Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Julien Stéphan ?

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 52.716 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • dommage qu ' Auxerre a été plus rapide que nous, j'aurais bien vu Pellissier chez nous
  • pas exclu que l'on passe une tres bonne soiree
  • Connaissant Marco, il prendra un entraîneur qui connaît et a pratiqué la L1 récemment. Il ne se risquera pas à piocher ailleurs, genre Ismael ou un coach étranger.
  • Mine de rien je mettrai une pièce sur Le Scornet jusqu'à la fin de la saison si les deux prochains résultats sont intéressants. Il a l'air d'être plus apprécié des joueurs que Stéphan et peut-être que son plan de jeu correspondrait un peu plus à nos forces actuelles.
    Will Still à Reims fait de très bonnes choses actuellement alors qu'il était parti pour un intérim.
    On verra bien...
  • Le Scornet n'a pas les diplômes pour entraîner plus d'un mois
  • 25.000€ x 16 matches ça fait 400.000 € ou 100.000 par mois d’amende.
    Pas beaucoup plus cher qu’un « vrai »coach
  • Si on gagne ce soir alors oui
  • Reims le fait bien avec Will Still, maintenant je sais pas si Le Scornet a les épaules à voir
  • changui a écrit, le 11/01/2023 06:50 :
    25.000€ x 16 matches ça fait 400.000 € ou 100.000 par mois d’amende.
    Pas beaucoup plus cher qu’un « vrai »coach
    et c'est bien moins que l'écart de salaire avec Stephan...
  • chrisneudorf a écrit, le 11/01/2023 06:34 :
    Le Scornet n'a pas les diplômes pour entraîner plus d'un mois

    Ça ce n'est pas un problème...
  • Aucune communication à ce niveau.
    Alors soit Marco sonde profond dans le fond des sous entraîneur au chômage, soit on va finir avec un entraîneur ayant un faciès digne d'un marin pêcheur alcoolique du Guilvinec... A ce niveau là, ça changera de la classe naturelle de sexy Juju.

    En tout cas, ce sera pas Jacky: il a dit non dans l'émission d'alsasport.
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/0zqwMf_VDbU

  • L'Alsace a écrit :
    Mais les dirigeants, qui ne bougeront pas d’ici là, ont déjà établi une short-liste de quatre à cinq entraîneurs français, dont les trois qu’ils avaient auditionnés lors des deux précédents changements d’entraîneur. En 2016, l’année du retour en Ligue 2, l’ex-international Sabri Lamouchi, qui a longtemps fait équipe avec l’actuel adjoint du Racing Jean-Marc Kuentz, avait de lui-même décliné la proposition strasbourgeoise. Marc Keller s’était alors tourné vers Thierry Laurey.

    Puis en 2021, Rémi Garde, ancien milieu du Racing (1993-1996), ex-coéquipier du président et sur le marché depuis son départ de Montréal en août 2019, et Jocelyn Gourvennec, licencié par Lille en juin dernier et sans club, avaient été coiffés au poteau par Stéphan.

    Comme ces trois-là, l’autre ex-Racingman Olivier Dall’Oglio (1989-1992), qui a lui aussi joué avec Marc Keller et a été remercié mi-octobre par Montpellier, figurerait parmi les noms cochés. Plus, sans doute, un ou deux autres.
  • Garde, Gourvennec, Dall'Oglio. Ca peut pas être sérieux.
  • J'aurai préféré un entraîneur avec plus de poigne, façon Der Zakarian, qui trancherai un peu avec Stephan...
    La, on reste sur du gendre idéal...
  • Rien qui m'enchante :-s
  • Déjà, Julien est encore sous contrat donc pas d’embauche (prud’homme assuré sinon)
    Un grand ami de Marc est disponible sur le marché (à verifier) qui est
    \\\\\ REMY GARDE /////
  • Perso, a la place de Mr Keller je serais bien embeté. Entre Lescornet qui "nous a fait" un match tres correct contre Lens en ayant reussi visiblement a motiver les troupes et qui ducoup entreouvre la porte d'un prolongement possible, entre les amis comme Garde ou Ismael dont forcement l'un ou l'autre sera decu, et le seul choix logique sur le plan sportif qu'est Der Zakarian.... Pas facile.... Alors, maintenat qu'on a posé les éléments, quelle option est la moins chere...?
  • Faivre + Dall'Oglio ? Ça tient la route
  • Si Le Scornet confirme au prochain match, le plus sage serait de continuer avec lui pour terminer la saison et payer les amendes.
    Mais je crois que Keller tient trop à être irréprochable et ne voudra pas rester "hors la loi" vis à vis de la ligue.
  • Pour éviter de payer les amendes, il suffit de mettre guillaume lacour comme entraineur officiellement (Le scornet officeusement)
    Il faut savoir jouer avec le règlement
  • Les noms cités par la QPR :-&

    Entre des has been, des hypes furtives et des incompétents, cette liste est immonde.
  • En même temps quand tu consultes la liste des entraîneurs français libres et titulaires du BEPF, tu vois qu'il n'y a rien d'intéressant sur le marché.
  • Ça fait un peu peur en effet ,

    Rémi garde est à mon sens trop tiède, idem pour gourvennec et dall’oglio , ce sont pas à mon sens des coachs racing compatibles,

    Der zakarian a le caractère pour nous rejoindre mais je le sens pas pour la gestion d’un groupe en mode crise,

    Une pièce pour Lucien Favre , qui serait un coach de luxe à la manière julien Stephan, il sera revanchard et il est encore dans l’ambiance
  • Pitié, autant garder Le Scornet.

    Dall’Oglio, quand tu vois dans quel état il a mis Montpellier après le gros travail de Der Zakarian pour transformer un club de première partie de tableau en candidat à la descente, non merci vraiment.

    Gourvennec et Garde pareil, leurs faibles bilans dans des équipes qui avaient en plus des moyens et des joueurs parlent d’eux-mêmes.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives