Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Romain Faivre

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 36.602 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par adrian

  • Je n'ai pas dit que ça me choquerait qu'on recrute Faivre :-)

    C'est vrai que je ne fais pas dans le détail mais vu qu'on n'est pas encore entré dans le dur du mercato, ça me semble compliquer d'être plus précis.
    On verra bien comment l'effectif va évoluer dans les prochaines semaines, et aussi quelles seront les intentions de jeu de PV. En attendant, je note que la plupart de nos MO ont naturellement tendance à préférer le côté droit.
    Bellegarde peut jouer à gauche, mais j'ai l'impression qu'il était meilleur à droite en début de saison.
    Suzuki est parti ? Kandil est prêté ? Sissoko va être vendu ?
  • L’absence d’ailiers depuis plusieurs saisons au club a altéré la vision de ce poste de la part de beaucoup ici visiblement !

    Sissoko est le footballeur s’apparentant le moins à un ailier que l’on puisse imaginer (hormis peut être dans l’esprit de Didier Deschamps), Bellegarde a occupé ce poste par défaut durant certains matchs et je le trouve plus intéressant dans l’axe, Diarra a une capacité pour jouer a bien d’autres places si besoin, Sahi a surtout évolué dans l’axe…

    Faivre entrerait en concurrence avec Angelo, qui est peut être un peu tendre pour partir comme titulaire indiscutable, en ailier droit dans un 4-3-3 ou 4-2-3-1. Il a également montré sa capacité à évoluer derrière l’attaquant et se déplacer entre les lignes. Vraie plus-value technique mais le dossier va être difficile à mener je pense.
  • Faivre est un pur ailier ?
    Pour moi ( qui le voit jouer assez régulièrement ) , c'est plutôt un milieu offensif qui préfère évoluer côté droit.
    A l'époque il a éclos à Brest , Faivre était perçu comme un 10, avec Honorat qui jouait ailier droit juste devant lui.
  • Milieu offensif reste le bon terme pour lui je pense. Il évolue souvent en tant que « ailier interieur » (cher aux joueurs de FM) avec cette tendance à rentrer dans l’axe pour libérer le couloir à son latéral.
  • avec l'interdiction (ou encadrement plus exactement) de recrutement de l'OL et Blanc affectionnant le joueur, j'avais entendu qu'il ne bougerait pas de Lyon...
  • Pipeau d'après Ménès. Affaire réglée.
  • Il ne voulait déjà pas venir en janvier, je ne vois pas ce qui aurait changé. Next.
  • mick6 a écrit, le 07/07/2023 15:08 :

    Suzuki est parti ? Kandil est prêté ?


    Suzuki n'est pas là et a priori l'option n'a pas été levée, donc oui, je pense qu'il est parti.
    Et Kandil, soit on le prête, soit il ne joue pas, ça revient au même. S'il n'a pas réussi à gratter du temps de jeu l'année dernière, ça m'étonnerait qu'il le fasse cette année.
  • Ça dépend du schéma tactique pour un 433 je suis pas fan du profil pour jouer en soutien beaucoup plus. Les ailiers sont quand même censés attaquer la profondeur
  • C'est un bon joueur qui ne c'est finalement imposé qu'à Brest et à Lorient.
    Juste pour dire que 15 millions ça fait cheros.
    Mais bon si y a des clubs, dont le Racing qui son prêt à les mettre....
  • Autant garder diarra...
  • Stop avec Kandil... il est nul il serait temps de le comprendre
    Faivre c'est typiquement le profil qui rentre dans les plans de jeu de Vieira (un créateur sur un côté) dans l'éventualité d'un 3-4-2-1 il pourrait être aligné avec Diarra derrière l'attaquant (ou avec Bellegarde vu que lui comme Diarra peuvent aussi reculer d'un cran)
  • La même remarque que l'illustre défenseur de Vérone dont on nous avait parlé en juin : la qualité sportive du joueur est indéniable, mais ça n'empêche pas le prix d'être exorbitant.

    Oui, Lyon l'a recruté pour 15 M€ à Brest et aimerait les récupérer. Sauf que ses difficultés à s'imposer là-bas alors même que le club n'a pas fait des top classements pendant ces années-ci montrent que la marche était un cran trop haute et le montant donc aussi.

    Excellent à Brest et très bon à Lorient, c'est l'équivalent du Diallo qui était encore à Metz : 10 M€ un' nit meh' !
  • si on pouvait le chopper ainsi que Honorat
  • Selon L'équipe, le Racing serait prêt à mettre 15M€ sur lui.
    Si comme annoncé, on a grâce à Chelsea un budget de 25M€ pour le recrutement, cela signifie qu'on mettrai plus de la moitié de la somme sur lui, alors qu'il n'a pas eu de bons résultats avec Lorient, ni avec Lyon.
    Par ailleurs, on a encore à recruter au moins 2 défenseurs centraux et 1 attaquant, à minima.
    Pour moi, cela paraît totalement irréaliste de suivre cette piste à ce prix.
  • Keller l’a encore dit en conférence de presse de Patrick Vieira c’est plus que 25 millions l’enveloppe mais, pour des raisons de négociation, il n’allait pas dévoiler le montant exact.
  • Surtout qu'il va y avoir de la vente.

    Perso, c'est un profil hyper intéressant je suis 100% pour même à 12/15 millions.
    Vraiment un mec qui peut faire point d'encrage pour la saison.
  • Sa carrière a déjà fait couler pas mal d’ancres...

    Remarque, à Brest et Lorient, ça pouvait se comprendre.
  • superdou a écrit, le 08/07/2023 11:02 :
    Selon L'équipe, le Racing serait prêt à mettre 15M€ sur lui.
    Si comme annoncé, on a grâce à Chelsea un budget de 25M€ pour le recrutement, cela signifie qu'on mettrai plus de la moitié de la somme sur lui, alors qu'il n'a pas eu de bons résultats avec Lorient, ni avec Lyon.
    Par ailleurs, on a encore à recruter au moins 2 défenseurs centraux et 1 attaquant, à minima.
    Pour moi, cela paraît totalement irréaliste de suivre cette piste à ce prix.


    Euh?
    Les résultats avec Lorient c’est pas mal du tout.
    Aussi bon que les résultats de Diarra chez nous par exemple.
    Gros joueur. Notre enveloppe c’est 25 millions + vente de Diallo. Plutôt 4 gros joueurs que 7 joueurs moyens.
  • changui a écrit, le 08/07/2023 13:34 :
    superdou a écrit, le 08/07/2023 11:02 :
    Selon L'équipe, le Racing serait prêt à mettre 15M€ sur lui.
    Si comme annoncé, on a grâce à Chelsea un budget de 25M€ pour le recrutement, cela signifie qu'on mettrai plus de la moitié de la somme sur lui, alors qu'il n'a pas eu de bons résultats avec Lorient, ni avec Lyon.
    Par ailleurs, on a encore à recruter au moins 2 défenseurs centraux et 1 attaquant, à minima.
    Pour moi, cela paraît totalement irréaliste de suivre cette piste à ce prix.


    Euh?
    Les résultats avec Lorient c’est pas mal du tout.
    Aussi bon que les résultats de Diarra chez nous par exemple.
    Gros joueur. Notre enveloppe c’est 25 millions + vente de Diallo. Plutôt 4 gros joueurs que 7 joueurs moyens.


    Combien de fois on devra répéter sur l'enveloppe c'est pas 25M€ ???
  • kitl a écrit, le 08/07/2023 13:34 :
    Sa carrière a déjà fait couler pas mal d’ancres...

    Ancre
    Bière alsacienne
    Il va signer chez nous
  • Oui, ça fait un moment que ce chiffre de 25 a été démentie par Keller Changui
  • Bon joueur qui offre pas mal de garanties (remember le doublé qu'il nous met lors de la dernière journée). C'est plus le prix qui fait tiquer...mais il est encore jeune et la qualité ça se paye
  • ça me rappelle le transfert de Corentin Martins en plus cher... le spectre IMG plane sur la Meinau

    Je préfèrerai qu'on priorise un Sanson qui a prouvé chez nous qu'un gars qui a choisi Lorient en prêt plutôt que le Racing.[-o
  • fripon67 a écrit, le 08/07/2023 14:33 :
    Oui, ça fait un moment que ce chiffre de 25 a été démentie par Keller Changui


    Oui, ce sera peut-être 26 millions hors vente. Super.
    Vive Saint Thomas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives