Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.992 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Si on gagne 3 victoires consécutives, oui puisque dans ce cas là on commancerait une nouvelle série, positive celle-ci.

    Mais comment gagner avec si peu d'occasion par match? Contre Nantes c'est un penalty sifflé dans les 5 dernières mn qui nous sauve, sinon c'était un nul supplémentaire à la très longue liste inaugurée depuis février.

    Il vaut mieux perdre 3 fois et gagner 2 match plus tôt que d'enchaîner 5 nul. C'est mathématique, les séries de nul conduise au fon du classement
  • OK si après les 3 victoires consécutives, on enchaine 5 matchs sans victoires genre 2 défaites et 3 nuls, allez vous remonter à février pour dire que sur les 32 derniers match, on a gagné que 6 matchs ? Le bilan comptable est mauvais ? Et tout ça ?

    Quand on a gagné nos 5 matchs consécutifs ( cdl compris) en janvier dernier on avait très peu d'occasions, nos attaquants ont juste été ultra réalistes..

    Là on est dans une période inverse, la roue finira par tourner
    Et c'est là que le public et les supporters sont important pour les joueurs et le staff, il faut les soutenir pour qu'ils retrouvent la confiance et la réussite qui nous manque en ce début de saison
  • @ganesh, as-tu regardé les matchs pour parler de manque de réussite? Nous sommes incapable de franchir la ligne médiane, aucune passe vers nos attaquants, les seuls tirs non cadrés de Djiku par désespoir... à ce stade du néant ce n'est pas le manque de réussite qu'il faut déplorer mais l'incapacité à construire la moindre séquence de jeux.

    Je ne dis pas que tout est perdu, mais ces carences ne laissent pas présager un mieux. En espérant une réaction dès demain
  • Je te repose la question , parce qu'à part le très mauvais match contre Lille, je ne vois pas ...
    On a dominé Metz, Rennes et en second mi temps Monaco et Nantes
    On a été loin d'être ridicule au Parc et à Reims
    Sachant qu'au milieu , y avait les matchs de coupe d'Europe

    Je te laisse le soin d'aller regarder les stats comparatif 18/19 et notre début de saison 19/20 sur le site de la ligue , on tourne globalement au même nombre moyenne de tir au but . Et a priori si on tire au but , c'est qu'on a franchi la ligne médiane et qu'on a construit quelque séquence de jeu pour arriver aux occasions ..... La seule différence l'année dernière, on les mettait au fond offensivement et on faisait moins de boulette défensivement

    Les bourdes défensives multiples et l'apathie des attaquants c'est inquiétant mais ne me parlez pas de fond de jeux , on n'en avait pas beaucoup plus l'année dernière que cette saison
  • Le Racing et Laurey ont tout mon soutien. J'attends et j'espère des jours meilleurs. Mais hélas depuis bien longtemps... J'espère car j'ai quelques doutes, quelques craintes, quand bien même contre Monaco et Nantes ont est revenu au score après avoir été menés, et grâce au changement tactique opéré par le coach à la mi-temps.
    Certes nous avons des blessés, mais seul un joueur offensif se trouve parmi eux, Zohi qui apparaît presque comme un sauveur tant il apparaît de plus en plus comme étant le seul attaquant capable de provoquer, dribbler, percuter et créer le danger pour les défenses adverses.
    J'ai longtemps espéré en vain la signature d'un milieu offensif créatif, capable de tenir le ballon, d'orienter le jeu, de changer de rythme et de faire la dernière passe pour nos attaquants qui en ont cruellement besoin.
    J'ai également espéré en vain la venue d'un attaquant ayant peu pu prou le même profil que Zohi, capable de dynamiser notre attaque.
    Mais comme sœur Anne je n'ai hélas rien vu venir, alors que ça me semblait tellement évident qu'on était défaillant sur ces postes et profils, qu'on n'a pas ce genre de joueurs qui nous feraient un bien fou !... Je me suis quelque peu fait vilipender d'ailleurs sur le stub pour l'avoir exprimé à la fin du mercato.
    A Laurey de faire avec, avec un effectif qu'il n'a pas souhaité modifier en profondeur. Ça va être compliqué car les 6 derniers mois ne sont guère encourageants et porteurs de beaucoup d'espoirs. A mon sens, avec cet effectif on ne peut guère espérer beaucoup plus qu'un maintien, et pas forcément tranquille...
  • D'accord avec ganesh... Le problème n'est pas au milieu ou dans la construction (même si on peut aussi progresser dans l'animation), on se crée des occasions à chaque match et même de belles occasions (Corgnet à Lille ou Mothiba, les frappes d'Ajorque à Paris, Lienard face au gardien contre Metz, les très nombreux centres à chaque match et d'autres que j'oublie) mais on rate. Le problème est bien le manque de confiance des finisseurs. En défense on est plutôt solide, on n'est pas trop mis en danger,même à Lille à 0-0 ou à Paris, les ténors du championnat... Mais on refait des boulettes qu'on faisait moins l'année dernière (passons sur Koné contre Lyon et Nimes en fin de saison) et qui ne permettent pas d'espérer le 0-0 à l'extérieur. Les problèmes sont identifiés, il reste à trouver les solutions (pas mal psychologiques pour les attaquants et dans la concentration pour les défenseurs)et on redeviendra une équipe de milieu de tableau (entre 10 et 16 pour moi)... En tout cas ce n'est pas encore le moment de se lancer dans une grande révolution et d'en vouloir à l'entraîneur : aucun remplaçant ne ferait mieux avec le même effectif ! Il est plus urgent de se resserrer autour du groupe et d'essayer de lui donner confiance pour l'aider à gagner...Il faut revenir à cet esprit de solidarité des dernières années qu'on semble avoir un peu perdu en ce début de championnat chez les joueurs et dans le public. On verra bien d'ici 3 ou 4 journées si vraiment cela ne s'améliore pas !
  • D'accord avec Ganesh et lamazonienbleu.
    Parfois j'ai pas vu le match mais quand je lis qu'on ne franchit pas la ligne médiane, et qu'on n'a pas de fond de jeu, je voudrais qu'on m'explique pourquoi on arrive à avoir plus de 20 centres dans le match. C'est Lala ou Simakhan qui centre depuis leur propre moitié de terrain ?

    Que les centres soient inefficaces et contrés, ça j'en ai vu. Mais ça signifie qu'on arrive quand même à quelque chose.
    J'ai pas vu les matchs depuis paris. Un peu contre Nantes d'un oeil, ou mes potes me disaient qu'on avait l'air de dominer outrageusement ( en première mi temps en plus )
    Les autres matchs qu'on avait joué on avait des temps forts, des temps moins forts, mais j'ai toujours trouvé que tout allait bien jusqu'à cette satanée surface adverse ou grosso modo on n'arrivait plus à rien faire.
    C'est évidemment très embêtant, mais là ça devient un problème d'attaquant.

    Pour info si on cherche sur les sites statistique on est pas mal du tout, plus de 11 tirs par match, plus de 81% de passes réussies et une possession de 50% de moyenne. Alors moi je veux bien mais c'est pas des stats de bus devant le but
    Après contre PSG je veux bien, mais de l'avis général on avait fait un bon match.

    Dire que l'équipe a pas de caractère... ok. Et Nantes c'était quoi.
    Oui évidemment quand on perd c'est qu'on n'a pas marqué de but pour remonter, mais j'ai jamais vu l'équipe abdiquer. Elle a toujours réagit.

    Le coup de l'équipe qui n'est pas " guerrière " c'est juste des supporter qui n'ont toujours pas digéré les départs du gonz et martinez. Or faudra bien s'y faire.
    Ils étaient pas tout jeunes et voulaient un dernier contrat pas trop mauvais pour terminer leur carrière. On les pas retenu donc basta.
    Je les appréciais mais on-t-il le niveau pour viser un peu plus haut ?
    J'ai vu jouer des Ricner, à Lens, des Djiku, des Ajorque ou Lienard. Prétendre qu'ils ont pas de caractère.... allez le dire à Mitrovic en match je suis sur qu'il aura une bonne réponse.
  • Contre Lille on est pas passé le milieu de terrain....
  • Tout le monde s’accorde à dire qu’on était ridicule à Lille... faut il en faire une généralité?
    On sait que dans une saison il y a toujours des matchs sans... Lille en était un
  • Et puis on n'était pas ridicule. Lille est une des forte équipes de ce championnat, ils ne sont pas troisième pour rien, et on ne sera pas les derniers à revenir de là-bas sans point. On a été mauvais, c'est clair, mais ce genre de matchs on en a fait un paquet la saison dernière... L'essentiel est d'être conscient d'avoir été mauvais et d'essayer de corriger le tir.
  • S'il faut retenir quelque chose de tous ces posts (que je n'ai pas lus dans leur intégralité) c'est bien le post de @fost67 ci-dessus.
    Lille était vraiment un match sans ... dont certains stubistes effectivement en font une généralité ! (+)
  • On verra ce soir, peut être que le match de tout à l heure nous mettra tous d'accord et j'espère dans le bon sens.

    Wait and see
  • Non il n'est pas borné et sait se remettre en cause
    Ça va lui laisser un peu répit sur ce forum
  • Oui Laurey a géré sur la compo de base mais il a eu peur alors que Montpellier n'a rien montré , Laurey a failli les relancer en passant a 5 derrières en fin de match sans raison apparente. Le contraste entre la première et la deuxième mitemps parle a ma place, ceux qui ont regardé le match savent très bien de quoi je parle.
    Bravo a lui d'avoir changé sa compo et fait reposer Mitro pour un match, il en avait peut être besoin.
  • Tu sais parfois les joueurs reculent d'eux même pour x raisons, notamment pour cause physique ou parce qu'ils ont le sentiment de perdre le controle du match ...
    Pas sur que ce soit Laurey qui leur à demander de défendre toute la 2eme mi temps
    Pour moi on a toujours jouer à 5 derrière quand on défendait et 3 quand on attaquait
    En tout cas, il prouve encore qu'il reste un entraîneur pragmatique , ce n'est pas un mec qui mourra avec ses idées ...
  • Le Montpellier de la 2è mi-temps avec Mollet et Laborde, ce n'est plus la même chose. On a bien fait d'en profiter en 1ère mi-temps. Après la 60è on a aussi baissé physiquement, on a eu plus de mal à récupérer le ballon au milieu et devant on n'arrivait pas à le tenir. Donc décider de se mettre en configuration ultra défense pour conserver le résultat, cela se justifie... En plus cette semaine, pas de boulette défensive, donc ça a marché ! Rien à dire sur Laurey !
  • On a toujours joué à 5 derrière...
    Au début du match comme à la fin. Après si les excentrés n'osent pas monter c'est surement pas lui qui leur a donné l'ordre de pas bouger.
    Accessoirement je préférais voir N'dour derrière.
  • Voilà un match qui ponctue 3 rencontres en 1 semaine avec 6 points dans la besace et une 13ème place qui nous remet dans les clous.
    Un bilan qui je l'espère fera réfléchir un temps les détracteurs de Laurey avec des joueurs concernés et concentrés jusqu'au bout, des systèmes de jeu qui n'ont pas échoué et un effectif qui a tourné avant d'envisager le périple moutardo-bouillabesque à venir.

    Les rageux qui sublimaient Reims après sa victoire au Parc savent maintenant qu'un autre résultat à Dijon qu'une victoire n'aura pas lieu de scandale. 1 à 2 points sur les 2 prochaines rencontres et on sera toujours dans l'objectif.
  • ganesh a écrit, le 29/09/2019 17:31 :
    Tu sais parfois les joueurs reculent d'eux même pour x raisons, notamment pour cause physique ou parce qu'ils ont le sentiment de perdre le controle du match ...
    Pas sur que ce soit Laurey qui leur à demander de défendre toute la 2eme mi temps
    Pour moi on a toujours jouer à 5 derrière quand on défendait et 3 quand on attaquait
    En tout cas, il prouve encore qu'il reste un entraîneur pragmatique , ce n'est pas un mec qui mourra avec ses idées ...


    Un match globalement bien géré par le coach, on récupère les 3 points ce qui est excellent face à une telle équipe. C'était pas gagné d'avance avec tous les titulaires sur le banc qui sont émoussés. Relancer N'Dour pour le garder impliqué et faire souffler Carole, laisser une chance à Mothiba, Mitrovic sur le banc...des choix forts. Heureusement que ce ne sont pas certains stubistes qui sont sur le banc et nous voient déjà en L2 avec un entraîneur qui est fini.
  • Je vais faire un bilan comptable qui n'a strictement aucun sens, sur les 9 derniers matchs de Ligue 1:
    3V 3N et 3D dont 2 défaites à l'extérieur contre le PSG et son dauphin de l'année dernière , un club avec un budget 3x supérieur au notre

    Rien d'infamant non ? :-/
  • ganesh a écrit, le 29/09/2019 19:18 :
    Je vais faire un bilan comptable qui n'a strictement aucun sens, sur les 9 derniers matchs de Ligue 1:
    3V 3N et 3D dont 2 défaites à l'extérieur contre le PSG et son dauphin de l'année dernière , un club avec un budget 3x supérieur au notre

    Rien d'infamant non ? :-/


    ...Bilan plus qu'honorable en ce qui me concerne, faut pas oublier l'énergie dépensé en QL EL, ou on à pas était ridicule
  • Super entraîneur. On est à 3 points des places européennes malgré notre budget, tout est encore possible. Genial d'avoir un entraîneur qui sait se remettre en cause et prendre des décisions fortes (Mitrovic sur le banc, Ndour...). On est loin d'être à la fin d'un cycle avec lui. Une belle saison est en cours...
  • Oui ben attendez faut pas s'emballer non plus.
    Même moi j'ai jamais été jusque là vous déconnez ou quoi ?

    Cela dit je pense qu'on passe doucement le cap des matchs difficiles et que les prochains permettront d'espérer prendre des points.
    Après le championnat promet d'être assez serré.
  • J'aime beaucoup Laurey, ce soir il était dans la réaction et à préféré tenter quelque chose en laissant le capitaine mitro et carole sur la touche. Ça a payé et il envoi aussi un grand message au groupe: battez vous, les meilleurs joueront, pas de passe droit.

    Il garde son groupe concerné, tout le monde peut prétendre à une place dans le onze à partir du moment où il le merite. Cela crée une concurrence saine qui tire le groupe vers le haut
  • Apparemment les commentateurs l'ont entendu dire à Djiku de passer dans l'axe à Ajorque sur le but.
    Si c'est vrai, on doit à Laurey directement le but et la victoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives