui se voyait dans l'axe et que TL le voyait en complément sur le coté comme cette saison. Mais aussi car le club ne le voit pas comme 1 joueur d'avenir en première division. Il signe en D2 pour 3 saisons CQFD.

    Concernant la piste Pelé, elle était intéressante car son profil et le fait qu'il ne joue pas cadrait avec l'offre du Racing. Elle était aussi médiatique car son agent cherchait la meilleure proposition financière.

    Le Racing comme tous les clubs jouent plusieurs chevaux. Pelé n'en était qu'un parmi d'autres. C'est évidemment stressant pour le supporteur quand un poste n'est pas pourvu rapidement mais c'est un chantier qui était annoncé depuis notre montée surprise la saison dernière.
  • guigues a écrit, le 11/07/2018 11:19 :
    Bahoken & Oukidja étaient en fin de contrat donc libres de s'engager là ou l'herbe était plus verte $-) Donc tout sauf gratuit. Ils ont d'ailleurs eu tout les 2 une proposition du Racing qu'ils ont décliné.

    Il me semble que dans une interview, Bahoken explique qu’il aurait aimé rester au Racing pour peu qu’on lui propose autre chose qu’un rôle (et probablement un salaire) de joueur de rotation, ce qui est compréhensible vu sa bonne saison et la dynamique positive dans laquelle il est. Je trouve qu’on aurait été gagnant de le garder à moins qu’on soit sur le coup d’un attaquant exceptionnel mais à la vue de nos moyens j’en doute.
  • Bahoken titulaire ce n'est pas envisageable pour une saison entière de Ligue 1...
  • tecumseh a écrit, le 11/07/2018 13:13 :
    Bahoken titulaire ce n'est pas envisageable pour une saison entière de Ligue 1...


    Pour Angers ce sera le cas pourtant... :)
    Pour rappel, ils ont fini devant le Racing au classement cette année.
    Si une équipe plus compétitive mise sur lui, ça prouve que c'est tout à fait possible.
    Juste pas oublier que c'était notre meilleur buteur cette année. Mais bon ça veut rien dire ;)
  • coco67 a écrit, le 11/07/2018 13:21 :
    tecumseh a écrit, le 11/07/2018 13:13 :
    Bahoken titulaire ce n'est pas envisageable pour une saison entière de Ligue 1...


    Pour Angers ce sera le cas pourtant... :)
    Pour rappel, ils ont fini devant le Racing au classement cette année.
    Si une équipe plus compétitive mise sur lui, ça prouve que c'est tout à fait possible.
    Juste pas oublier que c'était notre meilleur buteur cette année. Mais bon ça veut rien dire ;)


    Oui ben laurey n'est pas le coach d'angers
    C'est son choix de façonner l'équipe avec les joueurs qu'il veux
    C'est le seul apte à juger la valeur d'un joueur et l'apport possible au club
  • Pour rappel, nous avions démarré la saison dernière avec 7 attaquants : Blayac, Bahoken, Da Costa, Saadi, Sacko, Terrier et Zohi. C'est trop à mon sens.

    J'espère que cette année, le staff privilégiera la qualité à la quantité. 4 attaquants confirmés (nous en avons déjà 3) + Zohi me conviendrait parfaitement, sans compter nos milieux pouvant évoluer en 10.
  • Fin du HS s'il vous plaît !
  • coco67 a écrit, le 11/07/2018 13:21 :
    tecumseh a écrit, le 11/07/2018 13:13 :
    Bahoken titulaire ce n'est pas envisageable pour une saison entière de Ligue 1...


    Pour Angers ce sera le cas pourtant... :)
    Pour rappel, ils ont fini devant le Racing au classement cette année.
    Si une équipe plus compétitive mise sur lui, ça prouve que c'est tout à fait possible.
    Juste pas oublier que c'était notre meilleur buteur cette année. Mais bon ça veut rien dire ;)


    Si la justesse des choix se faisaient en fonction de classement du précédent exercice, le classement ne changerait jamais d une année à l autre, non ?
    « Meilleur buteur » mais avec combien de buts ? Avec combien d autres joueurs à un ou deux buts derrière ? Ça n a aucun sens autre que mathématique.

    Sinon Pelé a réellement prolongé à l oheme ou pas :D ?
  • On peut fermer le topic...

    Pelé a signé hier une saison supplémentaire à l'OM.
    Il est tombé d'accord avec zubizaretta et garcia, il aura un max de temps de jeu (coupes) !
    Il se dit soulagé car il se sent bien à Marseille.

    https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/marseille/om-mercato-une-bonne-nouvelle-se-confirme-pour-rudi-garcia/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives