Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.994 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Si Laurey part, ce ne serait pas pour mettre Kuentz, j'espère sérieusement.
    Ce serait une aberration. On déjà vu un court intérim de Kuentz qui n'a pas transformé l'équipe, il n'a pas la personnalité d'un numéro 1 et si le changement doit apporter "de la fraîcheur, un électrochoc, un coup de fouet", c'est pas en repartant avec des anciens, des adjoints, que l'on va provoquer tout cela.

    C'est une rumeur ou hypothèse murmurée ici mais je n'y crois pas une seconde. Faire cela serait vraiment d'une bêtise... Remplacer un Laurey dont on connaît le travail, les qualités, pour ne même pas profiter des potentiels "bienfaits" d'un remplacement avec du sang neuf, un niveau discours, etc. Ce serait délirant pour moi.
    Puis de mémoire, ça nous a rarement réussi les adjoints/entraîneurs de réserve "internes" promus entraîneurs... de Pouliquen à Janin.

    Il est clair que la dimension économique doit faire réfléchir aussi. Allonger une somme dans ce contexte de crise des droits TV, de manque de billetterie, d'infrastructures à financer, de Diallo qui nous a coûté, le tout pour tenter un "pari" sur un nouveau coach qui devrait faire mieux que Laurey avec ce groupe et les erreurs que l'on voit depuis le début de saison : il y a de quoi bien tout peser.
  • J'espère surtout Titof67 que lorsqu'on changera d'entraîneur un jour, tu vas pas venir nous les briser si c'est un de ces entraîneurs de pacotille que tu nous cites qui sera en place...
  • Moi jai le racing dans le sang depuis 1992 je pense pas à avoir de leçons.
    On es sur un forum je donne mon avis si ça te plaît pas Ben tempi.
    C'est à cause de discour comme ça que le racing es mal, si nous supporter on montrerait aussi plus exigeant ça irait. Mieux.

    A chaque fois quand je lis le commentaire on fera mieux la prochaine fois blablabla mais ça fait déjà 12 match.
    Et que l'on arrête de leurs trouver des excuse

    Message édité
  • Les prochaines attaques personnelles, ce sera bannissement.
  • En tout cas, bon coup tactique de TL à la mi temps du match. Totale maîtrise. Le coach n'est pas encore mort...
  • Je suis ravi de ce que j'ai vu en 1ère mi-temps
  • Et idem pour la deuxième période. Ce match est un énorme doigts adressé à tous ceux qui affirmaient que Laurey était limité déjà fini avant même d'avoir joué.

    Bravo coach pour cette tactique implacable, et aux joueurs pour l'avoir respectée du mieux possible.
  • Et il a composé avec des absences (Aholou, Bellegarde, Koné), permettant peut-être de faire émerger des solutions encore plus viables. Face à un adversaire très faibles, plus que nous encore, mais il se trouve qu'il n'y a que 2 clubs qui descendent en L2 et un 3ème qui joue des barrages.

    Cette réaction c'est la preuve qu'on a un groupe qui ne lâche rien : ni le coach, ni leur fierté de réussir ou de montrer leur valeur. C'est un match hyper complet. Défensivement, offensivement. Et le redressement peut venir avec le même coach. Ce match en est l'exemple.

    Quant au reproche de frilosité, d'ambition, etc. tout ça c'est de l'urine de cochon-dine.

    On aura des matches plus difficiles contre des adversaires plus forts mais tout ça appelle à "ne pas tout mélanger". Entre les difficultés et erreurs qui plombent certains matches et le contenu.

    Heureux pour ce groupe, pour ce résultat à Nantes qui peut redonner confiance, rassurer, relancer une dynamique, avec un calendrier sérieux mais un peu moins hard. Heureux pour T. Laurey, jamais lâché, qui a des qualités pour retrouver des meilleurs résultats sans qu'on ait besoin de céder à certaines chimères.
  • Bande de drôles, vous pensez qu'on va accorder du crédit à Laurey pour avoir ENFIN aligné la charnière centrale que tout le monde attendait parce qu'il n'avait pas le choix ?

    Non merci, si on en est là aujourd'hui c'est parce qu'il a refusé de voir cette évidence en face depuis trop longtemps. Alors tant mieux pour le club, mais ça ne change absolument rien à tous ces choix hasardeux ou obstinés qui nous ont fait tellement de mal ces derniers mois.
  • Quel panache !!!!Thierry for Ever!!!!
  • Sur la charnière, c'est aussi la conséquence de la suspension de Mitrovic. Car j'ai beau être un ardent défenseur de Laurey (parfois trop), il lui accorde une confiance qui m'échappe.

    Ce soir, Nantes a eu combien de tir cadré? Simakan a été "monstrueux".
    Si loin de ce qu'on peut voir parfois quand il est à côté de Mitrovic.

    Je suis d'accord que l'obsession Mitrovic pose question.
    Sur le reste, ce match était hyper complet. Au milieu, devant... au-delà de la défense.
  • Des joueurs qui jouent à leur poste de prédiléction, c'est pas mal tiens... Semblerait que ça aide.
  • C'est donc de la faute de Laurey si Simakan a laissé Mitrovic seul contre Rennes sur l'action qui amène le rouge, ainsi que si Simakan a laissé l'attaquant seul sur l'égalisation de Rennes ?
  • C'est effectivement triste d'en arriver à une suspension de Mitrovic pour enfin aligner la paire de défenseur qui paraît la plus évidente.

    Je note aussi qu'entre Nantes et Strasbourg il n'y avait pas photo, Laurey n'a jamais été lâché par ces joueurs, quant à Nantes on voyait vraiment une équipe au bout du rouleau, c'est vraiment à se demander comment ils peuvent encore devant nous au classement même si l'absence de Sels explique en parti cela.
  • Encore une fois tous ce qui est fait depuis 2011 est cohérent avec forcément des hauts et des bas mais cohérent.changer pourquoi pour avoir un second couteau ?
  • enfin Laurey a mis en place le 4-2-3-1 que j'espérais voir. Pas tout à fait avec les joueurs que j'epérais, suspension d'Aholou oblige, notamment
    Ce système me parait être le plus cohérent vu notre effectif, celui qui nous permettra de jouer un peu plus haut, d'avoir un jeu collectif plus cohérent, de jouer au ballon, dans les pieds, au sol, plutôt que des longes ballons vers 2 attaquants coupés du reste de l'eéquipe comme c'était le cas depuis le début de saison.7
    Perso, je changerais juste devant, en mettant Diallo, qui est tout sauf un ailier, joueur de couloir, en 9 à la place d'Ajoque.
    Pourvu que Laurey ne chamboule pas tout au prochain match, qu'il conserve cette équipe, en remplaçant juste Sissoko par Aholou, qu'il ne change pas à nouveau de système en s'adaptant à l'adversaire....
    Et enfin, conséquence de la suspension de Mitro, la charnière centrale que beaucoup de subistes espéraient depuis le début de la saison, Simakan - Djiku.a pu être alignée, avec beaucoup de sérénité, due aussi à l'impuissance et la sieste de l'attaque nantaise. C'est marrant, je n'ai pas senti Simakan hésitant à côté de Djiku qui n'aurait, selon certains, pas les qualités pour jouer avec lui...
  • limmt a écrit, le 06/12/2020 17:20 :
    C'est donc de la faute de Laurey si Simakan a laissé Mitrovic seul contre Rennes sur l'action qui amène le rouge, ainsi que si Simakan a laissé l'attaquant seul sur l'égalisation de Rennes ?


    Bien tenté le coup de l'épiphénomène, j'ai failli y croire :) Oui, tu as raison, contre Rennes, Simakan n'a pas été irréprochable.

    Toutefois, regardons dans le temps : que ce soit dans l'axe ou à droite, ses prestations sont clairement au-dessus de Mitrovic. Un axe Simakan-Djiku, c'est une évidence comme le nez au milieu de la figure.

    Tout comme aligner plus de 2-3 joueurs offensifs semble être une bonne idée pour... marquer des buts.

    Bref, Laurey est infiniment plus compétent que le stub rassemblé, c'est une certitude. Mais il faut aussi avouer que partout où il est passé, il a affiché une obsession à bétonner tout ça pour encaisser plein de buts au final. Y'avait comme un problème.
  • falcon a écrit, le 06/12/2020 17:09 :
    Bande de drôles, vous pensez qu'on va accorder du crédit à Laurey pour avoir ENFIN aligné la charnière centrale que tout le monde attendait parce qu'il n'avait pas le choix ?

    Non merci, si on en est là aujourd'hui c'est parce qu'il a refusé de voir cette évidence en face depuis trop longtemps. Alors tant mieux pour le club, mais ça ne change absolument rien à tous ces choix hasardeux ou obstinés qui nous ont fait tellement de mal ces derniers mois.


    t'est un sacré drôle toi....
  • Bravo au coach pour la compo.
    On lui reproche de manquer d'ambitions, d'être trop défensif.
    Le soi disant match de la peur, il sort une compo avec 5 joueurs à vocations offensive.
    Des combinaisons très intérressantes, des joueurs impliqués (pr un soi disant coach dont le message ne passerait plus).
    Alors certes, ce n'est qu'un match mais avec ce qui a déjà été prouvé que ce soit par l'entraîneur ou les joueurs par le passé, je sais qu'on se maintiendra, ce ne sera peut-être pas une saison champagne, mais on le fera.
  • Oui, enfin Djiku n'était pas disponible pendant un certain nombre de matches, a redépanné en milieu ou personne n'a pleuré son utilisation.

    Qaund on lit partout que défensivement, il est pas top, que ci que ça, puis maintenant parler d'une "évidence" qu'il doit faire la charnière dans une défense à 4 avec Simakan... c'est un peu "fort de café" pour reprendre une expression du 19ème siècle. Surtout vu le fan club Mitrovic qui défend ardemment notre capitaine contre vents et marées.

    Je dis cela sachant que cette même charnière Simakan-Djiku peut se trouer par la suite. Mais ça n'enlèvera en rien qu'une charnière avec Mitrovic peut aussi se trouer et qu'on l'a vu même pas mal de fois.
  • Enfin une compo de départ avec un minimum d'ambition et une belle victoire à la clé.
  • Le retour de l' "ambition" dans les analyses :D
  • Je suis également le racing depuis 1992 et je ne pense pas a recevoir de leçons non plus....mais ce qui me bien fait rire ce sont les mêmes qui auront enterrés Laurey qui vont nous raconter dans quelques temps ce qu’il fait faire pour le futur.....!les gens ont la mémoire courte et les c....osent tout c’est bien connu!!!Je ne dis pas qu’il faudra pas changer de cycle en fin de saison mais par pitié pas comme avant 2011 il n’y a qu’une période sympathique c’est celle de Weller au moment où tout était à sa place avec une ligne directive clair donc je peux comprendre certains qui sont extrêmement critique mais alors par pitié vous n’avez rien à faire au stade allez faire autre chose svp
  • ça fait plaisir de lire un tel commentaire.
    Notre club, après tant de périodes de chaos a enfin trouvé une stabilité.
    Et dès que ça tangue un peu, faudrait tout oublier et brûler sur un bûché ce qu'on a adoré.
  • Ce 4/2/3/1 a de la gueule, car il laisse peu d'espace entre nos lignes, puisque très hybride, Chahiri suivant son latéral pour faire le 5 ème défenseur parfois, Thomasson à la Djorkaeff (la finition en moins) un peu partout, Sissoko et Dim en 6/ relayeurs, Diallo, un peu à contre emploi, il est vrai, mais utile dans son replacement et buteur sur sa seule occas... Bref, un joli coup tactique de TL, qu'on disait frileux, foutu, je suis content pour lui. Un peu de respect à notre coach, emblématique quand même, qui mérite davantage de respect que ce qu'on a parfois lu ces dernières semaines. La joie des joueurs montre bien que le groupe tire dans le même sens, même quand les vents sont contraires. Un signe qui ne trompe pas, en général.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.