Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.146 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • speedy67 a écrit, le 20/03/2016 12:07 :
    rcsforever a écrit, le 20/03/2016 00:41 :
    Spectacle ou non, je pense que de nombreux supporters adverses aimeraient être à notre place aujourd'hui.


    Pas sur que ceux qui se sont fait ch... à aller au stade par 3° depuis décembre aient apprécié le spectacle proposé......


    Dont je fais partie.. et pourtant tu ne m'entendras pas me plaindre, ayant conscience qu'en cette saison vitale pour l'avenir du club seul le classement compte.
  • Notre équipe est capable de bien jouer, faut arrêter critiquer à tords et à travers. On l'a vu contre Colmar par exemple ou Sedan pour citer les derniers matchs. Seulement nous sommes pas dans un championnat ou nous pouvons exprimer le réel potentiel de l'équipe. Si on joue tellement mal que sa, je veut bien qu'on me cite juste 1 equipe qui joue mieu que nous. La seul chose que l'on peut repprocher à l'équipe C'est d'arrêter de jouer dès que l'on prend l'avantage au score et de passer dans un style de gérance du score, mais ce style de jeu marche (on c'est jamais fait remonter au score après avoir mené). En breff, je préfère que l'on gagne 6points sur 3penalties, que prendre 2points en jouant bien et en ratant 60 occasions ( Les Herbies 2/2 et consolât 0/0).
  • En gros, on reproche au racing d'être trop défensif et donc d'abandonner le beau jeu par la même occasion.

    C'est vrai surtout que Dugué l'a répété à tort et travers celui qui monte et celui qui prend le moins de but. C'est son plan.

    A-t-il tort?

    Pour le plaisir, oui.

    Pour le pragmatisme, non, une seule comparaison suffit à lui donner raison :

    le racing marque 30% de buts en moins que ces trois concurrents (sauf Belfort qui est à la fois loin du racing et à la fois un peu particulier au niveau de ses stats)
    ==> Bouh le racing joue mal et blablablabla

    sauf que le racing prend deux fois moins de but que ses adversaires.

    Ce chiffre se suffit à lui même. Dugué a rationnellement raison dans son approche puisque ça marche.

    Alors certes on construit pas grand chose sur la durée mais dans la mesure où la montée est vitale, je dirais qu'il y a des priorités.

    Et puis, comme d'autres, vous avez vu une belle équipe en national depuis 3 ans? Non donc bon...
  • 2 citations du défunt et regretté Roi Johan que j’approuve:

    «Jouer au foot, c'est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit.»

    «La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux.»

    A chacun son foot, pour ma part je partage plutôt sa vision et c'est le foot que j'aime, pas celui de l'Italie de 1982 ou 2006.....
  • En ce qui me concerne, quand je vais au stade ou quand je regarde une rencontre à la TV j'espère prendre du plaisir, voire du football, du beau football, un spectacle plaisant et distrayant, pas juste avoir un résultat. Si seul le résultat compte je peux me contenter de la lecture du journal....
  • Il y aurait donc les supporters et les esthètes.
    Et au racing un grand nombre de supporters et quelques esthètes qui n ont toujours pas compris que nous sommes en championnat amateur
  • présent lors des deux dernières prestations soporifique a la meinau ( Epinal et Chambly) je mentirais si je disais que je ne m étais pas ennuyé ,faute a qui???A Dugué et son obsession de ne pas prendre de but? Faute au schéma ultra défensif mis en place par les équipes adverses qui refusent le jeu et donc le seul objectif est de ne pas prendre de but? la faute a l' ensemble du foot français qui est d' une faiblesse affligeante (ayant vu un match cette saison a Marcel Picot du leader Nancéen (quelle purge) , une chose est sur le plus important est de retrouver le monde pro en fin de saison qu' importe la manière , et après il sera temps de vraiment commencer a préparer l 'avenir en choisissant le bon coach ( je doute que Dugué prolonge) , coté effectif beaucoup de joueurs nous quitteront lors du prochain mercato , Bahoken ,Sabo , Lienard,Blondel,Tuiloma, de plus il faudra essayer de se débarrasser de mecs comme Pouye, Doumiana ,Kanté et enfin recruter juste , des joueurs en vue du national (Tait de Châteauroux, Bayard de Dunkerque, Pessali de Luçon a condition de l' utiliser en pur 10 dans l 'axe, Tounkara et Wissa de Châteauroux etc....)et en y rajoutant d anciens briscards de l1 en fin de carrière , de piocher dans des joueurs en fin de contrat en l2 et pourquoi ne pas commencer a regarder aussi en dehors des frontières de l 'hexagone !!!mais bon tout ça et une autre histoire , assurons d' abord la montée pour débuter le futur de notre rcs!!!
  • princesse a écrit, le 28/03/2016 12:39 :
    présent lors des deux dernières prestations soporifique a la meinau ( Epinal et Chambly) je mentirais si je disais que je ne m étais pas ennuyé ,faute a qui???A Dugué et son obsession de ne pas prendre de but? Faute au schéma ultra défensif mis en place par les équipes adverses qui refusent le jeu et donc le seul objectif est de ne pas prendre de but? la faute a l' ensemble du foot français qui est d' une faiblesse affligeante (ayant vu un match cette saison a Marcel Picot du leader Nancéen (quelle purge) , une chose est sur le plus important est de retrouver le monde pro en fin de saison qu' importe la manière , et après il sera temps de vraiment commencer a préparer l 'avenir en choisissant le bon coach ( je doute que Dugué prolonge) , coté effectif beaucoup de joueurs nous quitteront lors du prochain mercato , Bahoken ,Sabo , Lienard,Blondel,Tuiloma, de plus il faudra essayer de se débarrasser de mecs comme Pouye, Doumiana ,Kanté et enfin recruter juste , des joueurs en vue du national (Tait de Châteauroux, Bayard de Dunkerque, Pessali de Luçon a condition de l' utiliser en pur 10 dans l 'axe, Tounkara et Wissa de Châteauroux etc....)et en y rajoutant d anciens briscards de l1 en fin de carrière , de piocher dans des joueurs en fin de contrat en l2 et pourquoi ne pas commencer a regarder aussi en dehors des frontières de l 'hexagone !!!mais bon tout ça et une autre histoire , assurons d' abord la montée pour débuter le futur de notre rcs!!!


    Tout à fait d'accord avec toi au sujet de l'année prochaine , recrutés des joueurs confirmés en L2 voir l1 avec quelques bonne pioche du national des mecs qui ont vraiment "éblouis " dans ce championnat cette année , voir même pourquoi pas regarder pour un jeune de CFA qui pareil se balade . Après tout dépendra de notre coach et de sa philosophie de jeu et le système . Si c'est encore JD pas sur que ça bouge beaucoup...
  • Pouye n'a pas ébloui le National 2014-15 ? Rien ne dit que des mecs de Dunkerque ou Châteauroux réussiront chez nous.
    D'ailleurs la stratégie de recrutement décrite par @princesse ne me semble pas vraiment différente de celle du club. Sauf pour le recrutement à l'étranger.
  • Bah @kitl comment tu envisages un bon recrutement toi alors ? Que des mecs d'un échelon supérieur ?
  • Non j'ai pas la solution non plus. Au risque d'enfoncer une porte ouverte, un bon recrutement se juge au regard des résultats et du rendement des nouveaux joueurs :D
    D'où la difficulté de "recruter juste".
  • Franchement recruter des mecs expérimentés de L2 ou L1 et compléter avec des joueurs étrangers et des mecs d'échelon inférieur je trouve ça bien comme recrutement.
  • schilles1979 a écrit, le 28/03/2016 11:29 :
    Il y aurait donc les supporters et les esthètes.
    Et au racing un grand nombre de supporters et quelques esthètes qui n ont toujours pas compris que nous sommes en championnat amateur


    Je suis supporter depuis 42 ans, je vais au stade depuis, et je ne vois pas pourquoi il serait incompatible d'être également esthète.... Il est vrai que le football français de façon générale a choisi l'option "collectif, solidaire, ne pas prendre de but" plutôt que de vouloir en marquer un de plus que l'adversaire, et tant pis pour le spectacle, pour le pauvre couillon de spectateur qui paye sa place (mais bon, les recettes au guichet étant devenues mineures dans un budget.....).
    Je ne vois pas pourquoi en championnat amateur on ne pourrait pas essayer de produire un peu de jeu..... Il est vrai que le Racing a les mêmes structures, installations, moyens, engouement média et public que Chambly, Epinal, et autres.... On est dans le même championnat, mais objectivement on ne peut pas dire qu'on a la même voilure. Alors bon, être ambitieux, vouloir (un peu...) du jeu semble être une utopie sacrifiée sur le bucher de la rigueur, le but ne pouvant être atteint que dans la médiocrité parce que le National est un championnat médiocre...Dans ce cas le Racing est cette année un excellent caméléon !!.... Dommage....
  • Nous avons connu le beau jeu de Furlan après l hyper réalisme de PAPIN.
    Lequel a donné le plus de plaisir à la Meinau?
    Il y a sans doute plus de points à perdre qu à gagner à enflammer des matchs , les adversaires n attendent que cela.
    Et je ne parle pas des blessés.....
  • Perso j'ai pris plus de plaisir avec l'équipe dirigée par furlan lors des 6 premiers mois qu'avec Papin sur une saison. Mais c'est perso...
  • Oui, puis c'est prouvé par une étude scientifique moldave le -beau- jeu augmente l'infertilité masculine de 170%, la mortalité infantile de 250% et est la cause principale de la fonte des glaces.

    Donc, si on te suit mon cher Schilles, nous sommes condamnés ad vitam æternam à l'absence de jeu puisque le jeu créerait blessures & manque de résultats ?

    La réalité est que le Racing a un effectif supérieur aux autres (t'as vu un peu la gueule des effectifs des 2 dernières équipes qui nous ont rendu visite ?) et qu'avec une telle différence dans les individualités nous devrions être capables de proposer des prestations d'un tout autre niveau qui nous apporteraient des points et du plaisir en plus (le PSG le fait en L1 si on veut prendre un exemple dans l'élite et tu trouveras également et surtout des exemples en bas de l'échelle avec des équipes régionales qui atomisent leur championnat). Je ne dis pas que le Racing devrait forcément atomiser le championnat mais au moins proposer un peu de jeu et une animation offensive (collectivement, sur ce point-là, nous sommes moins performants que de nombreuses équipes de National malgré des individualités supérieures...est-ce normal ? je ne pense pas...). J'estime que nous avons un effectif qui devrait nous permettre d'avoir largement plus d'1 point d'avance sur Marseille Consolat. A force de se satisfaire de ce manque d'ambition, il ne faudra pas venir chouiner plus tard du manque de résultats ;).
    On ne peut pas uniquement qualifier de "bonne" ou de "mauvaise" une saison ou un match en fonction seulement du résultat (sinon ça signifierait qu'une victoire 1/0 face à Lingolsheim serait + brillante qu'un nul face au Barça...). Pour juger une saison il faut regarder les résultats obtenus et la qualité des prestations par rapport aux moyens engagés (donc l'effectif) et l'adversité. Une analyse rapide montre assez clairement que pour le moment c'est service minimum (un service minimum qu'on obtiendrait selon moi avec n'importe quel coach...).
    Le plus important reste la montée mais je ne comprends toujours pas ceux qui affirment, ligne après ligne, que la montée rime forcément avec absence de jeu. Bordel, on a l'effectif pour dominer l'adversaire et proposer autre chose que ces bouillies footballistiques (contrairement à ce que beaucoup pensent, ce ne sera pas plus facile de proposer du jeu en L2 ou L1 malgré un effectif supérieur à l'actuel...l'adversité sera elle aussi supérieure). Cette absence de jeu serait compréhensible si, comme Angers par exemple, nous étions inférieurs ou égaux aux autres et devions jouer avec nos armes défensives/physiques. Là, ce n'est pas le cas. Vraiment dommage parce que je pense que nous avons l'effectif pour allier qualité de jeu et résultats cette saison vu le piètre niveau de nos adversaires. Le plus important (la montée) sera réalisé en produisant des prestations moyennes par rapport au potentiel de l'effectif (ce qui prouve bien notre supériorité individuelle). Soit. Mais qu'on arrête de nous dire que cette division nous force/oblige à ne pas jouer (une animation offensive ne signifie pas jouer comme le Barca...). Qu'on arrête de nous faire croire que l'absence de jeu et de prises de risques sont les uniques possibilités pour atteindre la L2.

    Je suis adepte de la même philosophie que @Speedy, le foot est avant tout un jeu. On ne peut pas dire qu'on s'amuse des masses à la Meinau...
  • mostovoi a écrit, le 28/03/2016 21:29 :


    Je suis adepte de la même philosophie que @Speedy, le foot est avant tout un jeu. On ne peut pas dire qu'on s'amuse des masses à la Meinau...


    Avec un tel pseudo le contraire m'aurait étonné :))
  • speedy67 a écrit, le 28/03/2016 20:32 :
    Perso j'ai pris plus de plaisir avec l'équipe dirigée par furlan lors des 6 premiers mois qu'avec Papin sur une saison. Mais c'est perso...


    Sauf que Papin a terminé la saison sur une montée et Furlan.. sur 11 défaites consécutives. Dugué a visiblement su tirer les leçons de sa dernière aventure à la tête du Racing, lorsque son équipe avait été reléguée en produisant pourtant du beau.. jeu durant une partie de la saison, par la faute d'un cruel manque de réalisme (on ne va pas refaire l'histoire) et de lacunes défensives, alors que la victoire en Coupe avait donné beaucoup d'espoir la saison précédente. La vérité c'est que les seuls coachs à avoir pu remplir les objectifs du Racing ces dernières années dans les trois principales divisions françaises, sont Hasek, Papin et Dugué cette saison, à savoir trois hommes dont l'équipe était plus solide que brillante. C'est une réalité et on se rendra une nouvelle fois compte dans quelques semaines.
  • et puis le beau jeu c'est surtout un "truc bidule" pour continuer à discuter au PMU quand l'équipe a des résultats :)
    Comme dirait @rachmaninov je chie sur le beau jeu, si je viens à la Meinau c'est pour vibrer et c'est avant tout une question d'opposition. Hors de l'opposition à la Meinau il y en a peu ou prou aucune. Soit les gars essayent de jouer et se font laminer, soit ils font l'étoile de mer et on gagne sur un péno, mais si on se fait chier c'est en grande partie parce que tout le monde sait qu'aucune équipe n'arrivera à remonter la pente. Donc reste à attendre à la fin du championnat, si possible sans se faire de frayeur. Parce que vu l'effort fait à l'intersaison sur l'équipe, la montée est obligatoire mais malheureusement pas automatique.

    Reste un débat à creuser, pourquoi est on inexistant à l'extérieur. Est ce la fessée inaugurale qui tétanise l'équipe ? Du coup elle se met aussi à l'étoile de mer, histoire de limiter les dégâts et puis "tant qu'on est invaincu à domicile"
    Étrange car en fin de saison dernière on marchait sur la gueule à tout le monde.
  • Spectacle et plaisir !!!

    Quel que soit le spectacle, il arrive d'être déçu ( cinéma, concert , sport etc...) c'est comme dans la vie au quotidien.

    Alors oui, il faut accepter que le Racing joue moins bien que prévu et contrairement à ce que j'ai pu lire, les autres équipes ne manquent pas d'arguments.
    Est-il bien sérieux de s'attendre à des poussées d'adrénaline en National? Il faudra impérativement assurer la montée chez les pros et si l'équipe progresse, nous vivrons des journées palpitantes que seul le football peut nous procurer.

    Il y a peu nous étions en CFA2 à jouer contre Forbach !! Nous sommes sur la bonne voie pour réintégrer le monde professionnel et notre équipe aussi faible soit elle inspire le respect sur tous les terrains de National.

    Je ne suis pas défenseur du résultat à tout prix et je ne vais pas voir tous les matchs mais je vous assure que faire 200 Km pour rentrer avec une victoire sur pénalty est plus agréable qu'un nul avec du beau jeu.

    L'objectif L2 sera atteint et ensuite commencera réellement la formation d'une équipe capable de nous donner des sensations que malheureusement les plus jeunes n'ont jamais connus.
  • Avant de parler de "beau jeu", il faudrait peut-être parler du jeu, c'est à dire des bases d'un collectif, des automatismes entre les joueurs, des circuits préférentiels de circulation du ballon à partir de la récupération, etc... Et même cela, il est très difficile de le voir au Racing cette saison.
  • ça reste une version plus chiadée du "même les poussins de nieder font mieux"
  • Avant de parler de circulation du ballon il faudrait peut-être parler du ballon, c'est à dire de sa forme et de ses coutures... Mais des coutures bien belles, même ça on ne le voit pas cette année au Racing.
    Pff Quelle équipe moisie et coach complètement braque on a.
  • Tout ce qui est dit est vrai!!!
    Et cela pourrait, selon moi, se résumer par l'adage sportif: l'enjeu a dépassé (on peut dire tué aussi) le jeu!
    la donnée est hyper simple, le Racing doit monter s'il veut continuer à exister dans son format.
    Je pense qu'on est clairement dans la survie du business model de notre club.
    La construction de l'effectif dont il est question plus haut a clairement été basée sur la construction d'un bloc solide auquel on "grefferait" de la technique (Pouye - Lienart - Doumiana), malheureusement la partie technique n'apporte pas du tout le rendement attendu, donc pour revenir aux fondamentaux on reste solide, on presse, on joue physique afin de créer une différence positive qui permettra de gagner, au pire, de ne pas perdre le match.
    d'ailleurs c'est souvent sur ce type de schéma que les surprises de la coupe de France arrivent!
    après c'est malheureusement le schéma souvent répété, quel que soit le niveau à partir du moment où il ya de l'enjeu: en L1 Monaco n'a pas un jeu léché à 70% de possession de balle, c'est bloc solide et fulgurance en contre, pour autant l'ASM devrait être dauphin du PSG et donc en LDC la saison prochaine (l'enjeu).
    Rennes, Saint-Etienne, sont d'autres exemples de ce type.
    En L2 même combat.
    Aujourd'hui, pour construire une équipe qui joue au ballon, soit on a l'argent et on l'a construit à coup de millions, soit on a une génération avec quelques pépites dans son centre de formation (pépites souvent achetées par les plus riches d'ailleurs).
    Aujourd'hui l'enjeu économique inhibe la majorité des clubs qui visent quelque chose (ce quelque chose est souvent déterminant dans l'identité du club que ce soit la LDC, ligue Europa ou maintien). Regardez l'OM, pas d'europe la saison dernière, perte de ses meilleurs joueurs de ballon: lutte pour le maintien cette saison.
    Il y a tellement d'attente autour du Racing, tellement pas le droit à l'erreur qu'on privilégie l'accession au monde pro sur toute autre chose.
    qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse (d'une montée)
  • Pour ma part je serais ravi que le racing joue mal et monte , même au goal average.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives