Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.647 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Personne n'en a parlé ce matin donc pas trop de nouvelles... mais il faut espérer que ce soit le plus court possible. On a vraiment besoin de lui. Ce n'est pas un hasard si T. Laurey lui a demandé de poursuivre s'il le pouvait.

    Je ne pense pas qu'il aurait continué avec une fracture...
    Probablement une entorse (blessure fréquente dans le sport sur une chute ou un mauvais contact) dont l'absence peut aller de 2 à 6/8 semaines, voire 4 mois pour les lésions les plus graves.

    En tous cas, je n'espère rien de grave... sa sortie s'est faite sentir devant. Il a un jeu important dans le collectif par son profil.
  • On a surtout que deux "vrais" neuf, à savoir lui et Saadi.

    A partir du moment où les 2 sont out, c'est compliqué de jouer avec une seule pointe même si Da Costa peut si coller.


    S'il n'est pas apte pour le prochain match, je pense qu'on va revenir à 2 pointes, surtout à domicile. A moins bien sûr qu'on recrute cet ailier / attaquant de pointe (Laborde par exemple).
  • La clavicule ça n'est jamais anodin et ça craint souvent.. Une indisponibilité est à prévoir, c'est évident, et on voit sur une photo du site officiel qu'il a le bras dans une écharpe, bien bloqué.
    Je pense qu'il va hélas avoir une période de convalescence, de quelques semaines sans doute. De surcroit, vu son style de jeu, d'un joueur qui va au contact, qui prend des coups, qui bouscule et est bousculé, aucun risque ne sera pris.
    Première mauvaise nouvelle de la saison, qui en est une bonne pour Da Costa qui devient notre avant centre.
  • ca va obliger le club de s activer pour un autre attaquant, ca va sans doute modifier notre systeme de jeu pour le prochain match.
  • Un peu triste pour lui, mais je pense qu'on a les joueurs pour s'adapter à un schéma de jeu avec Da Costa devant, qui demande du mouvement, des transmissions rapide, de la technique

    Et après une période d'adaptation (qui a été le passage de moins bien de l'équipe) , l'équipe a su s'adapter et se montrer dangereuse en seconde mi temps

    Donc avec du travail et un schéma de jeu adapté contre Saint Etienne, je pense qu'on pourra tout à fait jouer avec Zohi et Da Costa devant (voire Saadi s'il revient dans les prochains matchs)
  • J'ai trouvé ça assez moyen de la part de Laurey de lui demander de serrer les dents... c'est que la première journée c'est pas comme si c'était un match décisif et qu'on ne pouvait pas se passer de lui. Ca peut aggraver la blessure et c'est quand même au joueur de dire s'il peut continuer ou pas, pas à l'entraineur. Bref c'était la seule petite chose qui m'a agacé sur ce match.

    C'est clair qu'il va gêner plus d'un défenseur avec sa taille et le fait qu'il ait réussi à prendre le dessus sur Pablo montre qu'il sait également s'arracher à la course.
  • Laurey avait déjà prévu de le changer je pense, je pense que vu sa blessure, il lui a juste demandé d'être sur le terrain pour gêner la relance et faire une présence devant sans lui demander d'aller au duel pendant ce court temps

    Ca peut paraître bizarre effectivement mais je pense que le joueur a acquiescé cela aussi et qu'il s'en sentait capable
  • Par contre vu sa taille et son rôle, s'il pouvait prendre quelques kilos de muscles supplémentaires sur le haut du corps ce serait pas de trop à mon avis.
    Parceque de là à bouger les défenseurs comme Giroud y a un paquet d'heures de salle de sport qui lui manque pour rivaliser.
  • Peut-être qu'il lui a demandé de serrer les dents en attendant que Da Costa soit bien chaud, afin que lui ne se blesse pas.
  • On des nouvelles concernant la gravité de la blessure? Il va être indisponible combien de temps?
  • L'article des DNA indique que la blessure n'est pas très sérieuse, mais qu'il reste encore des examens à réaliser. Il sera peut-être disponible face à Lyon.
  • A mon avis entorse acromio-claviculaire.
  • Si ton diagnostic est juste @inter, quelle durée d'indisponibilité cela pourrait-il entrainer ?
  • ouf une bonne nouvelle
  • Je ne suis pas sûr.
  • Il vaut mieux ne pas prendre de risques, c'est pas très grave mais toujours délicat. Il vaut mieux le laisser au repos quelques jours. Le faire jouer dimanche c'est précipiter les choses.
  • C'est pas très grave, tu sais ce qu'il a? :-'
  • personne ne sait encore précisément, du moins sur le stub. Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux prendre des précautions, surtout concernant un joueur qui utilise notamment son physique pour aller au charbon, au combat, donc nécessairement au contact.
    Il ne pourra le faire et exploiter son gabarit que s'il est en pleine possession de ses moyens, d'où la nécessité d'être patient, et de ne pas précipiter son retour. Da Costa est parfaitement apte à le remplacer, dans un autre registre, il n'y a aucune nécessité d'aller vite, trop vite. Qu'il se soigne et revienne à 100%, que ce soit à Lyon ou fin septembre, ou encore plus tard.
  • Dommage que Saadi ne soit pas là et en forme, parce que c'était le moment pour lui de se montrer. Et St Etienne ne lui réussit pas trop mal en plus.
    Mais j'ai hâte de voir l'association d'Ajorque avec un ou deux attaquants plus virevoltants à ses côtés.
  • athor a écrit, le 14/08/2018 09:36 :
    L'article des DNA indique que la blessure n'est pas très sérieuse, mais qu'il reste encore des examens à réaliser. Il sera peut-être disponible face à Lyon.


    Merci
    :)
  • Nuno Da Costa est virevoltant, avec Ajorque il vaut mieux un virevoltant à ses côtés sinon ça fait deux semi remorques devant. Ajorque a un profil de jeu basé sur le jeu de tete, les remises , un peu renard des surfaces, mais ce n'est pas un joueur de profondeur qui va déclencher un sprint. Il lui faut absolument un attaquant vif a ses côtés ou alors seul devant avec un bon milieu droit et gauche pour lui ramener de bons centres.
  • On est d'accord sur le fait que l'association Ajorque et Da Costa est très prometteuse. Saadi-Da costa ça aurait pu dépanner.

    Et j'ai, comme vous, lu le post d'athor suite à l'article des DNA, mais ça n'empêche que ce serait intéressant de connaître la teneur des lésions. Le "c'est pas très sérieux", parfois ça pue un peu....Espérons de tout coeur que ce ne soit pas le cas, d'autant que sur les quelques minutes où je l'ai vu jouer, il m'a bien plu.
    J'aime bien le registre du garçon, il va créer des espaces et effectivement bouger les défenses.
  • Son physique, tout comme le reste des joueurs de l'équipe, ont d'ailleurs bien impressionnés les commentateurs de Bein....
  • Il sera finalement absent deux à trois semaines. L'info sera développée dans la PQR demain matin.
  • la tuile
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives