Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.493 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • oui mais là faut voir si il y avait encore la coupe il aurait écopé la suspension lors du prochain match soit en championnat car tout carton que ce soit championnat CDF CDL est cumulable
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Racing Luxembourg 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Troyes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Orléans - RCS 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Red Star 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Clermont - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 72' [C]
  • A participé au match Brest - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Reims 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • Il a un tel statut d'indéboulonnable qu'on ne parle même pas de ses performances. Mais il est, selon moi, directement responsable d'erreurs de marquage qui nous ont coûté pas mal de buts cette saison.

    Tous ces buts n'ont pas eu la même conséquence, mais rien que sur les 5 derniers matchs :
    - But du 2-1 contre Sochaux : il est beaucoup trop loin de son joueur pour le gêner sur sa reprise
    - But du 1-2 contre Brest : il est trop court sur le centre qui amène le deuxième but de Maupay dans son dos (Dos Santos couvre son joueur au second poteau)
    - But du 0-1 contre Ajaccio : il part de derrière son attaquant qu'il ne rattrapera évidemment jamais

    Son manque de rigueur ne date pas d'hier, c'est déjà lui qui avait retardé la montée contre Amiens en appréciant extrêmement mal le dernier ballon à négocier dans la surface.

    Donc on peut certainement en vouloir aussi à Oukidja ces derniers temps, mais il faut être équitable et force est de constater que notre capitaine n'est pas irréprochable du tout. Evidemment qu'il ne sera pas sur le banc de sitôt parce qu'il a un impact et rayonnement de joueur de vestiaire/de capitaine que je pense importants, mais ses erreurs de concentration nous pénalisent vraiment.
  • Il faut quand même reconnaître qu'actuellement il est certainement notre défenseur central le plus régulier, aussi bien dans l'impact physique que sur son rôle primordial de leader au sein de la défense.
    Certes ce n'est pas le meilleur défenseur de L2 mais franchement, pour moi il est indéboulonnable au Racing.
  • falcon a écrit, le 21/11/2016 17:33 :
    Il a un tel statut d'indéboulonnable qu'on ne parle même pas de ses performances. Mais il est, selon moi, directement responsable d'erreurs de marquage qui nous ont coûté pas mal de buts cette saison.

    Tous ces buts n'ont pas eu la même conséquence, mais rien que sur les 5 derniers matchs :
    - But du 2-1 contre Sochaux : il est beaucoup trop loin de son joueur pour le gêner sur sa reprise
    - But du 1-2 contre Brest : il est trop court sur le centre qui amène le deuxième but de Maupay dans son dos (Dos Santos couvre son joueur au second poteau)
    - But du 0-1 contre Ajaccio : il part de derrière son attaquant qu'il ne rattrapera évidemment jamais

    Son manque de rigueur ne date pas d'hier, c'est déjà lui qui avait retardé la montée contre Amiens en appréciant extrêmement mal le dernier ballon à négocier dans la surface.

    Donc on peut certainement en vouloir aussi à Oukidja ces derniers temps, mais il faut être équitable et force est de constater que notre capitaine n'est pas irréprochable du tout. Evidemment qu'il ne sera pas sur le banc de sitôt parce qu'il a un impact et rayonnement de joueur de vestiaire/de capitaine que je pense importants, mais ses erreurs de concentration nous pénalisent vraiment.


    Suis extrêmement d'accord avec cette constatation...J'avais dans un premier temps pesté contre Oukidja mais après avoir vu le résumé on peut franchement dire merci à Seka sur les 2 buts encaissés (je parle même pas de Mangane et Marester totalement à la rue et à l'arrêt) Seka a vraiment un gros problême de placement, de positionnement et d'anticipation ...comment se faire avoir si facilement sur des lancements de jeu aussi classiques et lisibles et c'est vrai que c'est loin d'être la première fois...Une certaine lucidité voudrait que la défense monte une garde plus rapprochée de notre en-but surtout à l'extérieur car sur ces 2 actions on se fait piéger au niveau de la ligne médiane et après plus personne...C'est hallucinant deux vrais cadeaux...
  • Mangane et Marester son a l'arrêt car ils sont alignée et joue le hors jeu, mais pas Seka ce qui casse l'action et mène a ça ..
  • Tout à fait d'accord avec toi falcon. Sur ce match Mangane est largement supérieur à Seka. Il a stoppé plusieurs fois Maazou physiquement. Contrairement à Seka sur le 1er but qui se manger facilement ...
  • C'est un constat que j'avais déjà fait il y a quelque temps...

    Seka n'a jamais joué en L2 avant cette saison, il y a certainement de bonnes raisons et notamment toutes celles évoquées dans les messages précédents.

    Il ne peut être au niveau qu'avec un défenseur central plus "intelligent" dans la lecture du jeu, le placement,...
  • cooc a écrit, le 21/11/2016 21:02 :
    Mangane et Marester son a l'arrêt car ils sont alignée et joue le hors jeu, mais pas Seka ce qui casse l'action et mène a ça ..


    Si ca c'est jouer le hors-jeu alors il faut penser à revoir sérieusement la syncro...
    Nos défenseurs sont sans réaction alors qu'ils sont en surnombre par rapport aux attaquants adverses mais d'une facon générale ils sont positionnés beaucoup trop haut par rapport au jeu (Laurey n'a pas dit autre chose lors de la conférence)
    Ne peut-on pas jouer à l'extérieur comme le font la quasi totalité des équipes en venant chez nous, à savoir renforcer les bases arrières, attendre et procéder en contres...Au contraire de cela on se lance à l'abordage sans couverture et les contres ce sont nous qui les prenons...C'est d'une naïveté affligeante !!!
  • Pour une fois je te rejoins : contre Reims et à Ajaccio, on encaisse des buts de façon assez stupide. Longs ballons, mauvaise communication, la défense est aux fraises, Oukidja contraint de sortir, etc...

    On doit régler ces problèmes de placement, que j'imagine ont identifié les adversaires. Et à l'extérieur, passer quelques matchs avec un bloc bas bien dégueulasse. Ça fait partie du jeu pour s'en sortir en Ligue 2 et jusqu'à la 8ème place en Ligue 1.
  • Après le match, Thierry Debes, l'entraîneur des gardiens de l'ACA, a indiqué que son équipe avait beaucoup travaillé sur cet aspect de notre défense, à savoir qu'elle avait tendance à facilement se faire prendre dans son dos. Et effectivement, Seka, qui n'est pas non plus le défenseur le plus lent, a du mal à gérer les départs des attaquants dans la profondeur. C'est surtout une question de lecture du jeu et de concentration.
  • A participé au match RCS - Laval 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Le Havre - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lens 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92dc19f4.jpeg
  • C'est Ernest Séka le @patron ;)
  • athor a écrit, le 22/11/2016 16:34 :
    Après le match, Thierry Debes, l'entraîneur des gardiens de l'ACA, a indiqué que son équipe avait beaucoup travaillé sur cet aspect de notre défense, à savoir qu'elle avait tendance à facilement se faire prendre dans son dos. Et effectivement, Seka, qui n'est pas non plus le défenseur le plus lent, a du mal à gérer les départs des attaquants dans la profondeur. C'est surtout une question de lecture du jeu et de concentration.


    Absolument d'accord c'est exactement cela Seka est vraiment limité à ce niveau et on peut y rajouter Mangane qui ne fait pas mieux...par contre Salmier apporte une sécurité à ce niveau semble-t-il....A Ajaccio en tous cas Debes a bien identifié la chose car il s'est fait prendre comme un bleu par deux fois...
  • C'est d'ailleurs bien pour cela que Salmier est titulaire.
    Si il est limité dans sa qualité de relance et parfois imprécis dans ses placements, Salmier apporte un profil nettement plus mobile que Saad et Mangane et est, en cela, plus complémentaire de Seka.
    Bref, Laurey utilise un attelage classique en défense centrale : un profil de stoppeur pour gagner les duels et mettre de l'impact physique avec un profil plus mobile pour couvrir les espaces et la profondeur.
    Seka/Manganne ou Seka/Saad donnait trop d'opportunités d'appels dans le dos non couverts (ex ACA/RCS cette année ou RCS/Amiens l'année dernière)
  • Tout joueur à ses limites mais SEKA associé à SALMIER donne au racing une Défense centrale équilibrée et rassurante , et je dirai même , de qualité.
  • A participé au match RCS - Niort 3-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Épinal 2-2, 4-2ap (Coupe de France) le : titulaire [C] But
  • On a encore vu ses limites où sa deconcentration chronique nous a donné des frayeurs,
    Bonnefoy n'aurait pas du toucher le joueur s'il avait dégagé,pareil avec dos Santos et un des buts est pour lui.
    Heureusement qu'il se rattrape avec le but, mais faut s'accrocher
  • Vu des tribunes, j'ai l'impression que cest bonnefoy qui demande à seka de lui laisser la balle et qui se troue royalement.. à voir en video si seka est fautif..
  • Oui la cagade me semble imputable à Bonnefoi (entre autres boulettes) : il sort alors que cela ne s'imposait pas vraiment et que Seka aurait pu éloigner le danger comme un grand.
  • J'ai trouve Seka excellent aujourd'hui. Les 2-3 grosses bourdes sont imputables a une mauvaise communication entre Bonnefoi et sa defense centrale selon moi.

    En dehors de cela, Seka etait concentre, applique, athletique (et autour du but du renouveau). Samier par comparaison etait moins dans son match a mon humble avis.
  • Sur le jaune de Bonnefoi (qui s'en sort bien), je pense que c'est le gardien qui est fautif : j'imagine qu'il est sorti en criant "J'ai !!!" et du coup Seka lui a laissé la balle. Je n'imagine pas un gardien faire une sortie de la sorte sans crier à son défenseur qu'il va avoir la balle. Parce que s'il ne pense pas être capable d'avoir la balle, il ne sort pas !
  • Séka a été l'un des artisans de la révolte en seconde mi-temps, une situation ou son coté débridé a permis de renverser le match. A coté de cela il a muri, et on l'a vu calmé ses partenaires.

    Il ne sera jamais le défenseur central 100% propre et infaillible et c'est tant mieux.
  • rachmaninov a écrit, le 07/01/2017 19:57 :
    Sur le jaune de Bonnefoi (qui s'en sort bien), je pense que c'est le gardien qui est fautif : j'imagine qu'il est sorti en criant "J'ai !!!" et du coup Seka lui a laissé la balle. Je n'imagine pas un gardien faire une sortie de la sorte sans crier à son défenseur qu'il va avoir la balle. Parce que s'il ne pense pas être capable d'avoir la balle, il ne sort pas !


    Complètement : on l'a bien vu faire le geste demandant à Seka de s'écarter... ce qu'il a très justement fait
  • A participé au match Amiens - RCS 4-3 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 0-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Troyes - RCS 4-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Compeltement a la rue ce soir. 2 buts ou il lache son marquage le 3ieme qui passe de son cote et il reste sur ses appuies. Je ne l ai pas reconnu ce soir!! Comme toute lequipe d ailleurs.
  • Comme toute la défense qui nous plombe la seconde période surtout.
  • C est clair mais c est vraiment dommage. Car si meme lui plonge il y aura personne pour rattraper le truc. Il devait etre notre fer de lance et il en est sorti completement minable. Mais bon comme je lis un peu partout. Mieux vaut perdre 4-0 une fois que de multiples 1-0....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives